Clemspey PostĂ©(e) Mai 14, 2021 PostĂ©(e) Mai 14, 2021 Bonjour Ă tous, Je possĂšde une Wanhao D12 230 depuis quelques mois et je cherche maintenant a amĂ©liorer un peu mon experience et mes impressions. Je suis pas un grand expert notamment sur les aspects techniques des machines, j'aimerais donc savoir si Ă terme il serait possible de remplacer le plateau de la D12 par un plateau en verre pour un meilleur fini ? Merci beaucoup de votre aide !Â
chacha007 PostĂ©(e) Mai 14, 2021 PostĂ©(e) Mai 14, 2021 (modifiĂ©) Bonjour @Clemspey et bienvenu parmi nous , Tu entends quoi par ? Le 14/05/2021 at 11:22, Clemspey a dit : un meilleur fini Si c'est pour avoir un rendu lisse du dessous de la piĂšce. Perso, pour le nivelage depuis que jâutilise une cale en mĂ©tal de 0.1mm plutĂŽt quâune feuille de papier, l'extrusion est bien Ă©crasĂ©e sur le bed, et j'ai un rĂ©sultat trĂšs satisfaisant Aussi, J'ai remarquĂ© qu'en diluant un soupçon de colle bĂąton avec un peu d'eau, Ă Ă©taler sur la surface du bed, ça faisait une fine pellicule qui lissait bien le dessous de la piĂšce. A un moment je me suis posĂ© la mm question que toi, et câĂ©tait pour corrigĂ© le fait que le bed Ă©tait exagĂ©rĂ©ment bombĂ©. Dans mon cas, ça venait du fait que les excentriques du bed Ă©taient trop serrĂ©s.. Voila pour ma modeste expĂ©rience To be continued... edit : en mm temps, si ça donne un aspect glacĂ©, ça pourrait me plaire aussi  oops, fausse manip ModifiĂ© (le) Mai 14, 2021 par chacha007
Jonathan06 PostĂ©(e) Mai 14, 2021 PostĂ©(e) Mai 14, 2021 (modifiĂ©) Bon, puisque vous ĂȘtes gentils je vais vous donner mon astuce Regardez cette photo et dites moi ce que vous voyez? Bon, je vais vous le dire. Il y a quelques mois, j'ai installĂ© un BLTouch. Lors de mes rĂ©glages, ma buse Ă dĂ©foncĂ© le bed jusqu'a la plaque en mĂ©tal de dessous. J'en ai donc commandĂ© une neuve chez Wanhao. Celle-ci a mis du temps a arriver. Comme j'en avais mare d'attendre, j'ai dĂ©collĂ© la feuille de dessus et j'ai bien nettoyĂ© la plaque mĂ©tallique de la colle restante. J'ai essayĂ© d'imprimer avec comme cela en attendant l'arrivĂ© du nouveau plateau. Depuis j'ai bien reçu la feuille Ă coller de chez Wanhao mais je ne l'ai toujours pas collĂ© et ca ne risque pas d'arriver car juste avec cette plaque j'ai une finition miroirs Afin d'amĂ©liorer l'adhĂ©rence de mes prints, j'ai pris un papier Ă verre fin j'ai passĂ© un coup dans une diagonale puis dans l'autre. Aujourd'hui je ne vois aucune raison de changer ModifiĂ© (le) Mai 14, 2021 par Jonathan06 2 1 1
chacha007 PostĂ©(e) Mai 14, 2021 PostĂ©(e) Mai 14, 2021 (modifiĂ©) il y a 49 minutes, Jonathan06 a dit : Bon, puisque vous ĂȘtes gentils je vais vous donner mon astuce Regardez cette photo et dites moi ce que vous voyez? Bon, je vais vous le dire. Il y a quelques mois, j'ai installĂ© un BLTouch. Lors de mes rĂ©glages, ma buse Ă dĂ©foncĂ© le bed jusqu'a la plaque en mĂ©tal de dessous. J'en ai donc commandĂ© une neuve chez Wanhao. Celle-ci a mis du temps a arriver. Comme j'en avais mare d'attendre, j'ai dĂ©collĂ© la feuille de dessus et j'ai bien nettoyĂ© la plaque mĂ©tallique de la colle restante. J'ai essayĂ© d'imprimer avec comme cela en attendant l'arrivĂ© du nouveau plateau. Depuis j'ai bien reçu la feuille Ă coller de chez Wanhao mais je ne l'ai toujours pas collĂ© et ca ne risque pas d'arriver car juste avec cette plaque j'ai une finition miroirs Afin d'amĂ©liorer l'adhĂ©rence de mes prints, j'ai pris un papier Ă verre fin j'ai passĂ© un coup dans une diagonale puis dans l'autre. Aujourd'hui je ne vois aucune raison de changer J'avais bien remarquĂ© ton bed argentĂ© sur la photo du print du guide mono v3... je mâĂ©tait dit tiens il a retournĂ© le bed magnĂ©tique, puis j'ai fini par pensĂ© que tu avait utilisĂ© une autre bĂ©cane... j'ai failli te poser la question, mais j'ai zappĂ©... Cool je vais tester ça , 2 faces diffĂ©rentes pour le prix d'une, pourquoi s'en priver hĂ© hĂ© ModifiĂ© (le) Mai 14, 2021 par chacha007
Jonathan06 PostĂ©(e) Mai 14, 2021 PostĂ©(e) Mai 14, 2021 (modifiĂ©) il y a 5 minutes, chacha007 a dit : J'avais bien remarquĂ© ton bed argentĂ© sur la photo du print du guide mono v3... je mâĂ©tait dit tiens il a retournĂ© le bed magnĂ©tique, puis j'ai fini par pensĂ© que tu avait utilisĂ© une autre bĂ©cane... j'ai failli te poser la question, mais j'ai zappĂ©... Cool je vais tester ça , 2 faces diffĂ©rentes pour le prix d'une, pourquoi s'en priver hĂ© hĂ© Moi je n'ai ps deux faces diffĂ©rentes, mais j'ai deux faces identiques et indestructibles Et je ne changerai pour rien au monde, mes prints sont super lice, une finition vraiment miroir Pour te dire avant de recevoir le plaque du bed d'origine que j'avais commandĂ©, j'avais mĂȘme commandĂ© en mĂȘme temps une vitre en verre borosilicate que je n'ai mĂȘme pas dĂ©ballĂ© car je n'en vois pas l'intĂ©rĂȘt, sauf que c'est beaucoup plus fragile! ModifiĂ© (le) Mai 14, 2021 par Jonathan06
17Chris17 PostĂ©(e) Mai 16, 2021 PostĂ©(e) Mai 16, 2021 @Jonathan06 merci pour le conseil, je vais faire de mĂȘme. 1
sherco84 PostĂ©(e) Octobre 14, 2021 PostĂ©(e) Octobre 14, 2021 Je dĂ©terre ce post ! Il vient de m'arriver presque la mĂȘme mĂ©saventure et j'ai appliquĂ© ta mĂ©thode mais trop tard ..... Juste aprĂšs avoir commandĂ© chez Wanhao la totale. GĂ©nial ton truc, je n'avais pas lu jusqu'au bout et premiĂšre impression tout part en vrille le plateau n'adhĂšre pas ! Ensuite je l'ai "rayĂ©" avec du paiper verre trĂšs fin et le top du top 1
Messages recommandés