Aller au contenu

Filament ABS

Curlybis

Membres
  • Compteur de contenus

    161
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

26 Bonne

À propos de Curlybis

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 30/01/1986

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Férel
  • Imprimantes
    Hta3D (Prusalike)
    Elegoo Mars
    Peopoly Phenom

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. N'hésite pas à ajouter un peu de délais d'extinction afin de laisser ton écran refroidir entre 2 couches. Pour rappel, mettre 1 ou 2 secondes ne sert à rien puisque le temps que le plateau fasse son aller-retour et donc, le temps d'écran éteint est déjà plus long que ça. Mettre 7 secondes est déjà un début, monter à 8 ou 9 si besoin. Alors, oui, ca rallonge les temps d'impression, mais ça permet de sauvegarder un peu le matériel. Pour ma part, je suis à 7 secondes de off pour 8 secondes de on.
  2. Aucun soucis pour l'ouvrir et tout débrancher et rebrancher malgré la garantie. Il n'y a aucune pastille sur la machine qui brise la garantie en cas d'ouverture. Elegoo te demandera même certainement de le faire. Quand il y a un problème, en règle générale, ils envoient la pièce et la méthode pour la changer sois-même.
  3. A mon avis, tu grates un peu avec ton ongle, du sera vite fixé.
  4. Décape le nouveau dès réception...
  5. Tes réglages n'importent peu, c'est la façon dont tu orientes ta pièce qui joue. Imagine comment ta pièce se construit, couche par couche. Imagine qu'elle est toujours orienté vers le bas! Aller, mieux, regarde cette vidéo et tu comprendras.
  6. Tu peux être plus précis sur la résine que tu utilises?
  7. moins souvent, mais, beaucoup plus cher, alors, l'un dans l'autre...
  8. Chacun vois la chose selon son usage. Personnellement, j'avais besoin d'un Z à 40cm. J'attendais la Saturn, mais, voyant que ça ne suffirait pas, j'ai craqué pour la Phenom. La résolution est un peu en baisse, oui, donc il faut un peu plus de ponçage. C'est pas non plus trop grave. Par contre, la résolution de la Phenom XXL, là, clairement, c'est trop peu, mais de grands écrans comme ça en 8k, le prix sera en conséquence et si il faut le changer toutes les 500h...
  9. Proposée à quel prix? Parce que, Saturn killer, je demande à voir... Si c'est pour la payer 200 ou 300 balles de plus, ça m'étonnerait!
  10. La Phenom avait déjà une taille honorable, puis ils ont sortis la Phenom L. Et là, Paf! Même pas de XL, ils passent directement à la XXL! https://page.peopoly.net/phenomxxl Volume d'impression 527 x 296 x 550mm, ca commence à causer! Mais un pixel à 127µm contre 72 pour la Phenom où c'est déjà sensiblement plus visible qu'une Elegoo Mars à 45. 6kg de résine dans le bac... Il y a quelques jours, Elegoo a également annoncé travailler sur sa Jupiter dont le volume d'impression n'a pas encore été dévoilé.
  11. Curlybis

    Tas

    C'est le mieux que tu puisses faire. Ne connaissant pas cette marque, je ne pourrai pas t'aider plus mais ca sentait le problème d'écran dès le départ. Bon courage pour la suite! Et sur ces machines, l'écran étant un "consommable", n'hésite pas à en avoir un d'avance histoire de ne pas te retrouver sans machine le temps d'en commander un autre.
  12. Curlybis

    Tas

    Le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de contraste, c'est normal, c'est justement la différence qu'aura un écran monocrhome avec un rvb. Beaucoup plus de contraste et de transparence et donc moins de temps d'exposition. C'est très curieux ton problème. Quels sont tes temps d'exposition? Si je comprends bien, en bleu, c'est de la cire? T'as testé en augmentant pas mal l'expo?
  13. Curlybis

    Tas

    Ca sent le problème d'écran ou de source lumineuse. Si tu lances une impression sans bac et sans plateau, tu pourras voir si il affiche correctement les images de chaque passe. Vérifie bien qu'il s'allume entièrement et qu'il ne clignote pas.
×
×
  • Créer...