Aller au contenu

GO Print

Bouton "..." plus sur le panneau


nano54120

Messages recommandés

il y a 16 minutes, nano54120 a dit :

Quelqu'un sait si on peut configurer ces "plus" dans le panneau de la D12 ?

Ca serai sympa de créer ses propre raccourcis comme par exemple préchauffer la buse et le plateau sous un seul bouton.

Pour configurer des boutons custom rien de plus simple normalement.

Si tu télécharge le firmware d'origine de la D12, tu trouveras un fichier qui s'appelle "robin_nano35_cfg.txt", ce fichier contient juste la configuration de ta machine et de ton écran. Dedans tu as la possibilité de rajouter des bouton pour le préchauffage par exemple.

Donc pour cela il faut ouvrir ce fichier avec notepade et tu cherche a partir de la ligne ">moreitem_pic_cnt" et si tu mets ce qui suit tu auras 2 boutons de préchauffage.

>moreitem_pic_cnt		2
>moreitem_button1_cmd:M140 S60; M104 S200;
>moreitem_button2_cmd:M140 S70; M104 S240;

par la suite tu mets ce fichier sur une carte mémoire tu l'insert dans ta D12 et tu redémarre ta machine. Et voila à l'allumage tu auras deux bouton, le premier c'est un préchauffage 60°/200° le deuxième 70°/240°, évidement tu peux mettre les valeurs que tu veux.

Mais pour faire simple, si tu veux avoir un truc sympa avec les boutons qui vont bien je te conseil de regarder puis de suivre le tuto de la video ci-dessous, par contre comme c'est un firmware pour bltouch, il te faut juste ouvrir le fichier de config dont je t'ai parlé au dessus, et mettre 0 au lieu de 1 en face de BLTOUCH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nano54120 a dit :

Juste le fichier robin_nano35_cfg.txt et rien d'autres ?

L'icone sur le bouton se défini comment ?

Mes paramètres sont remis à zéro ?

Ca m'intéresse car je ne voulais pas faire le gros changement de Ludo.

Si tu fais veux juste avoir deux bouton de préchauf, tu mets juste le fichier de config sur la carte mémoire et tu rajoute les boutons comme expliqué dans mon post précedent. Mais tu auras deux boutons avec le graphique de base "+" et par contre quand tu click dessus ca lance le préchauffage. Si tu veux avoir des bouton spécifique dans ce cas il faut prendre tout le package de ludo en désactiver le BLTOUCH comme je t'ai déjà expliqué.

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...