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RFN_31

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À propos de RFN_31

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    astronomie
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  1. Bonjour, quel logiciel utilises-tu pour concevoir ton écrou ? Freecad ? Fusion 360 ? Car c'est dans la génération du STL qu'il faut agir... Dans Freecad on peut utiliser la bibliothèque fastener pour cela, pour les autres logiciels, je ne sais pas.
  2. Bonjour, Tu as une carte µSD insérée ? Celle-ci a probablement un problème... Tu peux tenter de la formater (FAT32 avec des blocs de 4096) mais si c'est la carte d'origine, il vaut peut-être mieux la changer par une de marque.
  3. Et si tu calibres tes steps avec des grandes cotes, est-ce que les petites cotes sont faussées ?
  4. J'ai pris celui de Grossiste3D, on pourra comparer
  5. Bonjour, peut-être que cela provient du fait qu'une imprimante ne parle pas le STL ... Il te faut découper (slicer) le fichier STL dans un trancheur (slicer) pour obtenir un fichier GCODE qui lui sera compréhensible par l'imprimante : Cura, Prusa Slicer; Orca slicer, à toi de choisir celui qui te convient le mieux.
  6. Bonjour @BO105cbs, tu utilises quoi ?
  7. Il manque peut-être une musique de fin du monde : Franchement, si tu fais de la peinture et autres travaux métalliques, ce n'est pas le PLA qui va t'intoxiquer, s'agissant d'une FDM.
  8. Bonjour, Pour info; il y a une section dédiée aux ventes. Il te faudra préciser le prix et le mode de remise : main propre (ou ?), envoi possible, ...
  9. Bonjour, Sur une Bambub lab, grâce à son plateau magnétique, il n'est pas nécessaire de prendre une spatule (mais ça peut aider dans certains cas, surtout si on attend pas le refroidissement de la plaque). Sur du PEI texturé, la laque ou la colle ne sont pas nécessaire, mais parfois ça aide, sauf si on se discipline garder le PEI propre ou lavé à l'eau chaude. Donc en dehors de cela et si tu n'avais pas d'imprimante avant, un ébavureur et un scalpel sont les seuls outils nécessaires à mon sens. Tu peux aussi prévoir un pied à coulisse si tu veux concevoir tes pièces. Mais surtout, quelques coloris de filament selon tes goûts. Il te faut aussi une petite pince coupante fine : ça aide d'avoir le filament taillé en biseau pour l'introduction et parfois pour enlever les supports. Il y a aussi des choses que tu pourras imprimer comme un bac pour les poops (résidus de purge). Par la suite, tu pourras diversifier les plaques pour le plateau magnétique ou le diamètre de la hotend éventuellement.
  10. Il faut que la température puisse ramollir les restes du filament précédemment utilisé. Je pense que 200°C devraient suffire. Peut-être que d'autres pourraient confirmer ou infirmer : je n'utilise pas cette machine ni ce type de tête. Sur cette vidéo, il est préconisé de pousser à 240°C :
  11. AMHA, cette température est trop basse pour assurer étanchéité.
  12. Bonsoir, Quand tu as revissé la buse, tu l'as bien fait à chaud ?
  13. Si ça marche, moi je veux bien l'IPA d'Hellfest
  14. IPA = Alcool isopropylique (ou isopropanol, ne pas confondre avec les bières IPA ! ) : alcool sans gras. C'est celui à utiliser pour nettoyer les plateaux (mais l'eau savonneuse est aussi très bien). Il ne faut aucun produit laissant des résidus en particulier gras.
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