Aller au contenu

GO Print

Problème d'adhérence au plateau


Messages recommandés

Salut la communauté,

 

Je viens vers vous car cela fait quelques semaines que j'ai de gros soucis d'adhérence sur la plateau de ma Creality CR-10S, avant ça j'imprimai sans difficultés sans radeau, sans bordure, ni jupe, même sur des très petites pièces. Du jour au lendemain, mes impressions se rataient car elles se décrochaient du plateau et puis je vous laisse imaginer la suite. J'ai refais plusieurs fois le niveau du plateau, ça n'a pas fonctionné, j'ai recommandé un plateau neuf (en verre de type texturé), j'ai revu mes paramètres d'impression :

  • Vitesse de la couche initiale : 20mm/s
  • Hauteur de la couche initiale : 0.3mm
  • Température d'impression 230°C
  • Distance de rétraction : 5mm
  • Vitesse de rétraction : 45mm/s

Et là, BOUM, j'ai imprimé nickel pendant une semaine et puis de nouveau problème d'adhérence, j'ai refais le niveau, j'ai eu une impression bonne et puis la suivante à ratée.

J'en viens à me demander si il n'y a pas un soucis au niveau des éléments qui permettent de régler le plateau...

J'ai besoin de votre expertise sur ce coup parce que je désespère de retrouver la pérennité d'impression que j'avais avant.  😖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Tu utilise quoi exactement comme produits de nettoyage pour le plateau et comment procède tu pour nettoyer ton plateau ?

Tu fait le niveau buse/plateau a chaud ?

Tu imprime bien du PLA ?

Température du plateau ?

Tu a pas mis a jour cura et depuis cela n’adhère plus ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

attention à taux d'humidité pour les bobines.

Es- tu en PLA PETG car suivant les marques de fils les températures ne sont pas les mêmes, tu as des infos sur tes bobines.

le détail de tes soucis me font penser à un soucis de température de buse et de lit, ou alors de vitesse de rotation de ta buse au travail.

Utilises tu Cura ?

Cela peut être aussi un réglage de débit de fils, de hauteur de travail de la buse bref pleins de points que tu dois voir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...