Felkin Posté(e) Aout 31, 2021 Posté(e) Aout 31, 2021 Bonjour à tous, Depuis quelques jours ma première couche tient difficilement au plateau (ultrabase creality), malgré le nettoyage et la vérification du niveau du plateau. Dans ce laps de temps j'ai dû, après un bouchage, faire mon premier changement de buse et raccourcissement du PTFE. Merci à la @Titi78's procédure (quelques sueurs froides mais tout est bon). Je suppose (mais sans certitude) que mon problème de première couche vient du fait que les hauteurs buse-plateau après auto-home (après nivellement) et après lancement de l'impression sont différentes. La différence est nette quand je lance un test sans filament. J'ai quand même réussi à faire une impression correcte (pas de différence de hauteur), mais à l'impression d'après ça a recommencé. C'est très bizarre. J'ai peut être commis une erreur quelque part, mais je ne vois pas où. Merci à ceux qui pourront m'aider ou me donner des pistes. Felkin
Titi78 Posté(e) Aout 31, 2021 Posté(e) Aout 31, 2021 Ton imprimante n'a pas de bl-touch il me semble donc il n'y a pas de Z offset. Comment fais tu pour régler le plateau ?
Felkin Posté(e) Aout 31, 2021 Auteur Posté(e) Aout 31, 2021 (modifié) Classiquement, à chaud avec une feuille de papier. Je n'avais pas eu de soucis jusque là. (effectivement pas de BL-touch) Felkin Modifié (le) Aout 31, 2021 par Felkin
Titi78 Posté(e) Aout 31, 2021 Posté(e) Aout 31, 2021 la feuille de papier fait 0.1 mm d'épaisseur... quand on fait un home limprimante est a Z 0 donc entre le plateau et la buse il y a la feuille qui fait 0.1mm donc la buse n'est pas a zéro ... li faut faire le home puis monter la buse a 0.1 via le menu de l'imprimante puis ensuite faire le réglage plateau avec la buse et le plateau à la température d'impression
Felkin Posté(e) Aout 31, 2021 Auteur Posté(e) Aout 31, 2021 Merci pour ton aide. J'ai essayé ta méthode mais, si elle donne un bon résultat, demande, en ce qui me concerne, à être refaite à chaque impression. Du coup tes conseils m'ont amené à le faire manuellement et non logiciellement. Je fais un home, règle le plateau et avant de lancer l'impression je tourne les molettes d'1/4 de tour pour remonter le plateau et tout est OK. Par contre, au début de la 2ème couche je remets les molettes dans la position initiale pour pas que la buse effleure trop la couche inférieure. C'est du bricolage mais ça à l'air de marcher. Merci. Felkin
Messages recommandés