Marco19 Posté(e) Aout 24, 2021 Posté(e) Aout 24, 2021 Bonjour à tous, J'ai une imprimante 3D Anet A6 achetée, via la revue Elektor en 2018 et elle me donnait entière satisfaction ... jusqu'à récemment. Le problème : l'hors de l'initialisation tout parait bien partir mais le Z monte et s’arrête. Arrêt secteur et remise en marche, pareil, le Z remonte un peu plus et s’arrête. J'ai testé les inter fin de course, le câblage ... et fini par penser à un problème sur la carte Anet3D V1.5 ... que j'ai commandé, reçu et mis en place. Là, même l'écran ne fonctionne pas et bip en permanence de façon bizarre. Évidemment j'ai testé les fins de courses et le câblage. Je me suis dit que la carte devait être vierge (l'eeprom ). J'ai trouvé sur Internet un flash d'origine de la A6. Et puis là, j'ai déconné : j'ai flashé cette nouvelle carte et l'ancienne tant que j'y étais ... et maintenant les 2 font la même chose, c'est à dire bip et rien d'autre. Je sais j'aurais du lire les eeprom d'abord et archiver les fichiers. Donc aujourd’hui, je recherche le firmware d'une Anet A6 avec carte Anet3D V1.5 et afficheur LCD12864 (un gros bouton rotatif + un bouton poussoir) ou un possesseur de cette machine qui pourrait me fournir le fichier de lecture de son firmware. Possesseur que je pourrais aider pour la lecture, c'est très simple. Merci de m'avoir lu et pour votre aide Jean Marc
Maeke Posté(e) Aout 24, 2021 Posté(e) Aout 24, 2021 (modifié) Ce genre de biip signifie que le lcd sélectionné n'est pas le bon. Mais perso je te conseillerais de profiter de l'occasion pour changer de firmware et passer à une version plus récente et officielle celle-là de Marlin (Anet a utilisé les sources d'une vieille version de Marlin pour la A6, sans respecter la licence gpl). Au passage, pourquoi avoir commandé une version 1.5 au lieu d'une 1.7, plus sécurisée (fusible sur la carte, connecteurs des parties chauffantes moins sujets à prendre feu)? Décompresses et lis "Marlin119 sur anet.7z" (format 7zip) si dessous, je te joins les sources de Marlin 1.1.9.1, les fichiers pernettant à arduino ide de reconnaitre la carte Anet et un status-screen Marlin pour la A6. L'archive Marlin 1.1.9.1 contient un fichier configuraton pour l'anet a6. Lis et relis le tuto pour savoir quoi faire. A savoir à l'avenir, quand l'axe Z monte par à coup sans redescendre avant que la machine ne s'arrête complètement de bouger, ça signifies que le endstop Z est considéré comme actif en permanence (ce qui veut dire que quand on le test, on ne cherche pas à savoir s'il s'active, mais au contraire s'il se désactive). Marlin119 sur anet.7z Marlin-1.1.x.zip anet-board-master.zip _Statusscreen-A6.h Modifié (le) Aout 24, 2021 par Maeke
Marco19 Posté(e) Aout 24, 2021 Auteur Posté(e) Aout 24, 2021 Bonsoir, Merci pour toutes ces informations mais tout ça me parait bien compliqué ... Pour l'instant, je vais paresseusement attendre de trouver le bon flash. Cordialement Jean Marc
Messages recommandés