Lordy PostĂ©(e) Juin 24, 2021 PostĂ©(e) Juin 24, 2021 Bonjour Ă tous, Je viens d'acquĂ©rir une TL-D3 Pro version luxe de chez studiolab39 et je suis super content de mon achat! Ma Geeetech A20M va (re)prendre la poussiĂšre maintenant ^^ L'imprimante Ă©tant dans une chambre/bureau je trouve que les ventilateurs au niveau de l'alim (je pense) sont un peu bruyants, est-ce que certains d'entre vous avez dĂ©jĂ remplacĂ© les ventilos d'origine ? Si oui avez-vous des modĂšles Ă conseiller svp ? Â
methylene67 PostĂ©(e) Juin 24, 2021 PostĂ©(e) Juin 24, 2021 (modifiĂ©) Salut Lordy, Personnellement j'ai mis un NOCTUA 60x60x25 lien : https://www.amazon.fr/gp/product/B009LEKGGE/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1 Il faut Ă©galement un abaisseur de tension 24/12V lien : https://www.amazon.fr/gp/product/B072MQYJ93/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1 Je mets des liens amazon qui sont rapides en livraison, libre Ă toi de chercher sur Ali si tu n'es pas pressĂ©. Pour le convertisseur, je te conseille d'abord de vĂ©rifier si le ventilateur de l'alimentation est en 24 ou en 12V, car sur d'ancienne gĂ©nĂ©ration il me semble que le ventilo Ă©tait en 12V. J'ai prĂ©vu depuis un bail de faire un tutoriel de montage pour ceux que ça intĂ©resse, mais toujours pas eu le temps. Je te mets donc les photos et le fichier pour la piĂšce pour fixer le convertisseur (attention aux rĂ©glage ils doivent se faire sous tension avec le potentiomĂštre, si tu as une petite alim 24V que tu peux utiliser ce sera plus simple pour rĂ©gler l'abaisseur). Attention bien mettre l'abaisseur Ă la position oĂč je l'ai mis (voir photo), il passe Ă cet endroit. Le ventilateur d'origine est un 60x60x20, le noctua un peu plus grand passe (il n'y a pas beaucoup de marge 5 mm max je pense). Pour information, je suis passer de boieng Ă un presque calme (aprĂšs tu entendras les ventilateurs des hotends). Porte abaisseur.stlPorte abaisseur.CATPart ModifiĂ© (le) Juin 24, 2021 par methylene67 2
PASKA PostĂ©(e) Juin 24, 2021 PostĂ©(e) Juin 24, 2021 Ho trop cool de ta part ! Merci pour les liens, suis Amazon Prime  HĂąte de pouvoir dire au revoir Ă mon Boeing aussi Question naĂŻve : Mon nouveau jouet Ă©tant tout neuf, est-ce que la garantie saute avec mes modifs ?... Â
methylene67 PostĂ©(e) Juin 24, 2021 PostĂ©(e) Juin 24, 2021 (modifiĂ©) Sur ta derniĂšre question, j'ai un doute, en tout cas, aucun scellĂ© Ă enlever (en tout cas sur ma machine), cependant, le ventilateur d'origine va ĂȘtre coupĂ©. Je dirais donc non, mais bon ... Et comme dit prudemment, il serait bon de vĂ©rifier ton alim et le ventilateur avant de procĂ©der Ă la modification (sur d'ancienne alimentation, il n'y avait pas la hauteur pour mettre un ventilateur de 25 mm d'Ă©paisseur contre les 20 mm de celui d'origine). ModifiĂ© (le) Juin 24, 2021 par methylene67 1
Messages recommandés