chacha007 PostĂ©(e) Mai 29, 2021 PostĂ©(e) Mai 29, 2021 Bonjour Ă tous , Le firmware de base de la d12 230 gĂšre t'il le M118 ? Afin dâĂ©viter de crĂ©er un topic pour chaque commande qui me questionne : Y a tâil une façon de savoir quelles commandes g-codes sont gĂ©rĂ©es ou non ? Grazie mille
Jonathan06 Posté(e) Mai 29, 2021 Posté(e) Mai 29, 2021 (modifié) Bonsoir @chacha007 Je ne connais pas M118, ca sert à quoi exactement? qui envoi M118 c'est l'imprimante ? le message est envoyé de qui vers qui? Je connais M117 qui affiche un message sur l'imprimante qui ne marche pas sur le firmware stock mais marche bien sur le custom. Eh non il n y a pas un moyen simple de savoir quel gcode est pris ou pas par le fw stock car on a pas le code source. Modifié (le) Mai 29, 2021 par Jonathan06 1
chacha007 Posté(e) Mai 29, 2021 Auteur Posté(e) Mai 29, 2021 (modifié) il y a 22 minutes, Jonathan06 a dit : Bonsoir @chacha007 Je ne connais pas M118, ca sert à quoi exactement? qui envoi M118 c'est l'imprimante ? le message est envoyé de qui vers qui? Je connais M117 qui affiche un message sur l'imprimante qui ne marche pas sur le firmware stock mais marche bien sur le custom. Eh non il n y a pas un moyen simple de savoir quel gcode est pris ou pas par le fw stock car on a pas le code source. C'est pour que l'imprimante envoi des données via le serial port : https://marlinfw.org/docs/gcode/M118.html Je suis étonné que le baud rate ne soit pas mentionné dans la doc Modifié (le) Mai 29, 2021 par chacha007
Jonathan06 Posté(e) Mai 29, 2021 Posté(e) Mai 29, 2021 (modifié) il y a 3 minutes, chacha007 a dit : C'est pour envoyer des données via le serial port : https://marlinfw.org/docs/gcode/M118.html Je suis étonné que le baud rate ne soit pas mentionné dans la doc Qui envoi à qui? Pour le baudrate ca doit etre le celui indiqué dans le firmware Modifié (le) Mai 29, 2021 par Jonathan06
chacha007 Posté(e) Mai 29, 2021 Auteur Posté(e) Mai 29, 2021 il y a 2 minutes, Jonathan06 a dit : Qui envoi à qui? l'imprimante envoi un donnée a un Arduino branché sur le serial port
Jonathan06 Posté(e) Mai 29, 2021 Posté(e) Mai 29, 2021 (modifié) il y a 3 minutes, chacha007 a dit : l'imprimante envoi un donnée a un Arduino branché sur le serial port Si c'est ca alors ca sous entend que les données a envoyer sont dans le firmware, du coup c'est un fw que tu compile avec les données a envoyer. donc je ne comprend pas pourquoi tu demandes: "Le firmware de base de la d12 230 gÚre t'il le M118 ?" De toute facon si tu veux envoyer des données de ta carte mÚre c'est qu'il faut recompiler le fw et du coup c'est plus un "firmware de base"! Voilà pourquoi tes questions m'ont embrouillée le teston Modifié (le) Mai 29, 2021 par Jonathan06
chacha007 PostĂ©(e) Mai 29, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mai 29, 2021 (modifiĂ©) il y a 11 minutes, Jonathan06 a dit : Si c'est ca alors ca sous entend que les donnĂ©es a envoyer sont dans le firmware, du coup c'est un fw que tu compile avec les donnĂ©es a envoyer. donc je ne comprend pas pourquoi tu demandes: "Le firmware de base de la d12 230 gĂšre t'il le M118 ?" De toute facon si tu veux envoyer des donnĂ©es de ta carte mĂšre c'est qu'il faut recompiler le fw et du coup c'est plus un "firmware de base"! VoilĂ pourquoi tes questions m'ont embrouillĂ©e le teston Je me suis mal exprimĂ© et/ou tu comprends pas ce que je dit... dâaprĂšs la doc(piste donnĂ©e par @remibora) dans le end gcode en mettant : M109 R50 ; attente buse sous 50 M118 E1 hello word!! L'arduino connectĂ© au Serial port devrait recevoir hello world!! une fois la temp de la buse sera passĂ© sous 50° c'est pour ça que je pose la question du M118 dans le topic ModifiĂ© (le) Mai 29, 2021 par chacha007
Jonathan06 PostĂ©(e) Mai 29, 2021 PostĂ©(e) Mai 29, 2021 il y a 4 minutes, chacha007 a dit : Je me suis mal exprimĂ© et/ou tu comprends pas ce que je dit... dâaprĂšs la doc(piste donnĂ©e par @remibora) dans le end gcode en mettant : M109 R50 ; attente buse sous 50 M118 E1 hello word!! L'arduino connectĂ© au Serial port devrait recevoir hello world!! une fois la temp de la buse sera passĂ© sous 50° c'est pour ça que je pose la question du M118 dans le topic Ăa c'est facile Ă tester, Ă condition d'avoir le fw stock, ce n'est pas mon cas...Â
chacha007 PostĂ©(e) Mai 29, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mai 29, 2021 (modifiĂ©) il y a une heure, Jonathan06 a dit : Ăa c'est facile Ă tester, Ă condition d'avoir le fw stock, ce n'est pas mon cas... Je prĂ©fĂ©rai demander avant de faire des test. histoire que si ça marche pas, savoir si ça vient d'erreur de syntaxe ou autre, mais pas du fait que le fw stock gĂšre ou non le M118 ModifiĂ© (le) Mai 29, 2021 par chacha007 1
Messages recommandés