Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Afin de régler au plus près les vref de mes drivers, connaissez-vous le courant nominal pour :

Y : D42HSC6411-22B

X et Z : 17HS4401S-24

E : D42HSA5401-23B

Merci.

Posté(e)

Salutation !

Sans aucune certitudes quand a savoir si c'est applicable pour toi ... mais comme ces ref sur google ne semble pas permettre de trouver de spécifications ...

https://docarti.fr/reglage-des-vref-des-drivers/

Citation

Artillery a eu l’amabilité de m’envoyer les fiches techniques des moteurs utilisés sur les X1 et Genius (même s’ils n’ont pas les mêmes références, ils ont les mêmes caractéristiques).

moteurs_entete.jpg

moteurE.jpg

Moteur du E

moteurY.jpg

Moteur du Y

moteursXZ.jpg

Moteur des X et Z

La valeur qui nous intéresse est le « current Max » et avec ma maîtrise parfaite du chinois 😊 voici les valeurs :

• E : 1.0A
  • Y : 1.7A
  • X et Z : 1.7A

Je vais vous épargner les calculs savants et nous allons utiliser un calculateur de Vref

Donc pour nos machines et pour les drivers TMC2100 (stock), 2208, 2209 les Vref à utiliser sont :

• E : 0.80
  • Y : 1.36
  • X et Z : 1.36

Ce qui est surprenant ce sont les valeurs que j’ai mesuré sur ma X1 qui sont de 0.92 sur tous les drivers.

J’imagine que c’est plus simple en usine de mettre la même valeur sur tous les drivers pour éviter de devoir faire les réglages à la main sur chaque imprimante. Également ils ont choisi une valeur moyenne qui peut convenir à tous les axes.

Cependant cela peut entrainer des problèmes de pas qui sautent sur les XY et Z et de surchauffe sur le E.

Posté(e)

Re,

Malheureusement les valeurs de docarti, correspondent à la X1 (version antérieur à V4 ) mais pas avec les steppers mentionnés dans mon post.