Aller au contenu

GO Print

Choix d'une imprimante PLA/ABS + Laywood


Messages recommandés

Bonjour et Bonne année 2015,

Je me permet de poster ici afin d'avoir vos conseils sur l'achât d'une imprimante 3D. ;)

Je suis informaticien mais en voie (très active) de reconversion vers la sellerie et le travail du cuir.

Il se trouve que l'une des chose qu'on me demande souvent est de pouvoir personnaliser les réalisations (logo, lettrage).

Ce procédé se fait par la technique du matoir : comme pour l'impression du temps de Gutenberg, on grave à l'envers sur une surface rigide et on applique ensuite en maintenant une pression pour marquer la surface.

A ce titre, je me demandais si l'utilisation d'une imprimante 3D (et l'aide d'une presse à relier pour assurer la pression) ne pourrait-elle pas m'offrir la possibilité de faire mes matoirs plus facilement et rapidement (actuellement je suis obligé de les commander en Rép. Tchèque au prix unitaire de 20 € pour 10mm/10mm en surface ...)

J'en viens donc à ma question :

Est-ce que quelqu'un a déjà fait le test pour utiliser de l'ABS ou du PLA pour faire ça ?

Je serais intéressé par le montage d'une imprimante qui non seulement pourrait travailler avec l'ABS et le PLA, mais aussi la cire (pour faire des moulages à cire perdue) et aussi le Laywood (pour faire des inserts de sellerie).

Surface d'impression 200mm-200mm-150mm est un minimum avec une assez grande précision.

Existe-t-il une telle imprimante et pour quel prix s'il vous plaît ? :P

En vous remerciant par avance pour vos réponses et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quik66,

Merci pour ta réponse. :mrgreen:

En effet je crois qu'au départ il faile que je choisisse entre PLA et ABS...

D'un autre côté quand je vois les possibilités chez des fabricants comme proto-pasta (PLA carbonne, métal aimanté, etc...) je me dis que c'est peut être une bonne solution.