Aller au contenu

GO Print

Modification du "robin_nano35_CFG" pour récuperer le babystep ?


Sm3cK

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Sur ma d12/300, j'avais le firmware de base (reçue la semaine dernière) mais des prints assez bof. On m'a conseillé de mettre à jour le firmware, en effet, j'ai l'impression que ça a pas mal amélioré la qualité de print. 
Cependant, j'ai perdu la fonction "babysteps" qu'on trouvait dans les options, en cours de print. Or cette fonction m'est très utile ! 
Je me demandais si dans le robin_nano35_CFG, il n'y avait pas moyen de faire revenir cette fonction, genre en créant un nouveau bouton avec un M290 ou je ne sais quoi.
Est-ce que selon vous, c'est possible ?

Merci 🙂

Modifié (le) par Sm3cK
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton fichier config "robin_nano35_cfg.txt", tu vas trouver ca:

>morefunc_cnt            0

#button1~button6 function 
>morefunc1_cmd:G28
>morefunc2_cmd:G28;
>morefunc3_cmd:G28;
>morefunc4_cmd:G28;
>morefunc5_cmd:G28;
>morefunc6_cmd:G28;
>morefunc7_cmd:G28;

Tu le remplaces par ca:
 

>morefunc_cnt			2

#button1~button6 function 
>morefunc1_cmd:M290 Z0.025; M500;						#M290: Babystepping & M500: stocker les paramètres dans un stockage non volatile
>morefunc2_cmd:M290 Z-0.025; M500;
>morefunc3_cmd:G28;
>morefunc4_cmd:G28;
>morefunc5_cmd:G28;
>morefunc6_cmd:G28;
>morefunc7_cmd:G28;

Tu n'auras qu'a mettre ce fichier de configuration à la racine de ta carte SD et redémarrer ta D12. Pas besoin de mettre les autres fichiers ou dossier du firmware, tu mets jutes ce ficher.

Tiens nous au courant stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau ! 
Alors je viens de tester, j'ai bien 2 boutons dans le menu "plus", avant j'en avais 8. Mais lorsque j'appuie dessus, rien ne se passe malheureusement.
J'ai tenté en 0.25 car je trouvais 0.025 un peu petit mais ça fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sm3cK a dit :

Merci pour le tuyau ! 
Alors je viens de tester, j'ai bien 2 boutons dans le menu "plus", avant j'en avais 8. Mais lorsque j'appuie dessus, rien ne se passe malheureusement.
J'ai tenté en 0.25 car je trouvais 0.025 un peu petit mais ça fait pareil.

Je suis désolé mais je suis en Firmware custom et je ne me rappelle pas comment c'etait avec le firmware d'origine!

Il y avait un babystep? il était où, comment on y accède? on y accède que quand on est en cours d'impression ou même avant?

Normalement le Baby step n'est accessible que quand on est en cours d'impression, tu confirmes? C'etait comme ca?

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cela, on ne pouvait y accéder que pendant l'impression. De mémoire il était sur directement sur la page "option" pendant le print. On pouvait choisir la hauteur des steps (0.1 - 0.25 - 0.5) et il y avait 2 bouton (+ et -) . 
J'arrive pas à retrouver les anciennes versions du firmware, ca me permettrai de trouver les ligne et les repomper 😄

Modifié (le) par Sm3cK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sm3cK a dit :

Qu'entends tu par "pense a bien vérifier l'axe Z" ?
Et le fait que la mienne soit une 300 c'est pas grave d'y mettre un firmware de 230 ?

Vérifier si l'axe a n'est pas inversé, pour le 300 il faut modifier dans le fichier config ta taille puis flasher avec tout les fichiers. 

Je n'ai pas d'autres solutions. 

Tiens moi au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jonathan06 a dit :

Je ne sais pas quoi te dire, je vais me renseigner chez wanhao.

Vraiment c'est super sympa de ta part ! 
J'abuse un peu mais peut être sais tu où je peux trouver les anciens firmware de la 300 ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sm3cK a dit :

Vraiment c'est super sympa de ta part ! 
J'abuse un peu mais peut être sais tu où je peux trouver les anciens firmware de la 300 ? 😅

https://www.dropbox.com/s/h33lqqb4psdiavz/WANHAO_Robin_nano_1.0.6-300.zip?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Sm3cK a dit :

Mince je l'avais trouvé celui-là, je me disais qu'il devait en exister d'autres. C'est curieux quand même d'"avoir fait disparaitre cette fonction 🤔

Même si je ne suis pas d'accord, voici la réponse donnée par Wanaho France:

Citation

oui en effet nous on désactive le babystep car c'est suicidaire un babystep avec un capteur mécanique.

J'ai demandé s'il y avait moyen de récupérer le babystep et toujours pas de réponse!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2021 at 20:15, Jonathan06 a dit :

Il parle du Switch fin de course du Z. 

Ca n'a pas de sens, la ender 3 a aussi un switch fin de course et il y a le babystep dessus (et c'est super pratique 😅 )
La bonne nouvelle c'est que c'est réactivable !

 

Le 07/04/2021 at 18:44, Jonathan06 a dit :

Même si je ne suis pas d'accord, voici la réponse donnée par Wanaho France:

J'ai demandé s'il y avait moyen de récupérer le babystep et toujours pas de réponse!

Ok je viens de percuter que le gérant est la personne qui répond sur facebook sur le groupe wanhaofrance. Il n'a pas l'air très enclin à donner la réponse 😞 
Je tente de voir avec wanhao directement, on sait jamais 🙄

 

J'ai trouvé ! En fait c'est le firmware qui prend en charge le BLTouch qui à le babystep (https://www.dropbox.com/sh/8ob4f7amd5fq4jz/AABXukdDhT-0GYxtIBj-3Fy2a?dl=0). Par contre je ne suis pas sûr que ce soit la dernière version de firmware. Il faudrait que j'arrive a trouver les lignes dans le fichier cfg qui prennent en charge le BLtouch 🤔

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jonathan06 a dit :

Tu n'avais pas dit qu'a l'origine tu avais bien le babystep malgré que tu ne sois en BLTtouch?! 🙄

Exactement ! Le firmware fourni avec la machine semble être celui avec le BLtouch. 
Du coup j'ai mis le firmware BL touch avec le CFG du 1.1, du coup j'ai bien le babystep. Ce qui est dommage c'est qu'apparemment le babystep est inherent au .bin mais pas au cfg 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...