Aller au contenu

Filament ABS

Johannol

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Johannol

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Aucune

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'ai récemment hésité aussi entre ces 2, et encore rien reçu, donc j'ai une expérience très limité... mais la CR6SE a aussi l'avantage de l'encombrement, et la X1 celle de la taille d'impression, et du (faible) bruit, ce qui pour moi a fait balancer la balance en sa faveur vu que je l'aurai à coté en télétravail.
  2. Fécilitation à toi, mais j'aurai plutôt dis que tu attaques un post traitement intensif de minimum 18 ans
  3. Bonjour, Bienvenue sur le forum. Nul doute que tu auras une expérience intéressante à partager avec des techniques assez peu commune. J'ai hate de voir les réalisations produites.
  4. C'est pas obligé d'adopter la même stratégie pour toutes les couleurs. Mais pour les couleurs qui tournent, c'est rentable à la 3ème. D'ailleurs, les recharges pour Masterspool, c'est plutôt le début encore, donc assez peu de couleurs dispo, quelques soit les marques. Donc de toute manière pour les couleurs qui tournent.
  5. J'avais vu aussi vu chez Arianeplast, ils ont quelques modèles à 19€ au lieu de 23€ sur du 750g. Mais ce n'est pas avec leurs bobines, mais avec un masterspool qu'il faut avoir imprimé (il y a une video parmis les miniatures) : https://www.thingiverse.com/thing:2769823 A creuser...
  6. C'est sur amazon que j'ai vu cela, 21,99 en recharge au lieu de 22,99. Mais pas vu ces références chez atome3d.
  7. Merci beaucoup Savate, avec toi j'ai l'impression d'être entre de bonnes main. Et la commande est faite! Par ailleurs, j'ai vu que les e-sun sont disponible en "recharge", à utiliser avec d'ancienne bobines vides de chez eux, ce qui me convient mieux coté déchets.
  8. Super merci! Bon, c'est dans le panier, avec des aiguilles de débouchage (la pince coupante j'ai déjà). Je ne sais pas s'il me faut au passage d'autres accessoires à prendre chez atom3d. Après, il y a le difficile choix du PLA pour faire ses premières armes. Si tu as un conseil de PLA "facile" sur une X1 sortie de boite, je suis preneur. Sinon, je me tâte à prendre des bobines chez Arianeplast qui s'après ce que j'ai ru voir sur le forum, fait de la qualité, du recyclé, et récupère les bobines vides.
  9. Je vais enrichir la question d'avant, il y a des préco de site sérieux sur lequel commander une X1 pour avoir un tarif correct et un minimum de sav en cas de pièce défectueuse? atome3D ?
  10. C'est c'est surtout lorsqu'on voit les MAJ de l'article que cela fait peur: Ca sera en Octobre.. finalement Novembre...finalement Decembre, etc etc etc etc et on en est à Juin maintenant.
  11. Ah ok D Sinon, je viens d'y penser, j'ai vu ceci dernièrement:
  12. Merci Savate! J'ai oublié de dire que modestement "qu'après avoir appris à marcher", j'aurai certainement envie d'imprimer du bois et Carbone, mais donc faut juste prévoir d'avoir à changer un jour buse et heatbreak ce qui, apparemment, n'a pas l'air ni couteux ni compliqué. Sur la X2, je suis tombé sur cette page qui montre que c'est repoussé de mois en mois https://docarti.fr/les-nouvelles-imprimantes-artillery-x2-wasp-hornet/ Je peux attendre 1 mois ou 2, mais c'est lourd de ne pas savoir si cela vaut le coup d'attendre ou non, si même si elle ne sortira pas qu'en Decembre
  13. J'ai juste commencé à effleurer Node Red qui, normalement, devrait m'aider à me sortir d'un soucis avec un des projets du moments (envoie d'info compteur Linky->MQTT->HA avec ce montage module https://fumeebleue.fr/mysensors/ ) Par contre, ma pile Zigbee->zigbee2mqtt->mqtt->HA me donne toute satisfaction coté domotique, et je regarderai le tuto avec plaisir même s'il n'y a pas urgence encore pour moi. Merci aussi d'avoir posté le lien du forum HA francophone, je suis passé à coté pour l'instant en me démerdant en anglais... alors que y'a plein de truc sympa dessus!
  14. Du coup en solution, est-ce qu'il n'y aurait pas un équivalent pour PETG du XTC-3D? Ou alors il faut imprimer à 100%, bien épais, et polir tout cela à la dremel?
  15. Bonjour, Je vais reprendre la suite de la présentation. J'ai une toute mini expérience de modélisation avec Freecad et un premier projet utilitaire, avec des conseils d'un ami, et imprimé chez un 2eme ( https://www.thingiverse.com/thing:4446206 ), mais là, j'ai beaucoup trop de projets dans les tuyaux pour ne pas avoir ma propre imprimante. Mes projets, amateurs, sont de l'utilitaire/technique comme des pièces de réparation pour prolonger la vie des appareils, d'adaptation (par exemple du rackpi en rack 10"), mais aussi quelques grosses figurines ou objets de vie (pot de fleur,
×
×
  • Créer...