Jacques-Henri Posté(e) Juin 8, 2021 Posté(e) Juin 8, 2021 Bonjour à tous, J'aimerais lancer des impressions à distance (PC -> imprimante 3D) sur mon Anycubic Chiron. Peut-on utiliser le port USB de l'imprimante ? Et quelle est la procédure ? Merci pour votre réponse. Mon imprimante refuse de lire les cartes SD...
Kliptow Posté(e) Juin 9, 2021 Posté(e) Juin 9, 2021 (modifié) Avec un raspberry pi plein de solution existe. octoprint par exemple. Ce sont généralement des distrib linux orienté serveur d'impression. L'imprimante ne lira pas les ligne de code sur la carte SD mais recevra des instruction par le port USB. Par contre tu perd la reprise d'impression après coupure. Il y a beaucoup de vidéo et de tuto à ce sujet. Modifié (le) Juin 9, 2021 par Kliptow
Jacques-Henri Posté(e) Juin 9, 2021 Auteur Posté(e) Juin 9, 2021 Merci Kliptow, pour ces précieux renseignements. Je vais voir avec un raspberry pi. Le format d'impression, est-il de la forme *.gcode ?
Jacques-Henri Posté(e) Juin 19, 2021 Auteur Posté(e) Juin 19, 2021 Bonjour Kliptow, je viens de me procurer un Raspberry Pi, et avec l'aide de tutos je viens de réaliser ma première impression 3D à distance. Çà marche du tonnerre ! On télécharge les fichiers gcode que l'on veut imprimer, et le tour est joué. Il manque une webcam pour de temps en temps surveiller le travail de la machine, et une prise connectée pour éteindre l'imprimante une fois le travail terminé. Je vais prévoir aussi une installation avec un onduleur + batterie tampon, pour éviter les coupures de courant intempestives dans le cas d'impression longues, très longues. J'ai de nouveau deux machines opérationnelles. Merci pour pour la manip.
Messages recommandés