Aller au contenu

Filament ABS

D12 "Type d'erreurs"


Jonathan06

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Voici le liste des erreurs traduite en Français.

Error1 : Le lit thermique dépasse la limite de température maximale. Veuillez vérifier si l'interface thermique est court-circuitée.

Error2 : La tête d'impression dépasse la limite de température maximale. Veuillez vérifier si l'interface thermique est court-circuitée.

Error3 : Le lit chaud dépasse la limite de température minimale. Veuillez vérifier si l'interface thermique est déconnectée.

Error4 : La tête d'impression dépasse la limite de température minimale. Veuillez vérifier si l'interface thermique est déconnectée.

Error5 : Le chauffage de la buse échoue, si la buse n'atteint pas la différence de température définie dans le temps imparti, une erreur est signalée ; veuillez vérifier les paramètres du fichier de configuration ou vérifiez si l'alimentation électrique est suffisante ;

Error6 : Le lit chauffant ne chauffe pas. Si le lit chauffant atteint la différence de température réglée dans le temps imparti, une erreur est signalée ; veuillez vérifier les paramètres du fichier de configuration ou vérifier si l'alimentation électrique est suffisante ;

Error7 : emballement thermique ; lorsque la température augmente jusqu'à la température cible, la température actuelle est inférieure à la température cible et dépasse la température définie dans le temps imparti, une erreur est signalée ; veuillez vérifier si la sensibilité thermique est normale ou si la valeur PID est appropriée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Histoire de faciliter le contrôle au multimètre d'une thermistance

Attention : Toujours débrancher l'alimentation du secteur de la machine pour ne pas risquer de s’électrocuter et/ou de griller des composantes lors des débranchement / branchement des éléments et des mesures. Aussi les fils des thermistances sont souvent très fragiles.

En principe une thermistance CTN a un valeur de résistance qui diminue quand la température augmente. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Thermistance )

Elle devrait avoir une valeur de résistance mesuré de l'ordre de 100 K Ohm a 25°C, (pour les plus standard utilisé généralement avec les imprimantes 3D, et si l'on pose la main sur la thermistance, la chaleur devrais faire diminuer la résistance mesuré au multimètre.)

Si il y a un défaut de connexion, cela mesure une résistance de valeur infini se qui donne un affichage de température proche de 0°C ou négative . (min. Temp.)

Si il y a un court circuit, cela mesure une valeur de résistance proche de 0 Ohm donc un affichage de température très élevé (max. Temp)

Et pour faciliter les mesures au multimètre il existe se genre de technique lors de la mesure sur de petit connecteurs  : (merci remibora)

Citation

touches light.jpg


 

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

A l'allumage de l'imp et en voulant faire un test manuel de chauffe de la buse j'a la valeur "-15" donc il semblerai un défaut de connexion.

merci pour l'info je vais rechercher dans cette direction (soudure et connecteur).

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, piratevengeance a dit :

Bonjour,

A l'allumage de l'imp et en voulant faire un test manuel de chauffe de la buse j'a la valeur "-15" donc il semblerai un défaut de connexion.

merci pour l'info je vais rechercher dans cette direction (soudure et connecteur).

Bonne journée.

Oui elle semble s'être déconnectée ou en court-circuit, je ne suis plus sûr. A ta place, je partirais de la tête jusqu'à la carte mère dans un sens ou un autre, comme tu préfère.

Si tu as un multimètre ca peut aider...

Au niveau de la carte mère il faut vérifier si le connecteur est bien braché et les fils bien enfoncés dans le connecteur. Au niveau de la tête regarde bien si c'est bien connecté au niveau du petit PCB où on il y a la prise RJ45. Ensuite au niveau du bloc de chauffe, vérifier si à l'extrémité du bulbe les deux fils ne touche pas le corp de chauffe ce qui pourrait provoquer un court circuit.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...