Aller au contenu

GO Print

License fusion 360


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis hier, Fusion 360 est passé en version évaluation 30 jours, il me demande pour vérifier mon éligibilité et d'envoyer un justificatif d'inscription ou d'emploi.

Lors de mon inscription j'avais bénéficié de la License étudiant.

Avez-vous une solution pour profiter de cette License gratuite ?

D'avance merci.

Cordialement.

Paulo.

 

 

Fusion 360.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chacha007 et merci pour ta réponse.

J'ai regardé hier soir et effectivement je suis passé en licence personnelle. (non destinée à usage commercial)

Je vais virer la relance pour la licence étudiant.

J'ai bien pris en main fusion 360 et j'arrive à faire pas mal de chose avec, cela aurait été dommage de passer par un autre logiciel.

Encore merci.

Cordialement.

Paulo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Paulo83 a dit :

J'ai bien pris en main fusion 360 et j'arrive à faire pas mal de chose avec, cela aurait été dommage de passer par un autre logiciel.

C'est malheureusement ce qui nous pend au nez avec ce genre de licence. C'est déjà arrivé de nombreuses fois par le passé, ça arrivera encore.

C'est un principe commercial de base, quand on a un produit excellent, d'abord l'offrir gratuitement au plus grand nombre, en prenant bien soin de tout verrouiller, contrat d'utilisation, mise à jour automatique par le cloud sans possibilité de conserver localement une ancienne version etc...

Ensuite, une fois que c'est bien ancré chez les gens, hop, restreindre un peu la licence pour lancer une première vague de peur (surtout en restreignant les formats d'exportation) et provoquer des abonnements, et en même temps voir si la concurrence (gratuite) est au niveau (migration des utilisateurs).