Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis débutant et me suis pris récemment une Elegoo Saturn, je viens donc vous voir car j'ai quelques quetions a vous poser concernant l'entretien et fonctionnement d 'une imprimante 3d resine.

1, Avec quoi lave t'on le plateau et le bac a résine après utilisation ?

2, Peut t'on faire par exemple 2 ou 3 impressions a la chaine sans nettoyer la machine a chaque fois ?

3, Quel est en général la durée de vie d'un FEP et quand le changer  ?

4, Quel est la durée de vie d'une imprimante résine ?

Merci de vos réponses. 🙂

Posté(e)
il y a 11 minutes, Trickster a dit :

1, Avec quoi lave t'on le plateau et le bac a résine après utilisation ?

Alcool ménager à 95 avec un sopalin pour le plateau.
Dans le bac, avec un pinceau doux. Si une pédicule blanche apparaît sur le fep, le nettoyer au produit à vitre ou à vaisselle avec une micro fibre.

2, Peut t'on faire par exemple 2 ou 3 impressions a la chaine sans nettoyer la machine a chaque fois ?

Je ne nettoie ma machine que si je change de couleur. Donc oui, on enchaîne autant qu'on veut. Il faut juste bien brasser la résine dans le bac avec un pinceau en caoutchouc (trouvable dans n'importe quel rayon cuisine) par exemple.

3, Quel est en général la durée de vie d'un FEP et quand le changer  ?

Impossible à dire. Un FEP peut durer 1 impression comme 1 an. Un échec, une mauvaise manipulation, peut l’abîmer.
Il faut le changer quand tu vois qu'il commence à être vraiment beaucoup marqué et surtout, avant qu'il perce.

4, Quel est la durée de vie d'une imprimante résine ?

Illimité. Tout se change sur une imprimante 3d. Aussi bien les moteurs, la lampe uv, l'écran etc.
Il faut donc juste changer les pièce quand c'est nécessaire.

• Merci ! 1
Posté(e)

Ma première phrase est mal formulée, mais c'est bien de l'alcool à 95 que je mets aussi dans le bac pour nettoyer la résine avec un pinceau doux.