SwordFire Posté(e) Juillet 2, 2021 Posté(e) Juillet 2, 2021 Mes critères de choix Budget : 200 Type(s) de filament(s) : Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Débutant Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Modéré Description du besoin Bonjour, je possèdent déjà une imprimante 3D (Ender 5) qui me sert avant tout à imprimer des reproductions armes de mes jeux et autres accessoires. Mais j'ai également envie d'imprimer des figurine, je pense donc sérieusement à prendre une imprimante résine en plus. J'ai déjà repérer un modèle qui m'intéresse (lu / vu pas mal de test différents, et les retours sont globalement positif) qui est la Creality3D LD-002R LCD. Elle correspond à mon budget qui est très limité et semble de bonne facture. Cependant, j'aimerai vos avis voir proposition d'alternative que je n'aurait pas trouver. Et aussi, quoi prendre comme outillage ? Car je sais que les imprimante résine demande plus de maintenance et matériel qu'une imprimante 3D PLA... entre les gants, les masques, les filtres, les appareils pour nettoyer les impression et celle pour finalisé de les durcir... Mais concernent les dernier appareils mentionner, est-ce vraiment indispensable ? car j'aimerai autant prendre l'imprimante dans un premier temps et bricoler avec ce que je peu et voir plus tard pour prendre par exemple un des appareil d'anycubic qui font le nettoyage et le séchage. Ou bien avez vous des astuces pour s'en dispenser (j'ai lu déjà pour des sechoir à ongles, et soleil, vraiment efficace ?) De plus, comment bien choisir sa résine ? car par exemple mon projet principale en terme d'impression (une figurine d'env 25cm) et qui me motive à l'acheter est destinée à être envoyer par la suite outre atlantique. Alors bon, j'ai déjà prévu de l'emballer comme pas possible, mais je sais pas si il existe des résiné différente en terme de dureté. Et si vous avez le moindre tips pour démarrer sur l'utilisation de ce genre d'imprimante, je suis preneur ! Merci d'avance.
Ironblue Posté(e) Juillet 2, 2021 Posté(e) Juillet 2, 2021 Pour les résines soit faut faire soit même les teste soit chercher sur internet, il y à des test sur youtube (ça vaut se que ça vaut mais c'est mieux que rien) Hier je suis justement tomber sur un test résine, on voit des dif de solidité suivant les marques. et la une petit idée du matériel, gestion après impression et consommables. il y a pleins d'autre vidéo d'autres personnes, j'ai mis celle la car facile à retrouvé dans mon historique vu que je l'ai ai regardée hier.... Maintenant te donner une référence de résine, ça va être comme pour le filament (bien que le marché soit plus petit pour la résine) tellement de choix, de marque qu'il faut se faire une idée par soit même et voir se qui te convient le mieux.
SwordFire Posté(e) Juillet 2, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 2, 2021 Merci pour ces deux vidéo très intéressantes ! Bon, niveau matériel maintenant je sais que j'en aurai pour environs 130€ juste pour le matériel (première estimasion, avec résine + alcool + boite de séchage SUNLU + 2 grand pots en verre) + les 200€ de l'imprimane. Niveau résine je pense partir sur la Anycubic qui semble donner de bon résultat en qualités et solidités. Si vous avec encore d'autres conseils ou avis je suis preneur mais maintenant j'ai une base, merci !
Ironblue Posté(e) Juillet 2, 2021 Posté(e) Juillet 2, 2021 Je débute aussi, j'ai même pas encore reçu l'imprimante (aujourd'hui ou demain normalement) donc à part essayer de regarder pleins de vidéo, de lire des sujets et prendre se qui semple le plus pertinent car dans les innombrables tuto tout ne doit pas être bon, je ne vais pas pouvoir d'aider plus. Va falloir attendre les conseil de plus expérimentés.
Messages recommandés