Aller au contenu

GO Print

Questions de noob


izarias

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je suis heureux(?) propriétaire d'une D200 fraichement montée, et je suis prêt à faire les premiers tests.

Je me plonge dans la langage du proprio avancé, acquiers les notions d'offset, warping et autres termes

inconnus du débutant.

Question : grosso modo, combien de temps après l'allumage avant que le système se mette réellement en branle,

avec calibration de la bête et impression ?

Actuellement, j'allume, la tête :monte un peu, va buter contre le fin de course X...et c'est tout. La tête chauffe et le ventilo tourne.

Cela sentait le chaud, était ce la tete d'impression ? La carte arduino ? J'ai éteint.

Y a t il un fichier .g qui, sans imprimer serait capable de faire bouger la tête en X et Z, ainsi que le plateau, voir si tout cela fonctionne correctement ?

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

la tete va buter contre la fin de course X, et elle chauffe. 

compte environ 2 minutes avant qu elle commence a faire le palpage. (du moins, pour ma machine)

ca sent le chaud, forcement un peut, ne t inquiètes pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et merci a Maxou qui m'a très bien expliqué cela, ainsi que le réglage de tête et parallelisme

du chariot X. Si j'avais un comparateur sous la main, nul doute que j'aurais pu peaufiner cela au 0.01 mm près hé hé !

Maintenant, je travaille sur l'offset, là j'ai du boulot, ma première pièce est plutôt foireuse au niveau première couche.

En tout cas, je trouve ma tite D200 musicale

Modifié (le) par izarias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...