Aller au contenu

GO Print

Axel

Membres
  • Compteur de contenus

    245
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Axel

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    1 ENDER 3 S1
    1 NEPTUNE 3+

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Axel

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

33

Réputation sur la communauté

1

Sujets solutionnés !

  1. C'est vrai qu'avec cette promo, elle est quasi irrésistible : mais est-ce que cela ne cache pas la venue à très court terme de sa "successeuse" ? Car il y a aussi des promos sur certains de ses accessoires
  2. Bonjour, Merci pour ce test approfondi. Une question cependant : comment fait-on pour changer la buse ? Rapide et facile ou laborieux ? Merci pour la réponse
  3. Sans connaître la forme générale que tu espères obtenir, tu peux réfléchir à réaliser un mix des deux solutions : Une âme en bois pour supporter la charge et un "enrobage" décoratif en PLA ou PETG qui donnera la forme et la couleur extérieures mais laissera la compression aux fibres du bois. Cette solution présente aussi l'avantage d'économiser pas mal de matière plastique. Tu sauras aussi de cette manière adapter tes pièces imprimées aux dimensions exactes de tes bouts de chevrons, même s'ils ont des dimensions non régulières. Reste à voir comment solidariser tes rehausses au piètement actuel pour éviter qu'elles ne basculent (si les proportions sont très élancées) lorsque "ton idiot" fait sa pirouette
  4. Merci bcp pour cette réaction ultra rapide ! Je pensais bien que c'était possible, mais je n'avais pas pensé à regarder dans le sous menu avancé de réglage d'impression.
  5. Bonjour, Question aux ultra spécialistes ! Dans Cura, il est possible d'épaissir la largeur du trait de remplissage (qui est par défaut égale à la largeur de la buse) pour donner plus de consistance (apparence ou résistance). Dans Prusa slicer, je ne vois rien de tel, malgré mes recherches dans l'appli et sur le site de Prusa. Est-ce possible ou pas ? C'est une option fort intéressante dans le cas par exemple ou l'on indique des couches supérieures et inférieures à 0 : cela donne un tel très bel effet visuel quand c'est combiné au remplissage en nid d'abeille.
  6. Bonjour, Dans ta demande, tu indiques que tu souhaites pouvoir changer facilement les buses. Aie en tête que sur la Neptune 3+, c'est très long, difficile et fastidieux !!! Il faut démonter toute la tête, puis atteindre difficilement le hotend (bonne chance) On est à l'opposé des. BBL et des Flashforge 5M/5M pro Je crois que la tête d'extrusion et le hotend sont totalement identiques sur la série Neptune 4. A méditer ! La série Neptune, il ne m'en faut plus, malgré la plus belle précision obtenue que sur la Ender 3 S1 que j'ai aussi, et malgré une certaine fiabilité sur de longues impressions (> 50h avec du petg). Elle a aussi pour elle une très belle surface d'impression et fonctionne très bien avec un PEI Energetic (par contre, très mauvaise adhérence avec le PEI d'origine) Sans oublier la calibration du plateau qui est à refaire (très) régulièrement.
  7. Et pourquoi pas la future FLsun T1 (500-600€) de type Delta mais fermée ?
  8. Comment ça fonctionne ton piège à frelons ?
  9. Mais si tu as eu des déboires avec l'Anicubic, pourquoi n'essayes tu pas l'Elegoo 4 max ? Même gamme de prix, même volume. Vois la video de Technapa ici : Ma Neptune 3+ résiste à des impressions > à 35h (j'imprime par morceaux de +/- 30-40h d'impression un luminaire de +/- 400h au total) J'imagine que la 3 max ou 4 max doit pouvoir le faire aussi. Mais la mieux effectivement, c'est la Prusa Xl (dont je rêve toujours) si tu as les sous et la patience pour l'avoir !!!
  10. Si c'est pour imprimer ta vis de transport, tu peux aussi regarder du côté de Flsun et sa V400 : c'est une imprimante delta bien adaptée à ce genre de pièces, plus très chère vu l'arrivée prochaine de la nouvelle génération. Mais je crois qu'elle a une assez bonne réputation. Mais sera t-elle assez grande pour ce projet ?
  11. Je crois que tu dois réfléchir à trouver le matériau le plus adapté à cet usage, celui qui va le mieux résister au poids que l'on fait peser sur lui. Voici un guide qui te permettra peut-être d'y voir plus clair : https://www.filimprimante3d.fr/pages/choisir-son-filament-le-guide-ultime-de-limprimeur-3d
  12. Il existe de l'ASA - Kevlar très résistant notamment aux chocs, en plus des qualités intrinsèques de l'ASA : https://www.3djake.be/fr-BE/spectrum/asa-kevlar-nature
  13. Aïe ! J'imagine la déception et la frustration ... As-tu pu vérifier que ton installation électrique n'est pas en cause ? Pas de coupure de courant venant du réseau ? Depuis combien de temps l'imprimante imprimait ? Pour le reste, je ne sais pas t'aider ; je n'ai aucune compétence dans ce domaine. Mais d'une façon générale, pour des impressions aussi longues, je protègerais d'office mon imprimante par un onduleur. Tu en étais où de ta première pièce ? Pourras-tu déjà vérifier que ta pièce aurait pu être fonctionnelle ?
  14. Je comprends ... Pourtant pouvoir modéliser ses propres projets ouvre la porte à un champs du possible beaucoup plus vaste. Et il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ou pour apprendre. Il y a des applications de modélisation 3d encore relativement simples à prendre en main et qui permettent de s'affranchir des fichiers téléchargés. Autres questions : comment est entraînée cette vis ? Y at-il un moteur ? Sur quoi repose t-elle ?
  15. C'est dommage ! Tu aurais pu optimiser la forme du pas de vis pour une version ne nécessitant pas de support , mieux adaptée à l'impression 3d (si imprimée verticalement comme tu le fais) sans pour autant diminuer l'efficacité de la fonction car les copeaux sont légers, secs et ne vont pas adhérer ou forcer sur la vis. Pour l'anecdote, je suis aussi occupé avec la Neptune 3+ sur 9 longues impressions de +/- 30heures chacune en petg pour un projet de luminaire. Donc, ici aussi, 10-12 jours d'impressions mais en 9 fois ! C'est aussi stressant dans ce cas car je ne connais pas la fiabilité de N3+ sur de telles challenges !
×
×
  • Créer...