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Kliptow

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  1. Avec un raspberry pi plein de solution existe. octoprint par exemple. Ce sont généralement des distrib linux orienté serveur d'impression. L'imprimante ne lira pas les ligne de code sur la carte SD mais recevra des instruction par le port USB. Par contre tu perd la reprise d'impression après coupure. Il y a beaucoup de vidéo et de tuto à ce sujet.
  2. La modélisation booléenne c'est la pire des choses pour moi, surtout sur un logiciel paramétrique. Tu n'aura jamais rien de propre en utilisant cette méthode de conception. Par exemple tu modélise un cube, et toi tu veut soustraire au volume de ce cube une sphère ? Avec la modélisation dite booléenne tu à deux volumes que tu fusionne ou soustraire l'un par rapport a l'autre. Donc ton esquisse qui représente ta sphère et sa fonction d’enlèvement de matière par révolution est remplacer par la même chose mais calculé par le logiciel. Avec des formes plus complexe il y a peut être un intérêt de passé par une booléenne. Ça évite de devoir crée X esquisse avec X fonction pour représenté la forme a soustraire. Pour la création de moule par exemple. Mais en dehors de ces cas particulier autant directement partir sur un modeleur 3D spécialisé dans la manipulation de volume sans le coté paramétrique. Arès cette image de l'article peut induire en érreur. Je prend le cas de solidworks car c'est le seul que j'utilise tout les jours. Si tu fait du volumique avec solidworks tu aura le cas de gauche.Mais le logiciel utilisant des formule mathématique tes surfaces sont rapporté a des faces trop petite pour être vue. Donc tu ne vera pas le maillage. Si tu exporte ton fichier en STL par exemple, tu sera dans le cas de figure du millieu car le maillage ne converit les face qu'en triangle et de plus grand taille. Après tu peut jouer sur la résolution du maillage mais pour arrivé à une définition équivalente a celle de l'objet de base tu aura des centaines de millions de points. Bon j'espere ne pas trop te perdre. l'exemple le plus concret : Tu trace un cercle sur un logiciel de dessin vectoriel. Le logiciel interprète une formule mathématique pour tracer ce cercle. peut importe a quel point tu va zoomer sur ton images le cercle sera toujours "rond". Ca c'est ton fichier dans le format natif du logiciel 3D (.slprt pour du solidworks par exemple) Maintenant exporte ton fichier en JPG, a partir d'un certain zoom tu va retrouvé des "pixel" qui sont rectiligne mais qui sont assez petit pour donné l'illusion d'une courbe. c'est la même chose pour les logiciel 3D. Mais surtout, pourquoi tu veut savoir des choses aussi précise. c'est bien la curiosité mais très peu de monde veut rentré autant dans le détail. Surtout que ca n'apportera rien du point de vue qualité du fichier ou de l'impression. Edit : Extrait de l'aide de solidworks http://help.solidworks.com/2017/french/SolidWorks/sldworks/c_Tool_Body_Modeling.htm Utilisation d'outils booléens Cette technique de modélisation vous permet de créer des outils complexes à l'aide desquels vous supprimez de la matière d'un corps volumique ou ajoutez des formes complexes à une géométrie. Ici ils limitent donc l'utilisation à la soustraction/ajout de forme complexe.
  3. Kliptow

    Prusa i3 mks+

    Buse en acier ? oui il faut augmenter la température car pas la même inertie ni la même conductivité que le laiton.
  4. Le terme paramétrique viens bien du fait de renseigner des dimensions ou des contraintes géométrique à ton esquisse. Donc oui tu renseigner des cotes sur tes esquisse. Le surfacique c'est la solution que les logiciel paramétrique classique ont trouvé pour permettre de rapprocher leur logiciel du modelage libre. C'est compliqué à expliquer a l'écrit. Un logiciel 3D paramétrique c'est comme un constructeur automobile qui utilise des presses pour formé ton capot de voiture.c'est précis, avec des cotes de construction défini et une finalité bien fonctionnelle Mais avant ça tu a un sculpteur qui a fait la forme du capot a la mains avec du mastic ou de l'argile, ca c'est le logiciel dit "modeleur" 3D type rhino3D. Tu as facilement la forme que tu as en tête mais il est plus difficile d'y intégré une notion de dimensions précises.C'est peut être pas la meilleur analogie mais j’espère que ça t'aidera quand même
  5. @demandeinfos Un logiciel de modélisation 3D paramétrique c'est assez simple. Tu trace une esquisse (forme géométrique formant un contour fermé) et ensuite tu applique une fonction d'extrusion par exemple. Tu utilise toujours soit des esquisse tracé sur des plans (plan de face, droite, gauche,..) ou sur des surface directement. Et ces esquisse servent de base pour une fonction qui enlève ou rajoute de la matière. Et des fonctions complète tout ça, création de congé ou de chanfrein par exemple. Donc oui le volume crée dès la première fonction (par exemple la création d'un cube) fait que ton objet sera "plein" et non pas défini que par une surface ou une "peau". Il y a ce site qui explique très bien ce qu'est un logiciel paramétrique : https://www.form2fab.com/cao-parametrique/ L'avantage c'est surtout une plus grande flexibilité sur les modifications. Toutes les fonctions en cascade crée un "arbre de conception". Par exemple sur solidworks tu peut modifier n'importe quelle esquisse ou fonction a n'importe quel moment. Sur fusion il me semble qu'ils appellent ça la timeline. Par contre tu peut te rapprocher d'un modeleur en utilisant des fonctions dite "surfacique". Donc toujours basé sur des esquisses mais permet des formes bien plus "organique" qu'avec des fonctions classique. Par exemple pour faire une forme ergonomique. Tout va dépendre de l'usage, si c'est pour de la pièce mécanique alors un logiciel paramétrique sera parfait. Si c'est pour de la figurine plutôt un modeleur. C'est assez simplifié
  6. Kliptow

    PRUSA MINI

    Ça ressemble bien au tube PTFE qui n'est pas en contact avec le heatbreak. Je ne sait pas comment sont monté les mini mais le raccord rapide pour ton PTFE a une bague extérieur noir ? Quand tu rentre le tube tire bien cette bague vers le haut au maximum en même temps. Sinon tu aura un léger jeu et ca va faire remonter ton PTFE pendant que le filament ressort et hop il ce dilate dans le peu d'espace dispo. Mes seul problème sur ma prusa c’était soit l'usure du PTFE soit moi qui ne l'avais pas plaqué correctement.
  7. Kliptow

    Prusa i3 mks+

    @cachou501ici dans les images tu as la position du 5v disponible https://www.thingiverse.com/thing:2975582 Et moi aussi j'utilise tu PETG mais quand tu as des contraintes de tenu à la température l'ABS reste la seule solution.
  8. Kliptow

    Prusa i3 mks+

    L'ABS est loin d'être aussi exotique que du peek ou du nylon. Et comme l'ABS est très sujet au warping caisson obligatoire. Mais oui j'ai pas encore d'asservissement de la température pour le caisson. Pour le moment ça marche très bien comme ça.
  9. Kliptow

    Prusa i3 mks+

    Dans un caisson j'ai dû ajouter un refroidissement aussi. J'ai eu des bouchages avec le filament qui se ramollit à cause de la chaleur propagé aux engrenages boundtech. J'ai alimenté le mien directement sur la carte, il y a une prise 5v. J'ai monté mon noctua avec ça :https://www.prusaprinters.org/prints/31288-prusa-i3-mk3s-extruder-stepper-cooler-add-on-for-4 c'est un remix de celui-ci : https://www.prusaprinters.org/prints/9970-prusa-i3-mk3-extruder-fan-cooler L'avantage, c'est qu'il remplace le capot supérieur et donc est bien fixé et pas juste posé. Mais oui certains ont jamais eu de problèmes, en imprimant de l'ABS en caisson, j'étais limite dans les température sans dégrader le moteur, je pense.
  10. C'est normal, un maillage est un nuage de points, il ne définie pas un volume fermé. Si tu veut une masse il te faut un volume pour appliquer la masse volumique du matériau. Par exemple la surface d'une planche c'est Lxl mais un grillage de ce point de vue n'a pas de surface car c'est "juste" des fils.
  11. Kliptow

    La Voron-0 de Yomgui

    Plateau texturé c'est surtout pour le PETG, le PLA c'est top sur le lisse. Enfin sur la prusa c'est comme ça. Moi aussi j'ai une engineer 09, j'ai regarder une vidéo de présentation de leur produire pour sertir avec et c'est vraiment top. J'essaye de te la retrouvé. Sinon ton cube a l'air vraiment propre.
  12. Kliptow

    La Voron-0 de Yomgui

    Les prises JST a sertir avec le kit formbot sont vraiment mauvais. Je vais les remplacer des que j'ai d'avant car deux fils ce sont barré déja. Il me reste a preparer le bed, le fusible thermique tu a tarauder dans le BED ou tu l'a coller sur le pad chauffant comme certains ? J'ai passer tout mes cables dans une gaine indépendante..ben je vais tout virer car ça rend le tout bien plus épais et sur une zéro c'est impossible d'avoir un truc propre. J'ai encore mon mini ecran oled a câbler et installer le firm et fluidd... Et pour le capot qui est "carré" il en existe un dans le github dans la partie mod. C'est vraiment un rectangle avec une charniere, c'est ce que tu veut je pense.
  13. Kliptow

    La Voron-0 de Yomgui

    Vous n'avez pas dégraissé vos chariots pour les rails à billes ? J'ai passé les miens dans un bain d'alcool isopropylique pour virer l'huile de stockage et les lubrifié à l'huile de vaseline. Pensé au moins à les lubrifier maintenant, car l'huile de stockage pour empêcher l'oxydation n'assure pas la lubrification.
  14. La différence est la même entre quelqu'un qui achète une voiture miniature et quelqu'un d'autre qui achète la même en maquettes a monté. Peut être que tu juge que la finalité c'est l'impression, d'autre ce sera le défi de l'assemblage et la possibilité de choisir exactement chaque composants. Je pense pas que ce soit très pertinent de comparé une voron avec une imprimante grand publique.
  15. j'avais prévenu pour les pièces en ABS, c’était pas pour embêter, au contraire. Pour tes câbles des ventilateur de la tête tu a utilisé une rallonge ou coupé et soudé pour rallonger les câble existant ?
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