Aller au contenu

Filament ABS

Curlybis

Membres
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

16 Bonne

À propos de Curlybis

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 30/01/1986

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Férel
  • Imprimantes
    Hta3D (Prusalike)
    Elegoo Mars

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Puisque personne ne l'a vraiment dit, je me permets: Ton plateau descend dans le bac de résine. Selon ton réglage, il va se retrouver à + ou - 0.05mm du fep. Lorsque ta résine polymérise, elle va se coller à ton plateau (ou à ce qui est déjà imprimé de ta pièce) et au fep. En fin de couche, le plateau remonte. Le fep est toujours collé à ta pièce. Au bout d'un moment, il y a tellement de tension que le fep se décroche. C'est le clac que tu entends quand il vient percuter l'écran. C'est donc bon signe effectivement. Si tu n'entends pas ce clac, ca peut être le fep qui a gagné et la pièce qui s'est décrochée du plateau! Ne pas entendre le bruit est donc inquiétant. Regarde par ici et tu auras déjà de bonnes bases pour comprendre.
  2. C'est une sculpture. Résine Elegoo grise standard. chacun son point de vue. Moi je suis déjà en attente de ma Phenom. J'ai fait ce choix avant de savoir que la Saturn allait avoir le monochrome mais au final, comme le z40 m'est indispensable, ce n'est pas trop grave.
  3. Je pense que le poids du print, elle peut largement le supporter. Le bac, effectivement, il faut aussi prévoir la quantité. Le carénage, ça c'est bien le truc déjà ultra chiant sur la mars alors sur la saturn, je n'imagine même pas... Donc oui, aussi, avec un axe plus long, il faudra envisager le système de porte comme la phenom ou la transform. On verra, ca sera peut-être la Jupiter qui sera ( à mes critères ) parfaite. Un pièce comme celle-ci, 30cm de long, ca pèse 300g et c'est pas fragile du tout ( 2.5mm d'épaisseur de paroi ).
  4. Pour ma part, je n'ai jamais réussi à faire marcher une autre clé que celle fournis avec... La seule fois où une a marché, c'est en faisant un reset de la machine avec la clé dessus, mais elle n'a été reconnue qu'une fois. Lorsque j'ai remis la clé ensuite, même bordel...
  5. Il ne faut pourtant pas grand chose à changer pour faire le z à 40! Mais bon, c'est pas grave, j'ai ma Phenom qui devrait plus trop tarder à arriver à la maison.
  6. Si seulement elle avait eu un Z de 40cm, elle aurait été parfaite.
  7. Je ne sais pas si quelqu'un sera en mesure de répondre à tes questions ici. Moi en tout cas, non. Les imprimantes SLA sont bien moins bidouillables que le fdm. Je comprends le "challenge" de vouloir se construire sa propre imprimante mais je n'en comprends pas du tout l'intérêt pour une sla. Il y a tellement d'offres différentes et à des prix très compétitifs que je ne comprends pas comment on peut vouloir risquer de dépenser une fortune et se casser les dents sur un trucs qui au final ne marchera peut-être pas correctement. Mais bon, chacun son délire et je te souhaite bon courage dans ta démarche!
  8. Primer et peinture Zero Paint de chez Hiroboy. Pas d'enduit.
  9. Rien n'interdit de faire à plat biensur! Mais il faut que ton Z soit correctement calibré, sinon, tes premières couches seront trop écrasées. Il y a aussi le fait que tes premières couches soient sur-exposées qui fait que tu te retrouveras avec un bourrelet tout autour de la pièce. Mais c'est effectivement au cas par cas et avec l'expérience, tu verras ce qui est faisable à plat ou pas.
  10. Il faut effectivement éviter au maximum les faces et arêtes horizontales orientées vers le plateau. Voici une très très bonne vidéo qui explique en partie pourquoi:
  11. Voilà pour moi! Resine Elegoo Standard Grise. 30cm de long. Reste plus qu'à vernir
  12. Sopalin avec alcool à 95 pour moi et jamais eu de probleme.
  13. C'est un problème surtout lié à la technologie donc, oui, effectivement, ca devient inutile de mettre plus cher que les "entrée de gamme"
  14. Pour résumer, ce qu'il dit, et c'est ce que j'en avais aussi déduis, d'où mon choix, c'est qu'en qualité d'impression et en fiabilité, c'est similaire. Le choix se porte donc sur l'ergonomie. Les + de la Transform, c'est son plateau avec poignée et trous pour évacuer la résine. Les -, sont la double porte, il faut de la place et moins de visibilité à l'intérieur, l'interface qui est vraiment pas terrible et les prises usb sd on/off qui sont à l'arrière. La Phenom, les + sont donc son interface qui est exactement le meme que la elegoo mars que j'ai, donc, pas dépaysé, usb on/off sur le coté. Les -, c'est plus bruyante, plateau plat (mais les nouvelles ont maintenant un nouveau plateau) et sans poignées (ça, c'est le point noir pour moi) et dimensions du plateau un peu plus petites.
  15. Voici enfin le comparatif tant attendu entre la Peopoly Phenom et la Phrozen Transform. Je suis "soulagé" et je le mets bien entre guillemets de voir qu'il fait finalement le choix que j'ai fait, à savoir, la Peopoly Phenom. Vivement dans 3 semaines / 1 mois que je reçoive la mienne!
×
×
  • Créer...