Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

En cour d'impression la buse se bouche.


Super_CanardS

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon imprimante (D12/230 mono).

Depuis un certain moment maintenant lorsque j'essaye d'imprimer un modèle il s'imprime correctement sur quelque couche et ensuite plus rien ne sort de la buse comme si elle était bouchée et l'extrudeur patine et donc par conséquent ronge le filament.

Avant j'imprimais en 215°C sans soucis particuliers et de ce que j'avais compris c'est que comme c'est trop chaud le ventilateur n'arrive pas a suffisamment refroidir et donc la chaleur monte dans le système et c'est ce qui crée ce "bouchage". Sauf que la je suis à 205°C et le problème reste le même.

J'ai imprimé un Benchy et j'ai le même problème de bouchage de buse... mais le Calibration Cube ne présente aucun souci..

Pouvez-vous m'aider je vous en supplie 😢

Vous trouverez en pièce jointe mon profil cura, la pièce que j'essaye d'imprimer et une photo de l'extrudeur et du calibration cube.

Merci d'avance 🙂

Calibration Cube.jpg

Extrudeur.jpg

modèle pièce.pdf 1.pdf

20210725_142133.jpg

Modifié (le) par Super_CanardS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse,

J'ai regardé le tuto et je crois posséder une V1 car je n'ai pas de tube PTFE à l'intérieur du HeatBreak. (Photo)

Une autre solution peut être ?

Je ne sais pas si ça a un réel rapport avec la situation mais est-ce que c'est normal de pouvoir bouger le Heatbloc comme ça ? (Voir la vidéo)

20210726_021137.jpg

20210726_021140.jpg

Modifié (le) par Super_CanardS
Ajout d'une vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je vois sur cette vidéo ce n'est pas étonnant que tu ait des problèmes!

Déjà pour viser la buse, il faut tenir avec u ne pince le bloc de chauffe pour éviter qu'il tourne. Ensuite le fait qu'il tourne comme sur la vidéo ca prouve que la buse n'est pas en contact avec le heatbreaker! en plus d'apres tes photos tu as bien une V2. Donc reprend bien le tuto que je t'ai indiqué et ca ira mieux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jonathan06 a dit :

D'après ce que je vois sur cette vidéo ce n'est pas étonnant que tu ait des problèmes!

Déjà pour viser la buse, il faut tenir avec u ne pince le bloc de chauffe pour éviter qu'il tourne. Ensuite le fait qu'il tourne comme sur la vidéo ca prouve que la buse n'est pas en contact avec le heatbreaker! en plus d'apres tes photos tu as bien une V2. Donc reprend bien le tuto que je t'ai indiqué et ca ira mieux 😉

Oh d'accord je comprends mieux ! 

Effectivement hier j'ai réessayé d'imprimer la pièce, tout ce passer bien jusqu'à que je vois de gros pâtés sur mon impression, au final c'était une fuite entre le HeatBreaker et l'HeatBloc .. Je voulais pas démonter le tout par peur de tous défoncés mais au final j'ai réussi à retirer le plastique qui a fui et a remonté la petite bête.

Est ce que je peux mettre un tube PTFE Capricorn dans le HeatBreak ?

Modifié (le) par Super_CanardS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Super_CanardS a dit :

Est ce que je peux mettre un tube PTFE Capricorn dans le HeatBreak ?

Evidement, ca ne peut qu'être mieux, le tube capricorne supporte mieux la température que le tube d'origine 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...