Aller au contenu

GO Print

[Recherche] Modeleur 3D pour modification figurine


MaximeLr

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas si cette section ou si ce forum servira à répondre à ma demande, mais je me lance

J’ai récemment acheté un modèle 3D sur CGTrader, une figurine du titan cuirassé (pour les connaisseurs). Je trouve ce modèle très bien réalisé hormis un détail : sa mâchoire. J’écris donc ce post pour savoir si l’un d’entre vous serait capable de modifier ce détail, n’ayant aucune connaissance en modélisme.
Je vous joins ci dessous l’image de la figurine initiale, ainsi que le rendu souhaité dans les images suivantes. 

En vous remerciant par avance !

83FE28CC-2966-4BEC-89F5-62D565E8ACB3.jpeg

C9288C47-B7D5-4C1D-B006-753840614D13.jpeg

DBA8D045-268B-4F2C-9BA3-F423D4F8E046.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MaximeLr,

D’après ce que je comprends, tu voudrais qu'il porte l'accessoire malheureusement devenu à la mode, un masque...

C'est bien ça ?

Dans ce cas, le plus aisé serait de lui en modéliser un pile-poil à sa taille et de lui coller.
Voir même, en poussant un peu... lui en faire un amovible, pour qu'il puisse quand ça lui chante, montrer sa magnifique dentition 😁

Edit : Autre option à te soumettre, si il s'agit bien d'un accessoire à rajouter, mm si c'est très old-school 🙃 la pâte fimo qui durci à la cuisson.
Elle se travaille avec les 10 excroissances que l'ont a au bout des mains, et qui ont fait la preuve d'une certaine efficacité durant les millénaires qui nous ont precedés. 😉

Modifié (le) par chacha007
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2021 at 14:15, chacha007 a dit :

Bonjour @MaximeLr,

D’après ce que je comprends, tu voudrais qu'il porte l'accessoire malheureusement devenu à la mode, un masque...

C'est bien ça ?

Dans ce cas, le plus aisé serait de lui en modéliser un pile-poil à sa taille et de lui coller.
Voir même, en poussant un peu... lui en faire un amovible, pour qu'il puisse quand ça lui chante, montrer sa magnifique dentition 😁

Edit : Autre option à te soumettre, si il s'agit bien d'un accessoire à rajouter, mm si c'est très old-school 🙃 la pâte fimo qui durci à la cuisson.
Elle se travaille avec les 10 excroissances que l'ont a au bout des mains, et qui ont fait la preuve d'une certaine efficacité durant les millénaires qui nous ont precedés. 😉

Pour le masque c’est un peu ça 😄
 

Je prends note, je n’avais pas du tout pensé à l’idée de la pate fimo ! Je vais me renseigner merci pour ta réponse !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si ce forum t'es permis de trouver une piste 😉.

Perso je ferais d’abord une forme "grossière" à la main, que je plaquerais sur sa mâchoire pour avoir son empreinte (en essayant d'anticiper la contraction due à la cuisson).
Ensuite après cuisson, j'affinerais les détails à la lime par petits coups pour obtenir une symétrie parfaite, puis toile émeri...

N’hésites pas à poster des photos de ta progression..
Enjoy 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...