Aller au contenu

Filament ABS

Guillaume3D

Membres
  • Compteur de contenus

    2 699
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    4

Dernière journée remportée par Guillaume3D le 2 Aout

Guillaume3D a le contenu le plus aimé!

À propos de Guillaume3D

Citation

  • Laxatif

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Vosges
  • Intérêts
    Electronique, imprimante 3D, YouTube, dormir, manger, respirer, voir, entendre...
  • Imprimantes
    P3STEEL MK3 : P3STEEL + Bear Upgrade + MK52 + SKR v1.4 Turbo

Visiteurs récents du profil

5 742 visualisations du profil

Récompenses de Guillaume3D

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

328

Réputation sur la communauté

  1. Merci à tous pour votre participation ! C'est un diplome de secours qui me "garantit" de me trouver un travail, je n'ai pas envie de travailler toute ma vie pour un industriel, même si les cours de ma formation sont intéressants et qu'ils me plaisent beaucoup (j'essayerais de faire un tour à l'armée à un moment ou un autre ).
  2. Merci ! Je suis à l'IUT, je fais un BUT GMP (Génie Mécanique et Productique), c'est anciennement le DUT sauf que maintenant ça dure 3ans.
  3. Projet pas à l'abandon mais en pause, avec la rentré, l'emmenagement dans un nouvel appartement, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'en occuper. Mes outils et mon imprimante sont restés chez mes parents, j'essayerais des les ramener début novembre, lors des vacances. (mon Marlin custom avec un zolie écran d'affichage et pas mal de pièces sont déjà imprimées, manque plus que vous envoyer les photos)
  4. Ca me fait penser que j'avais pour idée de modéliser une pièce qui bloque l'ouverture du NRG-S pour éviter qu'il s'ouvre dans les poches, mais bon, j'ai jamais eu le courage haha
  5. Ne prendre aucunes véritables mesures contre le réchauffement politique et l'industrie polluante (normale ça rapporte du fric), et faire culpabiliser, en plus de faire chier les citoyens, ils sont vraiment fort, ou alors on est vraiment stupide
  6. Oui, peut être une sécurité que j'ai enlevé dans Marlin, mais je ne trouve plus la ligne
  7. Ne marche pas, je peux quand même jouer sur la molette pour un -10mm ou un +10mm
  8. Bonjour à tous, Dans le cadre de mon projet sur une ligne d'extrusion pour filament, j'essaye de faire un Marlin des plus simple, avec casiment rien sur l'écran. Comment fait-on pour enlever tout ce qui est relatifs aux moteurs des axes X, Y et Z disponibles sur l'écran ? Que quand j'aille dans le menus pour bouger les axes, il n'y ait que l'axe E qui apparait ? Merci
  9. Merci pour le lien ! C'est un tube en PTFE qu'il mets en sortie de buse ?
  10. La modélisation des pièces est finie, avant de passer plus de temps à peaufiner leur "beauté", je vais les imprimer pour voir déjà si ça marche correctement. Vous me connaissez à force, flemmard sur les bords (toujours pas finie d'imprimer le bras d'un T800), je ne vous promets pas des nouvelles avant la fin des vacances (Electronique: MKS Gen L et LCD12864 / et voici la trajectoire du filament: Lamelle de PET sur bobine -> Guide lamelle -> Heat-Block avec système de reffroidissement du bras-support -> Tunnel ventilé pour refroidir le filament -> Enrouleur à filament, sur bobine (le tout sur chariot, traversées par des tiges filetées) Pièces à avoir: -Cuillère à café -Carte mère (perso MKS Gen L avec LCD12864) avec alim -Heatblock avec résistance et sonde de température -2 ventilateurs de 40mm -Lame de rasoir -1 Nema 17 -Boulons M3 / Vis M4 -4 roulements à bille -Tiges filetées et écrous M8 Pour montrer que c'est vraiment "cheap" et de "récup"
  11. T'inquiète pas, je l'ai pas pris mal Puis comme ça, je pourrais vraiment partager mon expérience sur cette technique, j'ai pas trouvé grand chose à part des vidéos YouTube... Merci ! Franchement, je sais pas si je suis à côté de la plaque, mais ça m'a l'air faisable, sans trop de difficultées Sur base de tiges filetées, (et avec une technique d'accroche des élements sur des petits plateaux), ça offre une grande modulabilité, parfait pour les ajustements à prévoir (et oui, ça fait longtemps que je l'ai pas vu notre @Jean-Claude Garnier) (Oui, bachelier avec mention "assez-bien", et merci @fran6p! Oui c'est sûr, collège, lycée, et à partir de septembre BUT GMP, c'est sûr que je ne suis plus la même personne haha)
  12. Polyformer m'a l'air vraiment sympa, je vais explorer de ce côté, merci pour le lien ! Personnellement je vais essayer de faire une machine vraiment low-cost, avec le minimum de pièces à acheter (donc sur base de tiges filetées comme pour ma machine à dessiner, que j'avais partagé il y a quelque temps) Salut @divers, produire du fil utilisable j'en ais vu beaucoup, après c'est sur que la qualité d'impression n'est pas superbe, mais je pense que c'est suffisant pour faire du prototypage, sans bouffer 1kg de filament de bonne qualité, vu le prix... Je vais construire la bête, et si ça marche pas et que c'est vraiment immonde, je vous le ferais savoir
  13. Salut tout le monde, Nouveau projet en cours, une extrudeuse à filament à partir de lamelles de bouteilles en PET. Je suis entrain de faire la modélisation, et je me demandais si des membres du forum avait déjà fabriqué leurs propres extrudeuse ? Au plaisir de voir les votres, bonne soirée à tous !
×
×
  • Créer...