Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis,

Après de nombreuses recherches je me décide à demander votre aide.

J'avais installé octopi sur un pi3 qui ne m'appartenait pas mais qui me donnait entière satisfaction.

J'ai finalement acheté un pi4 et j'ai tenté de tout remettre en ordre. Tout fonctionne très bien à nouveau à l'exception de boutons dans la partie "Contrôler" qui n'apparaissent plus. Je pense qu'il s'agit d'un problème de plugin et j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider à identifier mon souci.

Voici la capture d'écran sur le pi3

Et voici la capture d'écran sur le pi4. Comment récupérer les boutons manquants ???

pi3.jpg

pi4.jpg

Modifié (le) par Serge62
Posté(e)

@Serge62

Ton problème vient probablement d'une localisation en français incorrecte 😉

Essaie en installant la version que j'ai mis à jour il y a peu :

Une fois la traduction réinstallée, un rafraichissement de la page de ton navigateur devrait tout remettre en ordre (CTRL + F5).

🙂

Posté(e) (modifié)

Hello Fran6p,

Merci pour ton aide 🙂

J'ai mis à jour avec cette version :

Sans titre - 1.jpg

Et maintenant, j'ai cette affichage :

722584830_Sanstitre-2.thumb.jpg.0ddb3c14f49a29dc07e8171e3f9695e4.jpg

C'est mieux, mais il m'en manque encore un bout 🙂

J'ai télécharger je crois la derniere version d'octoprint.

Mais comment savoir la version que j'ai réellement ? et la traduction qu'il me faut ?

Modifié (le) par Serge62
Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, Serge62 a dit :

et la traduction qu'il me faut ?

Celles que j'ai mise en lien disponibles sur mon dépôt Github 😉 (une partie de cette traduction doit comporter des «échappements = \ pour les apostrophes sinon il manque une partie de l'affichage).

Exemple :

echappement-apostrophe.jpg.02f1b4c124ffc0e1840a04022d589cc5.jpg

Pour les versions francisées à installer, ça dépend de la version d'Octoprint (indiqué dans le dépôt) :

i18n-readme.jpg.6b01361a6386fea4c5d59d959f123ded.jpg

La date affichée pour ma traduction sera le 25-07-2021 19:00

octo-gere-pack-linguistique.jpg.570d9f678a929ac7ef70f0c97a18135c.jpg

Pour connaitre les versions d'Octoprint, d'Octopi et de Python installées, c'est en bas la fenêtre d'Octoprint :

octo-version.thumb.jpg.a59e6403418f10eeede9b0ec5058919d.jpg

🙂

Modifié (le) par fran6p
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup Fran6p pour ta patience et pour ton aide précieuse.

J'ai ce résultat à présent :

Sans titre - 1.jpg

Tout est revenu. Par contre, c'est bizarre, maintenant Général est passé à la ligne ???

Modifié (le) par Serge62
Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Serge62 a dit :

Par contre, c'est bizarre, maintenant Général est passé à la ligne ???

Peut-être que la fenêtre de ton navigateur est trop petite pour afficher cette section 🤔

Sur mes Octoprint, j'utilise un bon nombre d'extensions qui modifient la présentation.

Avec la 3DPrintmill (CR30) , c'est UI Customizer :

105087853_3DPrintMillUICustomizer.thumb.jpg.06d37edaa6ef7376c24d19a6ed7ff1de.jpg

Avec la CR10V2 (CR6-SE), c'est Widescreen :

1287882709_CR10-V2-Widescreen.thumb.jpg.af06e8f4710d781a13630da24225a8ba.jpg

Aucune de ces extensions n'a été francisée.

Un conseil:

Si tu veux qu'un utilisateur sache que tu l'as interpellé,  tape l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras sélectionnerf son pseudo dans la liste déroulante.

Par exemple: @Serge62 si tout s'est bien passé, le pseudo apparait précédé de l'arobase (@). En plaçant le pointeur de la souris sur le pseudo, les infos minimales concernant l'utilisateur s'afficheront 😉

infos-utilisateur-pseudo.jpg.53bd53951d955976a891726aad2bc67c.jpg

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
Posté(e)

@fran6p

Ok Merci pour l'info 🙂

Je ne sais pas pourquoi ça passe à la ligne sur le PI4 et pas sur le PI3 pour le même affichage.

Le principal, c'est que tout est affiché à présent.

En tout cas, ton affichage est vraiment sympa.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Serge62 a dit :

ton affichage est vraiment sympa.

Merci 😄

J'adore les extensions pour Octoprint 😉

Une liste partielle (et partiale) de quelques greffons installés :

Pour avoir des éléments à gauche (défaut) et à droite : Octoprint-Widescreen ou UI Customizer

Pour réorganiser leur placement : Octoprint-DragonOrder ou via UI Customizer qui le permet également

Pour mettre n’importe quelle image dans l’onglet des températures : Octoprint-CustomBackground

Pour réorganiser les onglets de la fenêtre principale et remplacer le texte par des icones : Octoprint-Taborder

Pour changer l'apparence et modifier quelques éléments CSS : Themeify

Pour avoir la température à gauche ou à droite (Octoprint-Widescreen / UI Customizer) : Octoprint-SidebarTempgraph

Idem pour le flux vidéo : Octoprint-WebcamSB

Et encore bien d'autres greffons (plugins) très utiles mais que ne modifient pas l'apparence générale (commande de prises connectées, gestion des bobines de filament, historique des impressions, visualisation du nivellement du plateau, moniteurs de ressources du Raspi et quelques autres encore 😉 ).

Bon nombre de ceux que j'utilise sont le fait d'un contributeur talentueux et prolixe : jneilliii

Il faudrait que je fasse un sujet sur ma «customisation» d'Octoprint si je trouve le temps

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
  • +1 1