catopsis Posté(e) Juillet 9, 2021 Posté(e) Juillet 9, 2021 bonjour à toutes et tous depuis quelques impressions notre elegoo mars 2 pro fait un bruit sourd au démarrage. (un peu comme un bruit de perceuse sur un mur, peu etre le ventilateur ?) bruit qui disparait après avoir éteint puis rallumer l'imprimante. (il n'apparait qu'au premier démarrage de l'imprimante) nous avons vérifiez le vissage de chaque élément, la tension du FEP ainsi que d'eventuelle coulure de resine mal placé. cependant nous ne comprenons pas d'ou peu venir se bruit et si cela est normal. les impressions se passent sans problème. avez vous déja eu ce problème ? merci pour vos réponses
SoG Posté(e) Juillet 10, 2021 Posté(e) Juillet 10, 2021 Ton bruit fait penser à un bruit de vibration, mais bizarre qu'il disparaisse si tu éteints et rallume l'imprimante. Tu utilises souvent l'imprimante ou ça te le fait si tu la rallumes après quelques jours ?
catopsis Posté(e) Juillet 12, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2021 l'imprimante est utilisée tous les jours depuis 1 semaine. nous n'avions pas ce bruit au début, mais depuis quelques jours il s'amplifie. au départ le bruit cessait une fois l'imprimante éteinte puis rallumée. maintenant il ne s'arrête plus on a fait une vidéo ce sera peu etre plus claire. video-1626082346.mp4
SoG Posté(e) Juillet 12, 2021 Posté(e) Juillet 12, 2021 Le plateau qui essaye de monter ? En tout cas pas normal, si tu l'as depuis peu je te dirais de contacter ton SAV.
vap38 Posté(e) Juillet 12, 2021 Posté(e) Juillet 12, 2021 (modifié) pour moi c'est le bruit d'un ventilo qui est défectueux ! palier sec ou mauvais équilibrage des pales qui se mettent à vibrer ! ce n'est pas grave çà n'empêche l'imprimante de fonctionner il suffit de pulvériser un petit coup de PTFE en bombe en décollant l'étiquette du ventilo l'opération est simple et facile; j'ai déjà fait cette opération si çà recommence après un certain temps il faut changer le ventilo a+ Modifié (le) Juillet 12, 2021 par vap38 2
Messages recommandés