captain66 Posté(e) Juillet 3, 2021 Posté(e) Juillet 3, 2021 Bonjour , Pierre 51 ans de Colmar en Alsace, j'ai une Genius depuis maintenant 1 semaine et j'ai déjà eu un petit souci avec (je le posterait dans la bonne rubrique bientôt). J'ai choisi cette imprimante parce qu'elle donne une impression de robustesse et facile à montée prête à l'emploi sans bidouiller dès le début et pour son direct drive, car travaillant dans l'industrie du soudage additif , je connais l'impact d'un entrainement du fil prêt de la torche. Je découvre les Slicers, testé Cura, IdeaMaker : finalement choisi Ideamaker car je le trouve plus clair, j'ai récupé les profil pour Genius, PLA, PETG, TPU. J'ai testé un PLA+ bleu de eSUN, très satisfait du résultat. J'ai testé le PETG Gris de eSUN , plus difficile, moins propre, mais avec de bon règlage ça commence à venir. J'ai commandé du TPU de eSUN et d'autre couleur en PLA+. Je maitrise bien les logiciels 3D (Solid Edge) car j'ai travaillé dans un bureau d'étude et je peux facilement modéliser une pièce. J'aime bien expérimenter des nouvelles technologie et j'ai notamment modélisé en 3D une scupture en VR (Oculus Quest 2) sur Gravity Sketch puis un collègue me l'avait imprimé. voilà je suis impatient d'en apprendre d'avantage sur le bonnes pratiques à vos côté sur ce forum
Axel Posté(e) Juillet 4, 2021 Posté(e) Juillet 4, 2021 Bonjour captain66, Bienvenue sur le forum. J'ai aussi une Genius depuis maintenant un mois. Pour ma part, je n'ai pas trop à me plaindre de ses services sauf que j'ai déjà des soucis avec l'extrudeur et cette poignée qui va dans tous les sens. Elle me pose parfois des difficultés pour insérer le filament. Par ailleurs, le ventilateur frontal, celui de la buse, se met parfois faire un bruit infernal,comme une vibration. Cela ne dure pas mais j'imagine qu'il est déjà en train de mourir ! Bref, pas trop confiance après 200h d'impression : On en a pour son argent, mais pas plus ! Je vois que tu utilises Ideamaker : pourrais-tu me dire quels gcodes de début et de fin sont installés chez toi ? J'utilise principalement Cura4,9 mais je viens d'installer la Genius dans Ideamaker : d'origine, je ne vois aucun gcode enregistré. Axel
captain66 Posté(e) Juillet 4, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2021 Hello, Axel le ventilateur frontal commence aussi à faire du bruit chez moi pendant quelques secondes et j'ai environ grand max 50 heures d'impression. chez moi le souci c'est le capteur du X qui m'a fait défaut au bout de quelques heures, il fonctionne mais ne captait plus X quand il venait le toucher. J'ai bricolé un peu pour que ça fonctionne en attendant que le support Artillery3Dexpert me réponde. pour Ideamaker pour installer les profils TPU PLA PETG il faut cliquer sur l'icone "Library" ça t'envois sur une page web et tu tapes genius en recherche d'imprimante ensuite tu choisi le profil et clique sur "import to Ideamaker": c'est assez simple. dans ces profil il y a le gcode de début et de fin et d'autres paramètres déjà réglés .
Axel Posté(e) Juillet 4, 2021 Posté(e) Juillet 4, 2021 Merci pour les infos concernant Ideamaker : j'ai utilisé ta procédure mais le profil obtenu ne contient toujours pas de gcode de début et fin. Je vais tout enlever et tout refaire. De toute façon, il n'y pas le feu au lac comme disent nos amis suisses, ma Genius est en panne : la poignée est bien cassée. J'ai créé un ticket et je vais attendre la suite. Mais en attendant, j'imprime sa remplaçante sur une de mes autres imprimantes : la suite, c'est sur le fil de discussion que j'ai ouvert à ce propos dans Artillery.
captain66 Posté(e) Juillet 7, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 7, 2021 (modifié) Hello, Axel . Modifié (le) Juillet 7, 2021 par captain66
Messages recommandés