Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

Je possÚde une Wanhao D12 230 depuis quelques mois et je cherche maintenant a améliorer un peu mon experience et mes impressions. 

Je suis pas un grand expert notamment sur les aspects techniques des machines, j'aimerais donc savoir si Ă  terme il serait possible de remplacer le plateau de la D12 par un plateau en verre pour un meilleur fini ?

Merci beaucoup de votre aide ! 

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Clemspey et bienvenu parmi nous 😉,

Tu entends quoi par ?

Le 14/05/2021 at 11:22, Clemspey a dit :

un meilleur fini

Si c'est pour avoir un rendu lisse du dessous de la piĂšce.
Perso, pour le nivelage depuis que j’utilise une cale en mĂ©tal de 0.1mm plutĂŽt qu’une feuille de papier, l'extrusion est bien Ă©crasĂ©e sur le bed, et j'ai un rĂ©sultat trĂšs satisfaisant 😊
Aussi, J'ai remarqué qu'en diluant un soupçon de colle bùton avec un peu d'eau, à étaler sur la surface du bed, ça faisait une fine pellicule qui lissait bien le dessous de la piÚce.

A un moment je me suis posĂ© la mm question que toi, et c’était pour corrigĂ© le fait que le bed Ă©tait exagĂ©rĂ©ment bombĂ©.
Dans mon cas, ça venait du fait que les excentriques du bed étaient trop serrés..

Voila pour ma modeste expérience
To be continued...

edit : en mm temps, si ça donne un aspect glacĂ©, ça pourrait me plaire aussi đŸ€©

oops, fausse manip

Modifié (le) par chacha007
Posté(e) (modifié)

Bon, puisque vous ĂȘtes gentils je vais vous donner mon astuce đŸ€Ș

Regardez cette photo et dites moi ce que vous voyez?

186488039_1352808398427308_6450627638410190442_n.thumb.jpg.d04f89e62a174262b18cea8e604fbe38.jpg

Bon, je vais vous le dire.

Il y a quelques mois, j'ai installé un BLTouch. Lors de mes réglages, ma buse à défoncé le bed jusqu'a la plaque en métal de dessous. J'en ai donc commandé une neuve chez Wanhao. Celle-ci a mis du temps a arriver. Comme j'en avais mare d'attendre, j'ai décollé la feuille de dessus et j'ai bien nettoyé la plaque métallique de la colle restante.

J'ai essayĂ© d'imprimer avec comme cela en attendant l'arrivĂ© du nouveau plateau. Depuis j'ai bien reçu la feuille Ă  coller de chez Wanhao mais je ne l'ai toujours pas collĂ© et ca ne risque pas d'arriver car juste avec cette plaque j'ai une finition miroirs 😜

Afin d'améliorer l'adhérence de mes prints, j'ai pris un papier à verre fin j'ai passé un coup dans une diagonale puis dans l'autre.

Aujourd'hui je ne vois aucune raison de changer 😉

Modifié (le) par Jonathan06
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 49 minutes, Jonathan06 a dit :

Bon, puisque vous ĂȘtes gentils je vais vous donner mon astuce đŸ€Ș

Regardez cette photo et dites moi ce que vous voyez?

186488039_1352808398427308_6450627638410190442_n.thumb.jpg.d04f89e62a174262b18cea8e604fbe38.jpg

Bon, je vais vous le dire.

Il y a quelques mois, j'ai installé un BLTouch. Lors de mes réglages, ma buse à défoncé le bed jusqu'a la plaque en métal de dessous. J'en ai donc commandé une neuve chez Wanhao. Celle-ci a mis du temps a arriver. Comme j'en avais mare d'attendre, j'ai décollé la feuille de dessus et j'ai bien nettoyé la plaque métallique de la colle restante.

J'ai essayĂ© d'imprimer avec comme cela en attendant l'arrivĂ© du nouveau plateau. Depuis j'ai bien reçu la feuille Ă  coller de chez Wanhao mais je ne l'ai toujours pas collĂ© et ca ne risque pas d'arriver car juste avec cette plaque j'ai une finition miroirs 😜

Afin d'améliorer l'adhérence de mes prints, j'ai pris un papier à verre fin j'ai passé un coup dans une diagonale puis dans l'autre.

Aujourd'hui je ne vois aucune raison de changer 😉

J'avais bien remarquĂ© ton bed argentĂ© sur la photo du print du guide mono v3... je m’était dit tiens il a retournĂ© le bed magnĂ©tique, puis j'ai fini par pensĂ© que tu avait utilisĂ© une autre bĂ©cane... j'ai failli te poser la question, mais j'ai zappĂ©...

Cool je vais tester ça 😉, 2 faces diffĂ©rentes pour le prix d'une, pourquoi s'en priver hĂ© hĂ©

Modifié (le) par chacha007
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, chacha007 a dit :

J'avais bien remarquĂ© ton bed argentĂ© sur la photo du print du guide mono v3... je m’était dit tiens il a retournĂ© le bed magnĂ©tique, puis j'ai fini par pensĂ© que tu avait utilisĂ© une autre bĂ©cane... j'ai failli te poser la question, mais j'ai zappĂ©...

Cool je vais tester ça 😉, 2 faces diffĂ©rentes pour le prix d'une, pourquoi s'en priver hĂ© hĂ©

Moi je n'ai ps deux faces diffĂ©rentes, mais j'ai deux faces identiques et indestructibles 😉

Et je ne changerai pour rien au monde, mes prints sont super lice, une finition vraiment miroir 😉

Pour te dire avant  de recevoir le plaque du bed d'origine que j'avais commandĂ©, j'avais mĂȘme commandĂ© en mĂȘme temps une vitre en verre borosilicate que je n'ai mĂȘme pas dĂ©ballĂ© car je n'en vois pas l'intĂ©rĂȘt, sauf que c'est beaucoup plus fragile!

Modifié (le) par Jonathan06
  • 4 months later...
Posté(e)

Je dĂ©terre ce post ! Il vient de m'arriver presque la mĂȘme mĂ©saventure et j'ai appliquĂ© ta mĂ©thode mais trop tard ..... Juste aprĂšs avoir commandĂ© chez Wanhao la totale. GĂ©nial ton truc, je n'avais pas lu jusqu'au bout et premiĂšre impression tout part en vrille le plateau n'adhĂšre pas ! Ensuite je l'ai "rayĂ©" avec du paiper verre trĂšs fin et le top du top

• J'aime 1