JuVil64 Posté(e) Aout 24, 2021 Posté(e) Aout 24, 2021 Bonjour, Depuis hier je me retrouve avec un problème lors de l'impression de ma première couche (Cf photo). Je n'ai pas changé mes paramètres habituels avec lesquels je n'avais aucuns soucis jusque là. J'ai essayé de changer de filament et de buse et le problème persiste. Il me semble que je fais toujours la même chose pour régler le niveau entre la buse et le plateau. Est-ce que cela pourrait venir d'un composant mécanique de l'imprimante qui aurait bouger ? Merci d'avance pour votre !
PPAC Posté(e) Aout 26, 2021 Posté(e) Aout 26, 2021 (modifié) Salutation ! J'ai du mal a identifier ton problème ... tension des courroies ? une distance buse / plateau a ajuster ? une sous extrusion ? un problème de point dur lors de mouvements ? un défaut d'extrusion ? ... un filament qui a pris l'humidité ? Cela ne ressemble pas a l’aperçu après découpage ? ... ??? Modifié (le) Aout 26, 2021 par PPAC
JuVil64 Posté(e) Aout 27, 2021 Auteur Posté(e) Aout 27, 2021 Il y a 10 heures, PPAC a dit : Salutation ! J'ai du mal a identifier ton problème ... tension des courroies ? une distance buse / plateau a ajuster ? une sous extrusion ? un problème de point dur lors de mouvements ? un défaut d'extrusion ? ... un filament qui a pris l'humidité ? Cela ne ressemble pas a l’aperçu après découpage ? ... ??? Bonjour et merci pour ta réponse ! Pour être très honnête je ne sais pas du tout quel est le problème. Les courroies me semble à la bonne tension, j'ai essayé avec un filament neuf ce qui écarte un filament qui aurait pris l'humidité, lorsque j'extrude manuellement du filament, il me semble qu'il sort correctement. J'ai refais un essaie depuis avec un nouveau plateau et l'épaisseur du filament déposée n'est pas la même sur toute la surface de mon impression est-ce que cela peut venir d'une sous extrusion ? De même j'ai pu noter que par endroit lors de l'impression la buse ne semble pas au même niveau que lors du réglage, est-il possible que la distance plateau/buse se dérègle lors de l'envoie de l'impression ?
PPAC Posté(e) Aout 27, 2021 Posté(e) Aout 27, 2021 (modifié) il y a 8 minutes, JuVil64 a dit : J'ai refais un essaie depuis avec un nouveau plateau et l'épaisseur du filament déposée n'est pas la même sur toute la surface de mon impression est-ce que cela peut venir d'une sous extrusion ? La sous extrusion du a un problème au niveau de l'extrudeur ... pourquoi pas ... surtout si tu a un extrudeur en plastique, le bras de serrage en plastique peut être cassé. Mais il faut aussi bien vérifier que ton plateau se trouve bien être ultra plat. Vérifier avec une bonne règle qu'il n'est pas courbé. Si tu a changé de plateau, le réglage de la distance buse plateau est a refaire (a chaud, les 4 coins et le centre plusieurs fois jusqu'a se que tout soit ok sans jouer sur les molettes) de même si tu déplace l'imprimante. Tout défaut de serrage de vis de la structure peut aussi créer des jeux, de même si les excentrique de l'arche sont mal ajustés, tu te retrouve avec un axe X non parallèle a la base et donc au plateau.... A tu déjà lu cela et Modifié (le) Aout 27, 2021 par PPAC
JuVil64 Posté(e) Aout 27, 2021 Auteur Posté(e) Aout 27, 2021 il y a 42 minutes, PPAC a dit : Mais il faut aussi bien vérifier que ton plateau se trouve bien être ultra plat. Vérifier avec une bonne règle qu'il n'est pas courbé. Si tu a changé de plateau, le réglage de la distance buse plateau est a refaire (a chaud, les 4 coins et le centre plusieurs fois jusqu'a se que tout soit ok sans jouer sur les molettes) de même si tu déplace l'imprimante. Après vérifications, mon plateau me semble bien plat ! Pour ce qui est du réglage de la distance buse/plateau je la contrôle et la réajuste après chaque impression (peut-être excessif du coup ?) il y a 51 minutes, PPAC a dit : La sous extrusion du a un problème au niveau de l'extrudeur ... pourquoi pas ... surtout si tu a un extrudeur en plastique, le bras de serrage en plastique peut être cassé. Si cela peut causer un dépôt de matière irrégulier je pense que le problème peut venir de là. J'essaierai de me pencher sur ce problème dès que j'aurai un peu de temps !
Messages recommandés