Aller au contenu

Filament ABS

Résolu : cheuveux d'ange, support difficiles à retirer, rien ne sort de la buse. D12 230 mono

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'adresse au débutant comme moi qui font peut être face à certains soucis avec leur D12 230 mono :

- Cheveux d'anges (stringing), dans la mise à jour du 16/03/21 pour cura trouvée sur le site de wanhao, la "distance de rétractation" est de 3 mm, résolu pour moi en la mettant à 6 mm.

- les supports difficiles à être retirer car trop collés à la pièce, "support Z distance" est de 0.1 ,  résolu pour moi en mettant 0.25 .

- Rien ne sort de la buse d'extrusion après avoir changer de bobine, apparemment le fil n'arrivait pas à atteindre la chambre de chauffe, il devait bloquer quelque part dans la tête d'extrusion... résolu pour moi en taillant l’extrémité du fil en pointe de crayon, plutôt qu'en biseau.

Si ça peut donner des pistes à certains, tant mieux 😉

Autrement je suis super content de ma première machine 😘.

Modifié (le) par chacha007
  • Merci ! 3
  • chacha007 changed the title to Résolu : cheuveux d'ange, support difficiles à retirer, rien ne sort de la buse. D12 230 mono