Aimdard Posté(e) Juillet 13, 2021 Posté(e) Juillet 13, 2021 Bonjour, J'aimerai changer la carte mère de ma CR-10 V3 pour passer sur une 4.2.7. Je ne trouve pas de trace de personne ayant effectué un tel changement sur ce modèle je me permet de faire un post. Tout les liens que je trouve ne disent pas si la CM est compatible avec la CR-10 V3, plutôt que de faire une bêtise, je préfère me tourner vers vous. Savez vous quelle carte mère faut il commander ? Faut-il changer l'écran avec ? Acheter des drivers en plus ? Auriez vous un lien ( Idéalement amazon ) ? Merci d'avance Aimdrard
fran6p Posté(e) Juillet 13, 2021 Posté(e) Juillet 13, 2021 @Aimdard Je ne veux pas t'empêcher de faire ce changement mais j'ai juste une question à poser: Que penses-tu que la carte v4.2.7 va t'apporter de plus que la v2.5.2 qui équipe d'origine les CR10 v2/v3? La 2.5.2 utilise des pilotes TMC (silencieux) comme la 4.2.7 (même si ce ne sont pas les mêmes modèles). La seule réelle différence est le micro-contrôleur entre les deux cartes (Atmega2560 (8bits) versus STM32 (32bits)) ce qui permet dans le cas de la v4.2.7 de «faciliter» le processus de flashage. Tu feras comme tu voudras mais si j'avais un conseil à te donner ce serait, si vraiment tu veux changer de carte, plutôt que prendre une carte Creality de partir à la concurrence (Bigtreetech avec une carte comme la SKR mini E3 v2) ce qui permettrait d'utiliser «pleinement» le mode UART des pilotes et donc d'activer le «linear advance» avec le firmware Marlin (chose à ne pas activer sur la carte Creality sauf à vouloir avoir des problèmes d'extrusion ). Dans tous les cas, le firmware devra être adapté à ton modèle d'imprimante. 1 1
Invité Posté(e) Juillet 13, 2021 Posté(e) Juillet 13, 2021 Je rajouterais une petite chose aussi, si je ne dis pas de bêtises la Cr10 v3 a un double axe Z qui se branche directement sur la 2.5.2. La CM 4.2.7 n’a pas 2 ports pour l’axe Z il faudra rajouter un câble pour doubler la sortie.C’est un détail mais c’est pour souligner que le choix de cette CM n’est en effet peut être pas le plus adapté.Les CM BTT SKR 1.3 1.4 (turbo) et 2 par exemple supportent le double Z pour ne citer que celles-ci (parce que je les connais mais tu as d’autres choix possibles dans d’autres marques bien entendu)
Avibrer Posté(e) Mars 6, 2022 Posté(e) Mars 6, 2022 (modifié) Bonjour, La puce qui gère la thermistance de la carte mère de ma CR10 V2 vient de rendre l'âme ! J'ai reçu une SKR Mini E3 V2 et j'ai commencé l'installation, je me trouve confronté à deux problèmes : - Il y a 6 connecteurs (les + ou -) sur la carte de la CR10, seulement 3 sur la SKR ! - Je ne peux pas connecter l'écran d'origine, quelle solution est la plus adaptée au boitier de CR10 V2 ? Merci par avance pour votre contribution Modifié (le) Mars 6, 2022 par Avibrer
Stef67 Posté(e) Mars 12, 2022 Posté(e) Mars 12, 2022 (modifié) Bonjour, apres avoir crmé ma carte mere sur ma cr10 v3, je viens de commander une SKR MiniE3 v2.0 pour la remplacer. Je ne sais pas si tu as avancé depuis le 6 mars mais je presume que oui, les connecteurs que tu as en trop et qui te manquent sur la nouvelle carte ce sont les endstop X+ Y+ et Z+. Sur la carte originale ils sont utilisés pour connecter le capteur filament et le bltouch. Sur la carte SKR tu as des ports spécifiques pour ceux la. Modifié (le) Mars 12, 2022 par Stef67
Messages recommandés