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err:mintemp


Tcl2

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Bonjour,

J'ai un message d'erreur à l'allumage de ma Smartcub3d qui m'indique: err:MINTEMP. 

Je suppose que c'est la thermistance de l'extrudeur qui est défaillante car la température ambiante indiquée est de -29° !!!

J'ai testé la thermistance: mesure infinie à l'ohmètre et en la chauffant aucune variation d'impédance, donc je suppose qu'elle est nase.

Le problème c'est qu'en parcourant les différents sites de magasins électroniques je n'ai pas trouvé le même modèle (avec la protection en métal),

simplement des modèles avec bulbe en verre (NTC 100 Kohms). Est-ce que ce modèle conviendrait ou alors ai-je manqué quelque chose ?

Merci pour vos réponses.

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@Tcl2 Bonjour, ça arrive de temps en temps !! rarement, moi je bouge mes connexions arrière !! et ça disparait !! des fois avec les vibrations la fiche peux avoir bougé et provoqué ça !! 

 

Essai avant quoique ce soit !! sinon demande à Thierry il est loin d'avare de conseils pour te trouver un dépannage rapidement. 

ps: bouge la fiche entouré en rouge ! 

 

Capture.JPG

Modifié (le) par grattounet
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Citation

J'ai testé la thermistance: mesure infinie à l'ohmètre et en la chauffant aucune variation d'impédance

Si tu l'as testé isolé : déconnecter de sa carte et de sont maintient. Alors oui, il est HS.

 

il y a 31 minutes, Tcl2 a dit :

Le problème c'est qu'en parcourant les différents sites de magasins électroniques je n'ai pas trouvé le même modèle (avec la protection en métal),

simplement des modèles avec bulbe en verre (NTC 100 Kohms). Est-ce que ce modèle conviendrait ou alors ai-je manqué quelque chose ?

Le tube métallique sert a bien fixer en vissant dessus. Si la bulbe en verre est bien maintenu, ça fera la même fonction.

Après pour changer :

* soit tu trouve le même modèle et tu remplace

* soit tu en choisit un autre et tu change dans le firmware pour être sur le bon modèle NTC (je te conseil le NTC 3950, très répandu et fiable)

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Merci Grattounet pour ta réponse...

Je ne pense pas que bouger le connecteur sur la carte soit efficace, j'y avais pensé ça ne marche pas... D'autre part le test

du composant lui-même me semble assez probant, il faut le changer... Quant à déranger Thierry pour cela, je le laisse

quand même profiter de ses derniers jours de vacances... Merci encore et si tu as une idée concernant la référence de la

thermistance, n'hésite pas...

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Merci Orange pour ta réponse, j'ai bien entendu testé le composant hors connection, on est bien d'accord il est hs.

Je vais donc chercher la référence que tu m'as indiquée et puis aussi chercher comment on fait pour modifier le firmware (de Marlin je suppose).

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