claubern Posté(e) Aout 20, 2021 Posté(e) Aout 20, 2021 Bonjour, j'ai commencé a utiliser mon imprimantes aprsè avoir fait pas mal de réglages et vérifier les Vref (1.18v) les trois moteur XYZ sont au même niveau, mais le moteur de l'axe Y chauffe, il est a près de 65°C. vous en pensez quoi? défaut moteur? Vref a retouchée, problème mecanique?
methylene67 Posté(e) Aout 20, 2021 Posté(e) Aout 20, 2021 (modifié) Salut, Cela peut-être tout ce que tu as cité. Driver défectueux également il me semble. Déjà commencer par l'aspect mécanique, vérifier qu'il n'y a pas de point dur sur ton plateau, que tu peux le déplacer à la main de manière fluide. Profites-en pour vérifier la tension des courroies (des courroies trop tendues peuvent aussi faire chauffer le moteur). Est-ce que toutes les vis sont bien serrées ? Un désaxement moteur (même très léger) peut également faire chauffer le moteur. Quel est la température par rapport aux moteur de l'axe X qui travaille à peu près autant. Ensuite, je dis peut-être une ânerie, mais sur l'Ender 3 de mémoire les valeurs de Vref c'était 0.79 V si ma mémoire ne me fait pas défaut. Après tout dépend des drivers qui sont dessus (sur mon Ender 3 cela devait être des A4988 intégrés à la CM). Modifié (le) Aout 20, 2021 par methylene67
claubern Posté(e) Aout 21, 2021 Auteur Posté(e) Aout 21, 2021 (modifié) bonjour, plateau un peu dur, les excentriques étaient légèrement trop serrés, j'ai verifié la partie mécanique du moteur , rien de suspect. asuivre donc les Vref de la Ender 3V2 avec la carte mere 4.2.2 sont donné par Creality: sur le site SEnder 3 V2 - Frequently Asked Questions - Frequently Asked Questions - Marlin Firmware Service (crc.id.au) What are the Vref voltages for the v4.2.2 board? Creality has advised the following Vref values are stock for the Ender 3 V2 (v4.2.2 mainboard): Driver Voltage X 1.18 - 1.2 Y 0.99 - 1.01 Z 1.18 - 1.2 E 1.38 - 1.4 There have been reports of long prints heating up the extruder enough to melt PLA as it feeds. There have been some reports of success using the following Vref settings. Note that lowering the Vref also lowers the stepper motor power, so going too low may lead to missed steps. Driver Voltage X 1.14v (580mA) Y 1.14v (580mA) Z 1.14v (580mA) E 1.27v (650mA) j'ai réglé au préconisation Creality dans un premier temps, et on va testé. merci de ton aide Modifié (le) Aout 21, 2021 par claubern
claubern Posté(e) Septembre 2, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2021 après quelques essais, cela semble meilleur, le moteur Y chauffe moins.
Messages recommandés