Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'ai un souci pour imprimer une vis que j'ai modélisée. J'utilise Cura. Je poste les photos, c'est plus parlant. Voici la vis sur blender :

1627157415-capture02.jpg

Et voici le rendu sous cura :

1627157415-capture01.jpg

1627157415-capture.jpg

Là je suis avec une buse de 0.2, mais je n'obtiens rien de mieux avec d'autres. Pourquoi la paroi ne comble pas les parties grisées ? Comment avoir une vis similaire à mon modèle blender ? J'ai tenté de toucher à pas mal de choses, sans succès. Vu l'aperçu difforme que j'ai sous Cura, je n'ai même pas essayé d'imprimer. Merci à vous !

Modifié (le) par Todzi
Posté(e) (modifié)

Salut @Todzi, ça ne ressemble pas à un pas métrique normalisé, tes filets semblent très fin...

Cela ne me semble pas anormal que Cura ne puisse pas remplir les filets, ta hauteur de couche de 0,2 est trop forte par rapport à la finesse demandée.

A minima, essaye avec une hauteur de couche multiple du pas de ta vis, ça devrait aider.

Edit: essaye la hauteur de couche adaptative, ça peut aussi aider.

Edit2: relecture, c'est ta buse qui fait 0,2...ta hauteur de couche est à combien ? 0,12 ?

Modifié (le) par Yellow T-pot
Posté(e)

Salut,

Non il n'y a rien de normalisé dans mon modèle, mais je pensais que je pourrais l'imprimer, que Cura s'adapterait.
Ma hauteur de couche est à 0.12. J'ai déjà essayé le paramètre de couches adaptatives, ça ne change rien hélas. 

Posté(e) (modifié)

Ton pas est de combien ?

sur la copie d'écran, on dirait 0,4 mm donc essaye une hauteur de couche multiple, 0,10 mm par exemple. Sinon, vu la finesse, même en supposant que tu y arrives ( écrou compris)...tu risques de tout arracher au premier serrage.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Posté(e) (modifié)

Aucune idée, j'ai modélisé comme ça une vis qui était adaptée à l'objet qui va avec. Je ne pensais pas qui fallait respecter des pas précis. Mon ender 3 PRO arrive à imprimer des détails précis en principe, alors je me disais que ça irait pour ça, qu'elle imprimerait ce que je lui dirais. Donc ça viendrait de la modélisation mon souci, d'après toi.

Modifié (le) par Todzi
Posté(e)

Le plus petit que j'ai imprimé avec succès sur la Ender-3, c'est du pas de 1 mm (vis et écrou). De mémoire, jeu de 0,2 mm au rayon pour que cela fonctionne correctement. Ne pas oublier que les cercles et filets sont constitués de facettes donc, sans jeu, ça coince 😉

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

j'avais pris 0.15mm de jeu pour que ça aille bien justement. Je viens de mesurer sur blender, et ma spirale qui sert à visser (je ne sais pas comment ça s'appelle dans le jargon) fait 0.18mm de hauteur pour 0.03 de largeur au sommet et 0.15mm de largeur à sa base. Ca doit être ça le souci effectivement, merci bien 🤔

edit : je viens de regarder ce que tu appelles le pas de vis, et sur mon modèle il fait seulement 0.35mm 

Modifié (le) par Todzi
Posté(e)

Hello @Todzi

ce sont des valeurs vraiment petites. On est dans de la micro mécanique. Je ne sais pas quelle est l'utilisation que tu veux faire de cette vis mais en terme de tenue mécanique, tu comprends que cela ne peut tenir surtout avec du plastique.

Un pas de 0,35 correspond à une vis de 1,6 mm de diamètre...

image.thumb.png.a4178b507b0e1815dc382e5c20bf22ba.png

• J'aime 1