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Filament ABS

Curlybis

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Réputation sur la communauté

37 Excellente

À propos de Curlybis

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 30/01/1986

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Férel
  • Imprimantes
    Hta3D (Prusalike)
    Artillery Sidewinder X1
    Elegoo Mars
    Peopoly Phenom

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  1. Curlybis

    Améliorer les détails

    Bon, clairement, vu la position de tes pièces, c'est ça qu'il faut revoir! Déjà, les mettre sur le dos. Mettre les supports sur la face qui sera la moins visible. Ensuite, regarder cette vidéo:
  2. Curlybis

    Améliorer les détails

    On ne voit pas grand chose sur les photos. Mais déjà, 7secondes pour la mars 2 pro, c'est trop! C'est un écran monochrome, 3 secondes devraient suffire. Ensuite, tu ne nous montres toujours pas tes supports. Pour moi, c'est ce qui cloche.
  3. Curlybis

    Améliorer les détails

    Sans nous montrer ce dont tu parles, comment veux-tu qu'on te réponde? Photos des impressions + image de l'objet seraient déjà pas mal. Puis ensuite, les réglages que tu as utilisé et l'orientation + les supports que tu as mis.
  4. Mets ta pièce verticale au lieu d'horizontale.
  5. Orienter ta pièce de façon à ce qu'elle démarre par une pointe et non une surface plane. Bien supporter cette pointe avec plusieurs supports, pas un seul, de façon à ce que le début de la pièce soit bien stable et que la pièce ne bouge pas pendant sa construction. Répéter l'opération pour chaque "ilot", morceau de pièce qui démarre dans le vide.
  6. Curlybis

    axe z bloqué

    Démonte le haut de ton axe, sort manuellement le chariot et vire toute la graisse de merde qu'il y a d'origine. Fait un bon nettoyage, regraisse avec de la bonne graisse ou du lubrifiant tpfe et c'est reparti.
  7. La Sp2 fait 30cm de long. La résolution de la Phenom est de 72µm en XY et 50µm en Z. Il faut compter 1h par cm environ soit une trentaine d'heures.
  8. J'ai vu quelques tests, et pour chaque couche, c'est effectivement bien plus rapide, mais sur le temps total d'une impression, on est plus à 2 fois qu'à 4 à 6. Il ne faut pas oublier qu'entre chaque couche, la monté/descente du plateau ne change pas. Heu..... Hein? Grande imprimante SLA = grand bac. Que l'imprimante soit grande ou petite, tout ne dépend que de la taille de la pièce que tu fais avec! J'ai déjà du refaire le plein en cours de route dans ma Mars normale tout comme je peux sortir des pièces de 40cm de long sans avoir à remettre une goûte dans le bac contena
  9. Mars: la toute première, écran couleur 2K, guidage Z simple, structure, carénages et bac en metal. Mars Pro: écran couleur 2K, rail linéaire Z, filtre à charbon, structure, carénages et bac en metal. Mars 2 Pro: Mars pro avec écran Monochrome (4k? j'ai un doute). Mars 2: Mars normale avec écran monochrome. Mars C : mars normale avec carénages et bac en plastique.
  10. J'ai ce système sur la Phenom (bien plus grand que sur la mono X) et aucun problème! Le plateau a bien toute la liberté qu'il faut.
  11. Alcool Ménager à 95, très efficace et pas cher. L'alcool iso est bien trop chère pour un résultat soit disant meilleur résultat pas vraiment plus visible qu'avec l'alcool à 95. Par contre, l'alcool à 75 c'est clairement pas assez donc éviter les alcool parfumé qui le sont tous. Mr propre ou greenstar, j'ai pas été convaincu du tout. Certains utilisent du bio éthanol. Pas encore testé mais visiblement, ca marche.
  12. Non, ca ira, c'est juste le laser d'un cyclope
  13. Pourquoi acheter de l'alcool serait un problème? En tout cas, vu les déboires que beaucoup de gens rencontrent avec les résine à l'eau, perso, je n'en achèterai jamais. (je mens, je viens d'en commander, de la rouge transparente car c'est la seule que j'ai trouvé de livrable rapidement pour répondre à une demande mais je la laverai à l'alcool!) Maintenant, si tu veux des avis, dans ta liste, pour moi, Creality n'a pas fait ses preuves. Si on en voit peu, c'est qu'elles ne sont pas convaincantes. Anycubic et Elegoo sont au même niveau mais je dirai, gros + pour la Elegoo, plus facile à e
  14. Je tiens à rectifier un pti truc, le FEP se change quand il a trop de déformations mais le but, c'est de le changer AVANT qu'il perce!! Je peux te garantir que tu n'as pas envie d'attendre que ce soit le cas. Moi le miens, je prends pas le risque. Quand je vois qu'il a des pocs partout, je le change. Il est temps que je le fasse d'ailleurs. C'est seulement mon deuxième depuis 1 an avec ma Mars. Pour le nettoyer, moi, j'y vais à l'alcool! Je verse de l'acool dans le bac et le penche dans tous les sens pour bien dissoudre toute la résine. Pas de sopalin. Alors, non, ça ne blanchit pa
  15. Moi, j'ai mis une plaque de verre par dessus. J'y mets de la colle en tube avant l'impression. Les pièces accrochent à merveille tout en gardant une première couche très lisse, presque miroir. Quand l'impression est finie, je mets le tout au congel 10 minutes, la pièce s'en détache toute seule. Je lave la colle sous l'eau et c'est reparti. Pour gagner du temps, j'ai une deuxième plaque de verre comme ça, je peux relancer une impression directement sans attendre. Pas besoin de refaire le levelling ni rien.
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