Hervé Paraire Posté(e) Avril 18, 2021 Posté(e) Avril 18, 2021 Salut à tous J'ai mon Ender 3 pro qui me fait des misères la coquine J'ai l'extrudeur qui claque et qui me fait de la sous extrusion J'ai déjà changer l'extrudeur pour un en alu, j'ai mis du capricorne et refait tout au propre j'ai changer la buse, changer le ventilateur de l'extrudeur et la turbine aussi, j'ai refait mon bed Les soucis sont plus flagrant au changement de couche, j'ai l'extrudeur qui claque lors de la purge au tout début et apres pendant la première couche tout se passe bien Dès qu'il attaque la deuxième couche c'est la catastrophe il claque et me fait de la sous extrusion Je ne sais plus quoi faire Sur la 3 eme photos on peut voir la sous extrusion Merci de votre aide
Titi78 Posté(e) Avril 18, 2021 Posté(e) Avril 18, 2021 Regarde la titi's procédure épinglée dans la rubrique creality et dans ma signature 1
RT36 Posté(e) Avril 18, 2021 Posté(e) Avril 18, 2021 (modifié) si ça claque au tout début, généralement c'est parce que la buse est trop prêt du plateau, et pour la sous extrusion avec un claquement, c'est peut-être que tu n'as pas bien serré la vis de la roue dentée maj : et voici un lien que j'ai trouvé sur google en 2 secs https://cults3d.com/fr/blog/articles/6-causes-claquement-extrudeur-glissement-engrenages-impression-3d Modifié (le) Avril 18, 2021 par RT36 maj 1
Hervé Paraire Posté(e) Avril 19, 2021 Auteur Posté(e) Avril 19, 2021 Je vais refaire les tests mais tout ca j'ai déjà fait Ce qui me surprends c'est que quant je fait mon step pas de blocage de l'extrudeur et ma premiere couche et parfaite "il y a juste la purge qui claque" J'ai l'impression que mon problème c'est quant il attaque la deuxieme couche comme si mon Z avait un soucis
Messages recommandés