Aller au contenu

GO Print

Recherche désespéremment un nouvel écran pour mon Elégoo Saturn


webetmoi

Messages recommandés

Bonjour, suite à une infiltration, les  3/4 de l'écran sont recouverts de résine durcie, j'ai évidemment tenté de l'ôter à l'IPA mais aucun effet, puis au cutter ( large lame sans son porte lame)  délicatement mais hélas sans succès, juste parvenu à déchirer le revêtement de l'écran qui est bien en verre je vous le confirme, mais sans le filtre il ne peut pas fonctionner , le problème est de trouver un nouvel écran, j'en ai commandé un sur 3D_Jake, là où j'avais commandé mon imprimante Saturn, mais depuis janvier j'attends et toujours pas de date d'envoi confirmée, annoncé en avril, puis en mai, je ne comprends pas pourquoi un tel délai de livraison, quelqu'un à t-il le même souci et mieux peut-il m'indiquer un fournisseur plus sérieux, je ne vous cache pas que j'ai cherché, mais même sur Alibaba je n'ai rien trouvé, je veux bien tenter un modèle équivalent mais comment être sûr de ne pas faire d'erreur, problème de connecteur différent où de filtres polarisants, présent où pas, et même là il peut y avoir des différences, en plus les tarifs sont décourageants ( autour des 200 € ) alors que le modèle Saturn est en principe de 70 € environ, je commence à regretter d'avoir choisi ce modèle, pourtant quand cela fonctionne c'est super, je m'ennuie un peu, heureusement il me reste mes Ender 3 et Alfawise U20 mais ce n'est pas pareil.

HELP ME ! Please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être là :

https://fr.aliexpress.com/item/1005002390039852.html?spm=a2g0o.search0302.0.0.559a5b93Qapclj&algo_pvid=15bb953c-91a1-4d2e-8c28-90179f2f8654&algo_expid=15bb953c-91a1-4d2e-8c28-90179f2f8654-1&btsid=2100bdf116200412111674230e1040&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Le 01/05/2021 at 20:01, webetmoi a dit :

Bonjour, suite à une infiltration, les  3/4 de l'écran sont recouverts de résine durcie, j'ai évidemment tenté de l'ôter à l'IPA mais aucun effet, puis au cutter ( large lame sans son porte lame)  délicatement mais hélas sans succès, juste parvenu à déchirer le revêtement de l'écran qui est bien en verre je vous le confirme, mais sans le filtre il ne peut pas fonctionner , le problème est de trouver un nouvel écran, j'en ai commandé un sur 3D_Jake, là où j'avais commandé mon imprimante Saturn, mais depuis janvier j'attends et toujours pas de date d'envoi confirmée, annoncé en avril, puis en mai, je ne comprends pas pourquoi un tel délai de livraison, quelqu'un à t-il le même souci et mieux peut-il m'indiquer un fournisseur plus sérieux, je ne vous cache pas que j'ai cherché, mais même sur Alibaba je n'ai rien trouvé, je veux bien tenter un modèle équivalent mais comment être sûr de ne pas faire d'erreur, problème de connecteur différent où de filtres polarisants, présent où pas, et même là il peut y avoir des différences, en plus les tarifs sont décourageants ( autour des 200 € ) alors que le modèle Saturn est en principe de 70 € environ, je commence à regretter d'avoir choisi ce modèle, pourtant quand cela fonctionne c'est super, je m'ennuie un peu, heureusement il me reste mes Ender 3 et Alfawise U20 mais ce n'est pas pareil.

HELP ME ! Please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci beaucoup pour lien, je ne l'avais pas trouvé, pourtant utilisé plein de mots clés,

malheureusement le vendeur dit ne pas pouvoir livrer dans ma région, en plus le prix proposé est prohibitif 130 €, soit près de 2 x plus cher que sur 3DJake ( 70 € ) mais indisponible là aussi

reste la solution du polarisant mais j'hésite à commander, n'étant pas assuré du résultat car 30 € l'unité quand même.

Mais cette solution n'en serait une qu'à court terme car le LCD finira par vraiment mourir et que ferais-je de mon imprimante si je ne puis obtenir ses pièces d'usure normale, 3 mois que j'attends et sur le site 3dJake, ma commande est de nouveau reportée au mois d'aout, 3 mois de plus donc, merci pour le S.A.V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 06/05/2021 at 11:06, @pascal@91 a dit :

Merci beaucoup pour les liens, je me suis décidé à en commander un sur 3ddentalstore.fr, car le prix bien que, quand même élevé pour mon budget est  tout de même plus abordable que sur l'autre lien et surtout l'afficheur est annoncé comme étant le modèle d'origine de la Saturn, le délai de livraison promis est d'une quinzaine de jours, c'est parfait, plus qu'à attendre.

J'ai également pris le risque de commander un filtre polarisant pour tenter de réparer le premier écran, mais je n'ai que peu d'espoir que cela fonctionne, n'ayant pas pu trouver les caractéristiques du modèle d'origine, de plus j'ai vu sur un forum qu'il y aurait une histoire de connection par encre conductrice, si c'est le cas, c'est sûr que je cours à l'échec, mais comme je les collectionne, un de plus où de moins ...

Je vous informerais de la suite des événements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...