Aller au contenu

GO Print

License fusion 360


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis hier, Fusion 360 est passé en version évaluation 30 jours, il me demande pour vérifier mon éligibilité et d'envoyer un justificatif d'inscription ou d'emploi.

Lors de mon inscription j'avais bénéficié de la License étudiant.

Avez-vous une solution pour profiter de cette License gratuite ?

D'avance merci.

Cordialement.

Paulo.

 

 

Fusion 360.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chacha007 et merci pour ta réponse.

J'ai regardé hier soir et effectivement je suis passé en licence personnelle. (non destinée à usage commercial)

Je vais virer la relance pour la licence étudiant.

J'ai bien pris en main fusion 360 et j'arrive à faire pas mal de chose avec, cela aurait été dommage de passer par un autre logiciel.

Encore merci.

Cordialement.

Paulo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Paulo83 a dit :

J'ai bien pris en main fusion 360 et j'arrive à faire pas mal de chose avec, cela aurait été dommage de passer par un autre logiciel.

C'est malheureusement ce qui nous pend au nez avec ce genre de licence. C'est déjà arrivé de nombreuses fois par le passé, ça arrivera encore.

C'est un principe commercial de base, quand on a un produit excellent, d'abord l'offrir gratuitement au plus grand nombre, en prenant bien soin de tout verrouiller, contrat d'utilisation, mise à jour automatique par le cloud sans possibilité de conserver localement une ancienne version etc...

Ensuite, une fois que c'est bien ancré chez les gens, hop, restreindre un peu la licence pour lancer une première vague de peur (surtout en restreignant les formats d'exportation) et provoquer des abonnements, et en même temps voir si la concurrence (gratuite) est au niveau (migration des utilisateurs).

Concernant F360, la concurrence gratuite c'est FreeCAD, et c'est loin d'être à ce niveau de professionnalisme. Donc je m'attend à ce que la gratuité prenne bientôt totalement fin avec une suppression pure et simple des comptes gratuits (et tous les designs qu'ils contiennent), comme c'est arrivé avec OnShape.

D'un autre côté, cela me semble juste, Autodesk paye une R&D (de qualité) pour produire ce genre de logiciel, et c'est le but de toute société commerciale que de faire de l'argent. Quand on voit leur politique de tarifs très agressive et abordable face aux concurrents, un petit particulier comme moi qui utilise ce logiciel tous les jours, en tout cas plus souvent que Office, est en droit de se poser la question d'acquérir une licence. Seulement voilà, c'est un abonnement, et non pas un one-shot et tout est dans le cloud. Donc on ne possède rien, si on arrête de payer, on perd tout (contrairement au concurrent direct mais hors de prix : SolidWorks), et ça c'est inacceptable.

En conclusion, en tant qu'amateur, je continue d'utiliser cet excellent logiciel, et le jour où ça s'arrêtera, il sera temps de basculer vers une autre solution. Ca ne sera pas la première fois, et certainement pas la dernière. En tant qu'amateur, il n'y a pas ce besoin de maintenance des designs sur le long terme, on peut se permettre d'en redessiner un de zéro. Après si on prend ses précautions, comme exporter régulièrement ses designs en .step par exemple (à minima conserver les STL), ça limite fortement les dégâts.

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour toutes ces précisions.

Je sauvegarde mes fichiers STL, ce qui me permet avec Cura de pouvoir re-imprimer plus tard, mais s'il faut modifier, là sera le problème.

Cordialement.

Paulo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kachidoki a dit :

C'est malheureusement ce qui nous pend au nez avec ce genre de licence. C'est déjà arrivé de nombreuses fois par le passé, ça arrivera encore.

C'est un principe commercial de base, quand on a un produit excellent, d'abord l'offrir gratuitement au plus grand nombre, en prenant bien soin de tout verrouiller, contrat d'utilisation, mise à jour automatique par le cloud sans possibilité de conserver localement une ancienne version etc...

Ensuite, une fois que c'est bien ancré chez les gens, hop, restreindre un peu la licence pour lancer une première vague de peur (surtout en restreignant les formats d'exportation) et provoquer des abonnements, et en même temps voir si la concurrence (gratuite) est au niveau (migration des utilisateurs).

Concernant F360, la concurrence gratuite c'est FreeCAD, et c'est loin d'être à ce niveau de professionnalisme. Donc je m'attend à ce que la gratuité prenne bientôt totalement fin avec une suppression pure et simple des comptes gratuits (et tous les designs qu'ils contiennent), comme c'est arrivé avec OnShape.

D'un autre côté, cela me semble juste, Autodesk paye une R&D (de qualité) pour produire ce genre de logiciel, et c'est le but de toute société commerciale que de faire de l'argent. Quand on voit leur politique de tarifs très agressive et abordable face aux concurrents, un petit particulier comme moi qui utilise ce logiciel tous les jours, en tout cas plus souvent que Office, est en droit de se poser la question d'acquérir une licence. Seulement voilà, c'est un abonnement, et non pas un one-shot et tout est dans le cloud. Donc on ne possède rien, si on arrête de payer, on perd tout (contrairement au concurrent direct mais hors de prix : SolidWorks), et ça c'est inacceptable.

En conclusion, en tant qu'amateur, je continue d'utiliser cet excellent logiciel, et le jour où ça s'arrêtera, il sera temps de basculer vers une autre solution. Ca ne sera pas la première fois, et certainement pas la dernière. En tant qu'amateur, il n'y a pas ce besoin de maintenance des designs sur le long terme, on peut se permettre d'en redessiner un de zéro. Après si on prend ses précautions, comme exporter régulièrement ses designs en .step par exemple (à minima conserver les STL), ça limite fortement les dégâts.

Je suis d'accord avec toi , cela nous pend au nez et tôt ou tard (et j'espère le plus tard possible) il faudra vraiment passer a la caisse ou partir vers d'autre horizons ...

En attendant et pour prendre le moindre risque, il faut exporter son travail régulièrement, cependant si vous avez déjà des  dizaines voir des centaines de dessins , l'exportation deviens laborieux voir infaisable sauf si vous utiliser des scripts pour automatiser tout ca . je  profite pour vous partager cette vidéo qui vous explique de manière très explicite la procédure à suivre. Pour les anglophobe, activer les sous-titre et opérer l'outil de traduction vers le Français (la traduction est très correct)

Modifié (le) par Oikos
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oikos a dit :

Pas tout a fait la même méthode et qq subtilités en plus même si l'objectif est la même au final .

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

"Same same but different" 😁 comme on dit chez moi en roulant les r

Pour en revenir au titre du topic, et pour ceux qui ne connaissent pas déjà, ce gars présente sur ça chaine d’excellents tuto pour fusion 360.
J'adore son style posé, qui en vient à l'essentiel. ça change des youtubeurs excités qui racontent leur life avant d'en venir au fait...

Modifié (le) par chacha007
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2021 at 08:34, Paulo83 a dit :

Bonjour Chacha007 et merci pour ta réponse.

J'ai regardé hier soir et effectivement je suis passé en licence personnelle. (non destinée à usage commercial)

Je vais virer la relance pour la licence étudiant.

J'ai bien pris en main fusion 360 et j'arrive à faire pas mal de chose avec, cela aurait été dommage de passer par un autre logiciel.

Encore merci.

Cordialement.

Paulo.

Bonjour il ne me reste plus que 11 jours tu a fait comment pour passer en personnelle, je ne trouve pas.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, baudoux_marc a dit :

Bonjour Paulo,

Tu as du tout désinstaller avant , j'ai fait comme ca et rien n'as bouger

Moi c’était une version d’évaluation que j'avais, mais bon c'est peu être idem, elle était expiré depuis 24h, j'ai tout désinstallé avant d'installer la version perso, et j'ai pu retrouver toute mes conceptions 😀

Mais bon ç'est quand mm un peu flippant , c'est toi qui vois... je voudrais pas être responsable de la perte des tes projets 😉

Selon, tiens nous au courant ça peu en aider d'autres

Modifié (le) par chacha007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le version que j'ai est avec 10 fichiers modifiables

Je n'ai rien désinstallé, je suis allé en haut à droite du logiciel, il y a un cadre avec ton profil et à gauche dans ce cadre, pour moi il y a une icone qui quand on passe la souris dessus affiche la capacité de fichiers modifiable et en cliquant dessus une fenêtre s'ouvre avec "abonnez-vous pour ne pas être assujetti à ce nombre de fichiers modifiables"

En cliquant dessus, une page s'ouvre et on peut choisir la formule d'abonnement "utilisation personnelle".

A plus.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Paulo83 a dit :

avec 10 fichiers modifiables

Heureusement qu'on peut en créer beaucoup plus, et les faire basculer en lectures seules selon nos besoins, pourvu que ça dure...

Modifié (le) par chacha007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...