Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise une CR10 V3 depuis le début de l'année. Je l'ai upgrader avec un BL-Touch et mise à jour du firmware en février.

Depuis quelques semaines j'essaye de la passer sous Marlin V2. Hier j'étais enfin satfisfait de mes paramètrage mais aujourd'hui elle ne se connecte plus à octoprint.

J'ai essayé en la branchant directement au pc, cela ne fonctionne pas non plus.

Je peux lancer des impression à partir de la carte SD seulement.

J'ai tenté plusieurs cables USB mais pas de changement, je ne peux ni imprimer ni flasher le firmware. 

Lorsque je branche un cable usb avec l'imprimante éteinte, elle s'alimente à partir du port du pc mais il n'y a pas "d'information" qui veut passer...

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Posté(e)

Salutation !

A tu le bon port COM ?

Vérifier si sous Windows, dans le "gestionnaire de périphériques" y a bien un nouveau périphérique lors du branchement du câble USB a la carte mère  avec un numéro de port COM ou non ...

Si il y a un "!" sans numérao de port alors il faut installé un driver pour Windows : tu trouvera des explications et le driver via cette page https://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=60612

Une seul application peut utiliser le port COM en même temps, il faut la fermer pour quelle le libère pour une autre ... (ex : genre cura ou RepetierServeur ou ... Arduino IDE ?)

il y a peut être une autre application qui utilise le port ? 

la bonne vitesse de communication ?
Si tu a changer le firmware la vitesse a peut être changé cf https://marlinfw.org/docs/configuration/configuration.html#baud-rate les sources du firmware

essai 250000 ou ... ?

Posté(e)

Bonjour, Je te remercie pour ta réponse !

Justement le périphérique n'apparaît pas alors qu'il apparaissait bien il y a deux jours.

Et oui j'ai changé la vitesse par 250000 pour ce nouveau firmware mais ca fonctionnait avant. Je soupçonne grandement que le port micro usb est en train de me lâcher

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Hawkins68 a dit :

Je soupçonne grandement que le port micro usb est en train de me lâcher

Ha les micro USB ... j'ai malencontreusement arraché le mien sur ma K8200 mais un coup de soudure d'un câble USB sacrifié ma solutionné le truc (il faut juste trouver les 4 points où souder les 4 fils ... +5V DATA+ DATA- GND ) 

Normalement sans alimentation secteur, il y a souvent une led qui s'allume sur la carte quand on branche l'usb.

Aussi Windows aime se mettre a jour et mettre le bazar dans les drivers ... donc bien vérifier dans le gestionnaire de périphériques si tu ne trouve pas un Périphérique inconnu.

Modifié (le) par PPAC