Aller au contenu

GO Print

FanDuct pour Wanhao D12


Jonathan06

Messages recommandés

@Jonathan06 Je parle du support sur lequel est monté le corps de chauffe et du corps de chauffe ventilateur compris. Toute la partie qui n'est pas imprimable en 3D autour de laquelle tu a conçu ton système de refroidissement, la tête d'impression en somme. Cela me permettrait de concevoir le mien aux bonnes dimensions. Si cela t'es possible (c'est pas pressé) pourrait tu les partager en fichier solidworks parts (si c'est bien le logiciel de CAD que tu utilise) je pense que cela aiderait la communauté à développer plus facilement des refroidissements alternatifs à l'original.

Modifié (le) par megasuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 at 10:59, megasuf a dit :

Bonjour @Jonathan06 j'ai envie de modéliser mon propre refroidissement pour ma D12 en me basant sur celui ci : https://www.thingiverse.com/thing:3719843 

J'ai vu sur les photos que tu as modélisé le support en métal et la buse de la wanhao D12, te serait il possible de partager ces fichiers pour faciliter la création de mon refroidissement ?

si tu arrives, je serai le premier intéressé 🙂 j'aime bien l'idée des ventilos en direct sur la buse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Super cette modif, je suis également en train de faire à peu près pareil.

Par contre, concernant l’offset du BL touch en X et Y, je le modifie dans le fichier robin_nano35, mais, l’imprimante ne veut plus effectuer l’auto level.

personne n’a eu ce problème? 

image.jpg

Modifié (le) par Jz84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yo tout le monde ! Ça fait un moment que j’ai démonté ma tête (pas le temps de m’en occuper avant), et je ne me souviens plus des connectiques des câbles sur la carte wanhao de la tête d’impression. Vous avez une photos quelque part ou des infos ? 
@Jonathan06 j’ai aussi imprimer en résine les mandibules V6, mais c’est à 1cm en arrière de la buse. C’est normal ? 

Modifié (le) par Chaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chaf a dit :

Yo tout le monde ! Ça fait un moment que j’ai démonté ma tête (pas le temps de m’en occuper avant), et je ne me souviens plus des connectiques des câbles sur la carte wanhao de la tête d’impression. Vous avez une photos quelque part ou des infos ? 
@Jonathan06 j’ai aussi imprimer en résine les mandibules V6, mais c’est à 1cm en arrière de la buse. C’est normal ? 

Je vais essayer de te faire une photo. 

Pour les mendibules oui c'est normal, car le fux l'air est lui centré sur la buse. 

Édit :

Ci dessous une photo 

20210808_160921.thumb.jpg.f9f1e8d804998af5fb6594c5a6f98e7e.jpg

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2021 at 16:08, Jonathan06 a dit :

Je vais essayer de te faire une photo. 

Pour les mendibules oui c'est normal, car le fux l'air est lui centré sur la buse. 

Édit :

Ci dessous une photo 

20210808_160921.thumb.jpg.f9f1e8d804998af5fb6594c5a6f98e7e.jpg

Tu gères merci !

les deux fils de droite c’est bien le ventilo du hotend et les deux fils rouge et noir à gauche c’est le ventilo de la buse c’est ça ?

 

Donc pour toi cet écart est normal @Jonathan06?

A1230CC9-B965-416E-A9E1-4EC25D7BC920.jpeg

Modifié (le) par Chaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chaf a dit :

Donc pour toi cet écart est normal @Jonathan06?

A1230CC9-B965-416E-A9E1-4EC25D7BC920.jpeg

Magnifique ton fanduct résine.

Oui tout a fait normal, j'ai fait 6 versions pour pouvoir réduire le freinage du flux au maximum et l'orienté pile sous la buse et millimètre près.

image.png.77d5bc551d891e279045bd0b529d2931.png

Je te ferai remarquer qu'il n'y a pas de coude pour garder de la puissance, et avec le vitesse de l'air et l'orientation de celui-ci, les deux flux se croisent pile sous la buse.

Par contre ta buse me semble grosse! ce n'est pas l'original de la tête V2? moi sur ma chaussette on n evoit que la pointe de la buse dépasser!

image.png.460a8dafd4498a319c9ed0359a0c6e4e.png

image.png.a6ed8f1917a0fa1f9df3996cac166131.png

Modifié (le) par Jonathan06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jonathan06 a dit :

Magnifique ton fanduct résine.

Oui tout a fait normal, j'ai fait 6 versions pour pouvoir réduire le freinage du flux au maximum et l'orienté pile sous la buse et millimètre près.

image.png.77d5bc551d891e279045bd0b529d2931.png

Je te ferai remarquer qu'il n'y a pas de coude pour garder de la puissance, et avec le vitesse de l'air et l'orientation de celui-ci, les deux flux se croisent pile sous la buse.

Par contre ta buse me semble grosse! ce n'est pas l'original de la tête V2? moi sur ma chaussette on n evoit que la pointe de la buse dépasser!

image.png.a6ed8f1917a0fa1f9df3996cac166131.png

Non c’est une buse « rubis » d’Ali express, elle est un poil plus grosse que celle d’origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Chaf a dit :

Non c’est une buse « rubis » d’Ali express, elle est un poil plus grosse que celle d’origine 

Est en terme de hauteur ca ne change pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chaf a dit :

Je ne crois pas. Par contre je vois pas comment mettre le support pour le circuit imprimé. 

2B5A5953-9B3C-42FA-8F08-60836017908F.jpeg

20210605_121045.thumb.jpg.c1019f87bfcb64786f776f3456060f11.jpg

Voilà une photo, tu as tous les fichier stl dans les pages précédentes!

Il ya une version avec boitier fermé une autre comme sur la photo en fonction de la longeur de tes fils.

[EDIT]

Il ya tous sur ce post: https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/42160-fanduct-pour-wanhao-d12/?do=findComment&comment=444371

 

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jonathan06 a dit :

20210605_121045.thumb.jpg.c1019f87bfcb64786f776f3456060f11.jpg

Voilà une photo, tu as tous les fichier stl dans les pages précédentes!

Il ya une version avec boitier fermé une autre comme sur la photo en fonction de la longeur de tes fils.

Je vais devoir faire comme toi, mes fils sont courts aussi. La plaque arrière je ne vois pas ou la fixer. J'ai bien imprimé tous les fichiers STL qu'il y avait ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Chaf a dit :

Je vais devoir faire comme toi, mes fils sont courts aussi. La plaque arrière je ne vois pas ou la fixer. J'ai bien imprimé tous les fichiers STL qu'il y avait ici.

Moi le montage me semble evident, la support pcb est fixé sur le plaque métallique de derrière! Présente le comme sur la phot, tu verras il trouvera tout seul sa place!

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jonathan06 a dit :

Moi le montage me semble evident, la support pcb est fixé sur le plaque métallique de derrière! Présente le comme sur la phot, tu verras il trouvera tout seul sa place!

J'avais juste pas le bon support, j'avais juste imprimé le support fermé... Du coup j'ai lancé l'impression du support ouvert, 2h20 d'impression.

 

J’ai finis de monter le fanduct sur ma D12, j’ai mis le BL Touch, tout fonctionne sauf une chose, la palpation du BL Touch sort du plateau. @Jonathan06 je suppose que tu as modifier le firmware pour déplacer le centre du plateau non ? 

image.jpg

Modifié (le) par Chaf
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Chaf a dit :

J’ai finis de monter le fanduct sur ma D12, j’ai mis le BL Touch, tout fonctionne sauf une chose, la palpation du BL Touch sort du plateau. @Jonathan06 je suppose que tu as modifier le firmware pour déplacer le centre du plateau non ? 

image.jpg

bravo à toi, c'est propre. Je ne doute pas que Jonathan te donne les coordonnées xy de la grille de palpation du bed. c'est un expert en confiuragtion.h 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Chaf a dit :

J'avais juste pas le bon support, j'avais juste imprimé le support fermé... Du coup j'ai lancé l'impression du support ouvert, 2h20 d'impression.

 

J’ai finis de monter le fanduct sur ma D12, j’ai mis le BL Touch, tout fonctionne sauf une chose, la palpation du BL Touch sort du plateau. @Jonathan06 je suppose que tu as modifier le firmware pour déplacer le centre du plateau non ? 

image.jpg

Bonjour, Voici ce qu'il faut déclarer comme décalage du BLTouch:

#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 0, -47, 0 }		//montage mandibules

Sinon, il ne manque pas quelques vis sur la photo 😉

Tiens nous au courant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jonathan06 a dit :

Bonjour, Voici ce qu'il faut déclarer comme décalage du BLTouch:

#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 0, -47, 0 }		//montage mandibules

Sinon, il ne manque pas quelques vis sur la photo 😉

Tiens nous au courant 😉

Non il ne manque rien, j’ai tout collé à la glue. Avec la résine même en chauffant les inserts, ils ne s’enfoncent pas dans la résine. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Chaf a dit :

Non il ne manque rien, j’ai tout collé à la glue. Avec la résine même en chauffant les inserts, ils ne s’enfoncent pas dans la résine. 

même en utilisant un fer à souder ? ça ne fond pas la résine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, landaisd a dit :

même en utilisant un fer à souder ? ça ne fond pas la résine ?

C’est ce que j’ai fais, j’ai chauffer à blanc l’insert pour qu’il s’enfonce dans la résine, mais non ça n’a pas fondu. Je me demande si je ne dois pas mettre les insert une fois l’impression terminée, avant le durcissement aux UV. Je ne sais pas si ça fonctionne, j’ai pas testé. 

 

Il y a 19 heures, Jonathan06 a dit :

Bonjour, Voici ce qu'il faut déclarer comme décalage du BLTouch:

#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 0, -47, 0 }		//montage mandibules

Sinon, il ne manque pas quelques vis sur la photo 😉

Tiens nous au courant 😉

Tu le mets ou ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Chaf a dit :

Tu le mets ou ça ? Directement dans cura dans le GCode start ?

C'était pour mettre dans le firmware, si c'est dans le startgcode que tu veux mettre ta config alors il faut rajouter la ligne suivante avant de faire ton home:

M851 X0 Y-47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jonathan06 a dit :

Bonjour, Voici ce qu'il faut déclarer comme décalage du BLTouch:

#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 0, -47, 0 }		//montage mandibules

Sinon, il ne manque pas quelques vis sur la photo 😉

Tiens nous au courant 😉

@Jonathan06 ça tu le mets dans le fichier robin_nano35_cfg.txt ? J'ai pas trouvé la ligne. J'ai bien vu où était situé le BL Touch, mais dans le fichier config, il est au niveau de tes valeurs.

>BLTOUCH            1    # 0:禁用BLTOUCH; 1:启用BLTOUCH

>Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER    0    # Z 偏移: -below +above  [the nozzle]        
>X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER    -45    # X 偏移: -left  +right  [of the nozzle]
>Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER    -5    # Y 偏移: -front +behind [the nozzle]

 

(Je suis une quiche en code...)

Modifié (le) par Chaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Chaf a dit :

@Jonathan06 ça tu le mets dans le fichier robin_nano35_cfg.txt ? J'ai pas trouvé la ligne. J'ai bien vu où était situé le BL Touch, mais dans le fichier config, il est au niveau de tes valeurs.

>BLTOUCH            1    # 0:禁用BLTOUCH; 1:启用BLTOUCH

>Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER    0    # Z 偏移: -below +above  [the nozzle]        
>X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER    -45    # X 偏移: -left  +right  [of the nozzle]
>Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER    -5    # Y 偏移: -front +behind [the nozzle]

 

(Je suis une quiche en code...)

Ça marche aussi ce que tu as fait. La config que je t'ai donnée c''était pour les firmware marlin. Je ne savais pas que tu était avec le firmware wanhao d''origine... Tu as aussi la version que je t'ai donné à rajouter à ton start gcode. C'est kif-kif 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être honnête avec toi @Jonathan06, je crois que je t'aime !

Les premières pièce sortis de l'imprimante, sans aucun réglage sont nickels ! Je suis bluffé !

Par contre je ne sais pas pourquoi, le BL Touch ne veut plus fonctionner. J'ai modifié les paramètres pour ajuster la palpation, ça démarre, ça me fait la première parlpaption, je règle le Z offset, puis quand je fais next pour qu'il commence la palpation aux 9 points, il ne se passe rien... J'ai réinjecté le firmware, mais ça me fait la même chose. Bon là j'imprime au centre, sur un bed creality type ultrabase, donc je suis sûr de la planéité. Si j'avais continué mes impressions sur le bed magnétique Wanhao, vu qu'on a presque tous un bed bombé, ça aurait été plus compliqué. Si tu as des pistes à suivre, voir même un firmware custom, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour content que ça te plaise. 

Oui je crois savoir d'où vient ton problème. Comme le bltouch est est plus à droite que d'origine, il faut autoriser l'imprimante à aller plus loin sur l'axe X. Au fait comme il ne peux pas palper les points à droite l'imprimante arrête l'auto level. 

Tu as dans ton fichier un paramètre qui défini le déplacement max dans tous les axes, il faut trouver celui du X et l'augmenter pour permettre à la tête d'aller plus à droite. Pour connaître ton déplacement max possible, tu peux de placer via le menu millimètre par millimètre jusqu'à arriver presque en butée et tu rentre cette valeur dans ton fichier de config. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...