Serge62 Posté(e) Aout 11, 2021 Posté(e) Aout 11, 2021 (modifié) Bonjour les amis, Après de nombreuses recherches je me décide à demander votre aide. J'avais installé octopi sur un pi3 qui ne m'appartenait pas mais qui me donnait entière satisfaction. J'ai finalement acheté un pi4 et j'ai tenté de tout remettre en ordre. Tout fonctionne très bien à nouveau à l'exception de boutons dans la partie "Contrôler" qui n'apparaissent plus. Je pense qu'il s'agit d'un problème de plugin et j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider à identifier mon souci. Voici la capture d'écran sur le pi3 Et voici la capture d'écran sur le pi4. Comment récupérer les boutons manquants ??? Modifié (le) Aout 11, 2021 par Serge62
yinyang67 Posté(e) Aout 11, 2021 Posté(e) Aout 11, 2021 Essaye de mettre le taux bits sur automatique pour voir Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk
Serge62 Posté(e) Aout 11, 2021 Auteur Posté(e) Aout 11, 2021 Hello yinyang67 Merci pour ta réponse rapide J'ai mis sur Auto, mais ça ne change pas l'affichage des boutons manquants.
fran6p Posté(e) Aout 11, 2021 Posté(e) Aout 11, 2021 @Serge62 Ton problème vient probablement d'une localisation en français incorrecte Essaie en installant la version que j'ai mis à jour il y a peu : Une fois la traduction réinstallée, un rafraichissement de la page de ton navigateur devrait tout remettre en ordre (CTRL + F5).
Serge62 Posté(e) Aout 11, 2021 Auteur Posté(e) Aout 11, 2021 (modifié) Hello Fran6p, Merci pour ton aide J'ai mis à jour avec cette version : Et maintenant, j'ai cette affichage : C'est mieux, mais il m'en manque encore un bout J'ai télécharger je crois la derniere version d'octoprint. Mais comment savoir la version que j'ai réellement ? et la traduction qu'il me faut ? Modifié (le) Aout 11, 2021 par Serge62
fran6p Posté(e) Aout 12, 2021 Posté(e) Aout 12, 2021 (modifié) Il y a 19 heures, Serge62 a dit : et la traduction qu'il me faut ? Celles que j'ai mise en lien disponibles sur mon dépôt Github (une partie de cette traduction doit comporter des «échappements = \ pour les apostrophes sinon il manque une partie de l'affichage). Exemple : Pour les versions francisées à installer, ça dépend de la version d'Octoprint (indiqué dans le dépôt) : La date affichée pour ma traduction sera le 25-07-2021 19:00 Pour connaitre les versions d'Octoprint, d'Octopi et de Python installées, c'est en bas la fenêtre d'Octoprint : Modifié (le) Aout 12, 2021 par fran6p
Serge62 Posté(e) Aout 14, 2021 Auteur Posté(e) Aout 14, 2021 (modifié) Merci beaucoup Fran6p pour ta patience et pour ton aide précieuse. J'ai ce résultat à présent : Tout est revenu. Par contre, c'est bizarre, maintenant Général est passé à la ligne ??? Modifié (le) Aout 14, 2021 par Serge62
fran6p Posté(e) Aout 15, 2021 Posté(e) Aout 15, 2021 (modifié) Il y a 15 heures, Serge62 a dit : Par contre, c'est bizarre, maintenant Général est passé à la ligne ??? Peut-être que la fenêtre de ton navigateur est trop petite pour afficher cette section Sur mes Octoprint, j'utilise un bon nombre d'extensions qui modifient la présentation. Avec la 3DPrintmill (CR30) , c'est UI Customizer : Avec la CR10V2 (CR6-SE), c'est Widescreen : Aucune de ces extensions n'a été francisée. Un conseil: Si tu veux qu'un utilisateur sache que tu l'as interpellé, tape l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras sélectionnerf son pseudo dans la liste déroulante. Par exemple: @Serge62 si tout s'est bien passé, le pseudo apparait précédé de l'arobase (@). En plaçant le pointeur de la souris sur le pseudo, les infos minimales concernant l'utilisateur s'afficheront Modifié (le) Aout 15, 2021 par fran6p 1
Serge62 Posté(e) Aout 15, 2021 Auteur Posté(e) Aout 15, 2021 @fran6p Ok Merci pour l'info Je ne sais pas pourquoi ça passe à la ligne sur le PI4 et pas sur le PI3 pour le même affichage. Le principal, c'est que tout est affiché à présent. En tout cas, ton affichage est vraiment sympa.
fran6p Posté(e) Aout 15, 2021 Posté(e) Aout 15, 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Serge62 a dit : ton affichage est vraiment sympa. Merci J'adore les extensions pour Octoprint Une liste partielle (et partiale) de quelques greffons installés : Pour avoir des éléments à gauche (défaut) et à droite : Octoprint-Widescreen ou UI Customizer Pour réorganiser leur placement : Octoprint-DragonOrder ou via UI Customizer qui le permet également Pour mettre n’importe quelle image dans l’onglet des températures : Octoprint-CustomBackground Pour réorganiser les onglets de la fenêtre principale et remplacer le texte par des icones : Octoprint-Taborder Pour changer l'apparence et modifier quelques éléments CSS : Themeify Pour avoir la température à gauche ou à droite (Octoprint-Widescreen / UI Customizer) : Octoprint-SidebarTempgraph Idem pour le flux vidéo : Octoprint-WebcamSB Et encore bien d'autres greffons (plugins) très utiles mais que ne modifient pas l'apparence générale (commande de prises connectées, gestion des bobines de filament, historique des impressions, visualisation du nivellement du plateau, moniteurs de ressources du Raspi et quelques autres encore ). Bon nombre de ceux que j'utilise sont le fait d'un contributeur talentueux et prolixe : jneilliii Il faudrait que je fasse un sujet sur ma «customisation» d'Octoprint si je trouve le temps Modifié (le) Aout 15, 2021 par fran6p 1 1
Messages recommandés