Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je suis passionné d'informatique, entre autres linux (Ubuntu), de vidéo (j'ai réalisé quelques reportages et tutos) j'ai 75 ans mais il semble que l'âge n'ai pas d'importance. Voila pour la présentation.
Pour la fête des pères j'ai eu le plaisir de recevoir l'imprimante  I3_Imp3D de CTC Hélas le vendeur n'a pas joint de driver, que j'espère trouver sur ce site.
Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère pouvoir être un actif participant.

I3_Imp3D.png

Posté(e) (modifié)

Salut Guillaume3D , merci de venir à mon aide. Le CD qui est livré avec, contient tous ces fichiers mais je ne sais pas comment les exploiter par le gestionnaire de périphériques, ce qui me fait penser qu'il manque le driver. Il y a bien un fichier .exe, mais il sert à installer le logiciel Cura qui une fois installé ne détecte pas l'imprimante.

Cura.png

Modifié (le) par Alain06
Posté(e) (modifié)

Pour installer les drivers, il faut savoir quel type de carte mère l'imprimante a. De mémoire, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner la GT2560

EDIT: fonctionner: établir la liaison avec l'ordinateur, après j'étais jeune et inexpérimenté

Modifié (le) par Guillaume3D
Posté(e) (modifié)

Comment connaitre la référence de la carte mère ? 😟

Carte mère.jpg

Modifié (le) par Alain06
Posté(e)

Nos messages se sont croisé, donc tu as la carte d'une "Anet A8" !

Faut donc trouver les drivers adaptés à cette carte. Sur ce topic, ils en parlent

Posté(e)

Alors là !!! tu m'épates 😎 Je me permets le tutoiement, entre passionnés.
Bref, c'est effectivement la rouge.

Posté(e)

Pas de soucis, la grande majorité des personnes ici se tutoie 😉

Si tu rencontres d'autres soucis avec la carte dis-moi, j'avais commencé avec "presque" la même carte mère (autre carte mère), et j'avais pas mal galeré par manque d'expérience 🙂 

Posté(e)

Dans les liens que tu m'as communiqué, il est suggéré que Cura installe les pilotes... Donc je désinstalle/réinstalle et je reviendrais.
Encore un grand merci pour ton aide. 🤗

Posté(e)

Je te conseillerais plutôt les drivers qu'a mis en ligne @veeger, ce sont des drivers adaptés aux puces Arduino (les mêmes que sur nos cartes), après tant mieux si Cura les installe 🙂 

Posté(e)

Bon, je confirme après la réinstallation de Cura, message d'erreur : Impossible d'établir la communication avec l'imprimante. Donc Cura n'installe pas le driver. Comme quoi les forums... Il ne faut pas tout prendre pour argent comptant. Du coup, je désinstalle cette ancienne version et installe la dernière version 4.9.1 de Cura.

Selon tes recommandations et après avoir lancé le setup de CH341SER.zip l'imprimante est reconnue dans le gestionnaire de fichier et il n'y a plus de triangle jaune qui indique le manque de driver.

La dernière question que je me pose, comment commander mon Anet A8 depuis mon ordinateur, sachant que je ne trouve aucune commande dans ce que j'ai installé.
Cura ne sert pas uniquement à générer les fichiers .stl et .gcode entres-autres ?
J'ai généré un fichier, transféré sur la carte SD de Anet A8.

Je cherche des tutos pour démarrer ma première impression.

CH341SER.JPG

Posté(e)

"PronterFace" est un logiciel très simple d'utilisation qui permet d'envoyer des commandes ou des gcodes vers l'imprimante par le câble, sinon pour la carte SD ça ne devrait pas pauser de soucis ? Tu mets ton .gcode sur ta carte, tu la mets dans le port présent à côté de ton écran (un LCD2004 normalement), et tu choisis le fichier à l'aide du bouton

Posté(e)

OK je vais essayer "PronterFace".
Encore un grand merci pour toutes ces précieuses informations.