Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

j'ai été pendant plusieurs années (jusqu'en 2019) dans le recyclage LCD et l'électronique en plus de mon boulot en suisse ou j'étais automaticien en logistique. Ma petite entreprise avait acquis quelques machines sympa comme un pick and place, four à refusion, laser CO2 100w, séparateur OCA Cryogénique, Station BGA optique, Laminating LCD, une formech et une Ortus V4 et d'autres plus spécifique. Je suis pas vraiment débutant je comprends vite.....

Je développe une gamme de produit et pour la partie enclosure je me tourne naturellement vers le SLA car l'injection coute beaucoup trop cher et ma Formech est beaucoup trop vieille.... J'ai pris 2 Uniz. J'ai 1 Uniz pro (occase pris à un prothésiste) et 1 Uniz C neuve pour commencer. Mais j'ai des soucis de qualité sur un prototype. J'ai des vagues bizarre dans les impressions avec de la résine Anycubic standard blanche. Je viens chercher des conseils sur :

les FEP: 

Quelle épaisseur conseillez-vous ?  

Recalibrage à prévoir à chaque changement ?

Est-ce qu'on peut utiliser un autre genre de film plus resistant ? ex: Mylar semi-rigide 200 microns

Les résines

Est ce que vous avez testé la Elegoo ABS et quelle est votre avis .

Effet ventouse quand ca imprime . Est ce que c'est normal ?

La génération du STL par Fusion360 :

Par défaut je prends la qualité haute du rendu, quand je téléverse le STL dans  UNIZ desktop  => pas d'erreur. Est ce que mon problème de vague peut venir du fait qu'il a peut pas assez de polygone sachant que quand j'augmente UNIZ desktop me dit que le fichier est corrompu et veut le réparer. 

Merci de vos conseils. Mike

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue,

Tu es ici dans la partie présentation, utile pour permettre aux autres forumeurs de te répondre dans ton contexte. Malgré tout je te conseille pour tes questions d'ouvrir des discussions dans les sections ad'hoc.

Modifié (le) par RFN_31