ptitemini72 Posté(e) Juillet 29, 2021 Posté(e) Juillet 29, 2021 Bonjour à tous, voilà je viens d'installer un direct drive sur mon imprimante ENDER 3 PRO et disons que mes impressions sont pas bonne et donc j'aurai voulu savoir quels sont les paramètres à effectuer sur CURA j'ai fais des recherches sur YouTube mais pas grand chose sur ce sujet la et donc je n'arrive pas à trouver les bons paramètres par moi même. Alors si une personne peut m'aider se serait sympa...
Invité Posté(e) Juillet 29, 2021 Posté(e) Juillet 29, 2021 Bonjour, je pense qu’il va falloir un peu plus d’infos pour pouvoir t’aider comme par exemple une explication un peu plus longue du problème que tu rencontres.
PPAC Posté(e) Juillet 29, 2021 Posté(e) Juillet 29, 2021 (modifié) il y a 35 minutes, ptitemini72 a dit : un direct drive Salutation comme le dit Angelbast plus d'infos... des photos ? Généralement un direct drive rend la tête plus lourde et donc lui donne plus d’inertie .. il faut souvent adapter ( réduire) les max accélérations et le jerk. Sinon dans l'idée tu a possibilité de faire des rétractions bien moins grande voir aussi moins rapide en direct drive se serai de l’ordre de 1mm de distance de rétraction a une vitesse de rétraction de 25mm/s a ajuster au besoins avec des tests de rétraction. https://teachingtechyt.github.io/calibration.html#retraction Sinon un nouvel extrudeur demande un calibrage, c-a-d un ajustement / vérification des steps/mm pour l'extrudeur, et aussi un calibrage du débit. Edit : aussi il faut vérifier l'ensemble de la tête, car lors de l'installation du direct drive tu a peut être déconnecté et mal reconnecter des fils (ventilation) ou légèrement déplacé la sonde thermique ou abîmé ses fils et cela peut créer un biais de la mesure de la température d'impression... ( a tu bien une température cohérente a froid, la sonde se trouve telle bien dans le cœur du corps de chauffe, ...) Modifié (le) Juillet 29, 2021 par PPAC 1
ptitemini72 Posté(e) Juillet 29, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 29, 2021 il y a 8 minutes, PPAC a dit : Salutation comme le dit Angelbast plus d'infos... des photos ? Généralement un direct drive rend la tête plus lourde et donc lui donne plus d’inertie .. il faut souvent adapter ( réduire) les max accélérations et le jerk. Sinon dans l'idée tu a possibilité de faire des rétractions bien moins grande voir aussi moins rapide en direct drive se serai de l’ordre de 1mm de distance de rétraction a une vitesse de rétraction de 25mm/s a ajuster au besoins avec des tests de rétraction. https://teachingtechyt.github.io/calibration.html#retraction Sinon un nouvel extrudeur demande un calibrage, c-a-d un ajustement / vérification des steps/mm pour l'extrudeur, et aussi un calibrage du débit. Edit : aussi il faut vérifier l'ensemble de la tête, car lors de l'installation du direct drive tu a peut être déconnecté et mal reconnecter des fils (ventilation) ou légèrement déplacé la sonde thermique ou abîmé ses fils et cela peut créer un biais de la mesure de la température d'impression... ( a tu bien une température cohérente a froid, la sonde se trouve telle bien dans le cœur du corps de chauffe, ...) @PPAC Hé! bien je te remercie pour toutes ces explications, je vais vérifier tout ça dans la journée et dire par la suite si tout est ok merci encore...
Messages recommandés