Aller au contenu

GO Print

quelle carte cnc choisir


Messages recommandés

Bonsoir, 

j'arrive au bout de la partie mécanique de ma future cnc, et je vais bientôt m'attaquer à l'éléc , c'est pas gagné !!

Je suis parti pour utiliser une carte contrôleur sans pc dédié, et un écran tft.

quelle serait votre choix de carte , car il me faudrait une carte ou je puisse connecter des drivers externes (leadshine Em556 S)

n'étant pas doué, comment faite vous pour savoir si on peut ajouter des drivers externes ?

On m'a conseillé la Big Tree Tech SKR Mini E3, mais je ne vois pas sur la doc la possibilité des drivers externes.

Avez vous des conseils sur le choix ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part avec driver externe ressemblant à ta référence, j'utilise un PC disposant d'un port imprimante parallèle( DB25) et qui tourne sous debian avec linux CNC. Il faut également prévoir via les drib ver une alimentation pour les moteurs pas à pas ( pour mes NEMA 23 je suis en 32 Volts continue ( Un transfo avec redressage par transistors et condensateurs de filtrage)

C'est vraiment très pratique pour la visualisation des trajectoires outils et en cas de casse de fraise il est facile de reprendre visuellement à l'écran l'usinage à l'endroit ou la fraise s'est cassée. Avec  une carte de type BTT SKR, qui au départ est prévue pour une imprimante 3D, tu aura beaucoup moins la main sur les trajectoires une fois l'usinage lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

merci pour la reponse , 

en ce qui me concerne je vais rester sur le fait de ne pas avoir de pc dedié.

peux tu me dire comment on voit avant d acheter une carte controle si on peut connecter des drivers externes. J'ai l'impression qu'ils sont toujours vendus et soudés à la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la BTT SKR Mini E3 les drivers sont soudés sur la carte et ce sont des TMC 2209 qui permettent maxi 2A . La carte je pense accepte maxi 24 V . SI tu as des NEMA 17 cette carte est suffisante  sans drivers externe à mon avis. DEs infos pour CNC avec Cartes type imprimante 3D ici https://www.v1engineering.com/lowrider-cnc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re 

en fait je vais utiliser des nema 23 6A en 48V.

merci pour les reponses.

il faut que je trouve une carte ou je peux connecter des drivers externes, Donc il faut une sortie DIR, EN et STEP , si je ne dit pas de betises.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et il te faudra une alimentation séparée qui passe par les driver pour les nema 23 car le cartes imprimante c'est maxi 24 V. Carte possible SKR 1.4 et prevoir  des connecteur pour récupérer DIR, EN et STEP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...