Aller au contenu

GO Print

Résolu : cheuveux d'ange, support difficiles à retirer, rien ne sort de la buse. D12 230 mono


chacha007

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'adresse au débutant comme moi qui font peut être face à certains soucis avec leur D12 230 mono :

- Cheveux d'anges (stringing), dans la mise à jour du 16/03/21 pour cura trouvée sur le site de wanhao, la "distance de rétractation" est de 3 mm, résolu pour moi en la mettant à 6 mm.

- les supports difficiles à être retirer car trop collés à la pièce, "support Z distance" est de 0.1 ,  résolu pour moi en mettant 0.25 .

- Rien ne sort de la buse d'extrusion après avoir changer de bobine, apparemment le fil n'arrivait pas à atteindre la chambre de chauffe, il devait bloquer quelque part dans la tête d'extrusion... résolu pour moi en taillant l’extrémité du fil en pointe de crayon, plutôt qu'en biseau.

Si ça peut donner des pistes à certains, tant mieux 😉

Autrement je suis super content de ma première machine 😘.

Modifié (le) par chacha007
  • J'aime 1
  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • chacha007 changed the title to Résolu : cheuveux d'ange, support difficiles à retirer, rien ne sort de la buse. D12 230 mono
  • 3 months later...
Le 19/03/2021 at 16:16, chacha007 a dit :

Bonjour,

Je m'adresse au débutant comme moi qui font peut être face à certains soucis avec leur D12 230 mono :

- Cheveux d'anges (stringing), dans la mise à jour du 16/03/21 pour cura trouvée sur le site de wanhao, la "distance de rétractation" est de 3 mm, résolu pour moi en la mettant à 6 mm.

- les supports difficiles à être retirer car trop collés à la pièce, "support Z distance" est de 0.1 ,  résolu pour moi en mettant 0.25 .

- Rien ne sort de la buse d'extrusion après avoir changer de bobine, apparemment le fil n'arrivait pas à atteindre la chambre de chauffe, il devait bloquer quelque part dans la tête d'extrusion... résolu pour moi en taillant l’extrémité du fil en pointe de crayon, plutôt qu'en biseau.

Si ça peut donner des pistes à certains, tant mieux 😉

Autrement je suis super content de ma première machine 😘.

Merci Chacha pour ces infos !
J'ai moi aussi des problèmes de cheveux d'anges.... je l'approchais à base de dixièmes (3,2 - 3,3 - etc) mais je vois que tu as été beaucoup plus radical : 6mm !
Je vais tester ça de suite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...