Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je ne possède pas encore d'imprimante, mais cela ne saurai tarder. 

J'ai modélisé un premier projet utilitaire avec des conseils d'un ami, et imprimé chez un 2eme ( https://www.thingiverse.com/thing:4446206 ), mais là, j'ai beaucoup trop de projets dans les tuyaux pour ne pas avoir ma propre imprimante. On va bientôt aller dans "bien choisir son imprimante 3D" donc.

Les projets étant de l'utilitaire/technique comme des pièces de réparation pour prolonger des appareils, d'adaptation (comme du rackpi), mais aussi quelques grosses figurines ou objets de vie (pot de fleur, enceintes de bureau...).

Un peu hors sujet, je fais aussi un peu de domotique (utile), donc je vais suivre aussi de près la suite du sujet présent dans ce topic 😉 D'autant plus que j'utilise aussi Home assistant et MQTT.

A bientot

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

bienvenu à toi 🙂 j'ai promis de faire le tuto ^^  il y aura du home assistant, du mqtt, et surement du Node Red pour les fans 🙂
je galere juste avec marlin pour activer le FWEXTRACT  😞    , je voulais faire une automatisation pour le changement de fil sans intervenir dans les gcode de fin ect...  

j'ai des erreurs à l'installation du plugin platformIO dans VSCode... mais je n'ai pas dit mon dernier mot lol ^^

Modifié (le) par jybi89
correction
  • J'aime 1
Posté(e)

J'ai juste commencé à effleurer Node Red qui, normalement, devrait m'aider à me sortir d'un soucis avec un des projets du moments (envoie d'info compteur Linky->MQTT->HA avec ce montage module https://fumeebleue.fr/mysensors/ )

Par contre, ma pile Zigbee->zigbee2mqtt->mqtt->HA me donne toute satisfaction coté domotique, et je regarderai le tuto avec plaisir même s'il n'y a pas urgence encore pour moi. Merci aussi d'avoir posté le lien du forum HA francophone, je suis passé à coté pour l'instant en me démerdant en anglais... alors que y'a plein de truc sympa dessus!

• J'aime 1
Posté(e)

j'attends mon linky, je poserai surement un weemos D1 mini (2€) sur a prise téléinfo, regarde (3) Connaître sa CONSOMMATION ÉLECTRIQUE avec HOME ASSISTANT - YouTube
Les api d'enedi sont vraiment affreusent.... et le serveur de Madmartigan qui ouvre gratuitement aux utilisateurs finira un jour j'imagine...

et derniere possibilité, l'achat sur ebay d'un ancien compteur teleinfo (25€), tout betement mais il faut un peu de place....