ralphd Posté(e) Juillet 11, 2021 Posté(e) Juillet 11, 2021 Bonjour Je me tourne vers vous car j'ai un problème avec mon ender 3. D temps en temps je réalise des lithophanie cylindrique et j'ai eu un manque de matière a une certaine hauteur entre 15,4 cm donc je recommence avec un nouvelle image puis nouveau svg puis nouveau gcode de même dimension 20 cm de hauteur et j'ai encore un manque de matière a la même hauteur 15,4. Je me dit ce n'est pas grave et je recommence tout sur une litho de 15 cm de hauteur et la tout va bien ,mais voila que le problème recommence sur une hauteur plus basse ça commence a 11 cm jusqu a 15 cm. Je ne fait qu une litho de temps en temps mais la sa se vois trop. Quelle qu' un a t il une idée d’où cela peut il venir ? mécanique ou autre ? je joint des photos Merci d 'avance de vos réponses.
PPAC Posté(e) Juillet 11, 2021 Posté(e) Juillet 11, 2021 (modifié) Salutation ! Beau rendu malgré le problème d'extrusion ... tu utilise quoi comme site ou soft pour générer tes litho ? Pour le défaut d'extrusion, j'ai l'impression que même sur la base/socle tu a le problème (un genre de sous-extrusion) ... et sur une Ender si tu a la tête d'origine, je pense a une obstruction partiel du heatbreak qui peut être due a un mauvais assemblage, mais aussi car tu le pont thermique du filament réchauffe le heatbreak et y fait se déformer le filament qui alors bouchonne si celui ci se trouve mal refroidie. Il peut y a voir encore d'autre raisons, comme l’impression d'une parois trop fine pour le diamètre de la buse qui là aussi peut faire attendre plus longtemps le filament dans le heatbrek et favoriser la chauffe de se dernier. Mais aussi une bobine qui se déroule mal (un nœud ...) ou encore un driver de contrôleur de moteur pas a pas qui chauffe ou bien des débris de filament sur la roue denté d'entrainement de l'extrudeur qui fait que le filament y glisse de temps en temps. Si tu ne les a pas déjà lu, tu trouvera peut être des pistes avec ces sujet/tuto :   Tiens nous au jus et bonne continuation ! Edit : aussi revoir l'ensemble de l'assemblage de la machine ne peut pas faire de mal  ex : si tu a un défaut de parallélisme de l'axe X et du plateau cela pourrais favoriser se genre de défaut.  Modifié (le) Juillet 11, 2021 par PPAC
ralphd Posté(e) Juillet 11, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 11, 2021 Je vais imprimer un litho en incurver ce soir pour voir la différence mais le fait que quelle que soit le modèle de photos les défauts sont toujours a la même hauteur me met un doute sur un problème de buse (je vais vérifier). Je viens de m' apercevoir que la roue intérieure du tripode ne touche pas tout du long le profiler alu je l'ais resserrer . teste se soir .  j'utilise 3dp.rocks je n'en connais pas d'autres qui puisse faire des cylindre. Alors si vous en connaissez un je veut bien son nom. merci
PPAC Posté(e) Juillet 11, 2021 Posté(e) Juillet 11, 2021 (modifié) Donc affaire a suivre ! le défaut de serrage du galet peut avoir joué un grand rôle dans le défaut. Sinon j'ai trouvé ce site https://lithophanemaker.com/ pour faire des litho, je n'ai pour le moment testé que la version https://lithophanemaker.com/Lamp Lithophane.html Mais comme tu peux le voir moi aussi j'ai des défauts ... je n'ai pas encore bien pris en main cette imprimante j'ai un jeu/une bascule du plateau et des courroie a tendre ... Bonne impression ! Edit : attention éviter le multipost il existe la possibilité d'éditer un message via les "..." en haut a droite d'un message.https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/41764-explication-multipost-a-éviter/ Modifié (le) Juillet 11, 2021 par PPAC
ralphd Posté(e) Juillet 12, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2021 ok compris pour le multi post, nouvelle journée nouveau poste . j'ai bien fait comme tu ma dit retendus un chouia les courroies contrôler toute la mécanique et la buse et le ptfe (et oui le ptfe êtes un peu boucher ,du coup j'ai couper 1 CM) et voila le résult. maintenant je doit faire le teste de la litho cylindrique. Un grand merci a toi.
PPAC Posté(e) Juillet 12, 2021 Posté(e) Juillet 12, 2021 (modifié) Bien joué ! Mes pistes étaient plutôt vagues et tu semble avoir trouvé et fait se qui corrige le problème (et pas simple de correctement ré-assembler la tête ... le bon serrage du PTFE sur la buse ...) Bon un peu triste de voir que la résistance n'est pas au rendez vous (cf la dernière photo) mais donc il ne reste plus qu'a en réimprimer Bonne continuation Modifié (le) Juillet 12, 2021 par PPAC
ralphd Posté(e) Aout 3, 2021 Auteur Posté(e) Aout 3, 2021 Re Je viens d'imprimer une litho tube circulaire du même modèle que la première photo et tout c'est bien passer ,elle est super donc je te remercie encore une fois pour ton aide . Merci 1
PPAC Posté(e) Aout 3, 2021 Posté(e) Aout 3, 2021 (modifié) Merci pour le suivie ! et de rien, car c'est toi qui a fait tout le travail  Bonne continuation ! Modifié (le) Aout 3, 2021 par PPAC
Messages recommandés