Nico Kiezer Posté(e) Juin 26, 2021 Posté(e) Juin 26, 2021 (modifié) Bonjour à tous, en espérant ne pas créer un sujet doublon avec un autre, je n'ai pas trouvé dans le forum la réponse à ma question... Je cherche à imprimer le malinois ci dessous en low-poly, le problème que j'ai est que les oreilles sur le modèle 3D sont trop fines (modèles trouvé sur 3D cults), comme vous pouvez le voir sur la seconde image. J'ai essayé le paramètre "impression paroi fines" ça ne corrige pas le défaut convenablement (photo 3) Ma question est donc, est il possible avec meshmixer, ou tout autre logiciel ou même un paramètre dans CURA que je n'aurais pas vu d'épaissir le modèles 3D pour que les oreilles fassent l'épaisseur de la buse (0.4mm) , (et pas celle d'une feuille de papier comme actuellement...) Merci d'avance pour votre réponse ! Modifié (le) Juin 26, 2021 par Nico Kiezer
PPAC Posté(e) Juin 26, 2021 Posté(e) Juin 26, 2021 (modifié) Salutation ! oui possible, de modifier un model 3D avant mais pas pratique (Edit : ou plutôt je en sais pas encore faire cela simplement ...) ou d'utiliser "Expansion horizontale" sous cura mais là il semble y avoir autre chose ... un défaut du model (non waterthigt ?) donc peut être un truc a cocher dans les "Corrections" sous cura. Ou alors utiliser le greffon "Mesh Tools" pour "corriger les normales" du model ? Si tu ne l'a pas encore fait, installer le plug-in/greffon "Settings Guide" (en fr) via le marché en ligne de cura pour avoir plus d'information sur les paramètres. Sinon si l'on parle bien de ce model https://cults3d.com/en/3d-model/art/malinois-low-poly A tu testé de le trancher avec PrusaSlicer le trancheur utilisé par l'auteur d’après la description ? Modifié (le) Juin 26, 2021 par PPAC
Nico Kiezer Posté(e) Juin 26, 2021 Auteur Posté(e) Juin 26, 2021 alors tout d'abord merci de ta réponse ! je ne conaissais pas le paramètre expansion horizontal j'ai mis la valeur à 0.5mm (c'est ma valeur par défaut d'épaisseur du trait que j'utilise) et le modèle 3d sur cura apparait nickel, je fais un essai en imprimant uniquement le haut du crane avec les oreilles pour vérifier, si c'est ok, je fais une impression complète ! je vais installer les plugins merci et pour prusa slicer, je ne m'en suis jamais servit encore, je ne connais que Cura, ducoup avant d'aller voir ailleurs je souhaitais vérifier toute les possibilités de cura afin d'améliorer ma maitrise de l'outil verdict dans une trentaine de minutes ! ps : oui c'était bien de ce modèle sur cults qu'on parlait ^^ impeccable ! aucun soucis pour ma part ! Merci beaucoup pour tes conseils problème résolu ! 1
PPAC Posté(e) Juin 26, 2021 Posté(e) Juin 26, 2021 (modifié) Attention l’Expansion Horizontale agit sur l'ensemble du model et de chaque "coté" des axes X et Y ... c-a-d utiliser +0.5 augmentera de +1.0 la cote/longueur total sur un axe ... Donc il faut peut être plutôt utiliser "diamètre de la buse / 2" comme valeur de l'expansion horizontal pour garder un peux de finesse ... Edit aussi éviter le multipost il existe la possibilité d’éditer dans une limite de 6h pour un sujet et de 12h pour un message via les "..." en haut a droite d'un message. Tu peux donc normalement modifier le titre de ton sujet pour y ajouter [Résolu] en début ! Bonne impressions et bonne continuation ! Modifié (le) Juin 26, 2021 par PPAC
Messages recommandés