Aller au contenu

GO Print

Imprimante Geeetech I3 Pro B et carte GT2560 Rev A+


Riccochet54

Messages recommandés

Bonjour, me voilà de retour après un long moment d'absence et mon problème toujours pas réglé.

Installation d’origine, Arduino 1.0.1 et Marlin 2.1 ne correspondant pas à ma carte GT2560 Rev A+ d’où problème à l’utilisation de Auto Home. Conséquence : souvent la première couche n’est pas collée car décalée du lit de 1mm à peu prêt.

Si je change juste le fichier Marlin en en mettant un de 2016, désolé pas trouver de version, trop d’erreur à la sauvegarde dans l’EEPROM d’où installation de Arduino 1.8.15 configuration prenant en charge ma carte et permettant d’avoir le Auto Home qui fonctionne tout le temps. Le problème est que, en impression, claquement important lors du changement de sens des axes X et Y ainsi qu’un gros décalage de Y au bout d’un moment ce qui entraîne un décalage de la deuxième couche.

Je pense qu’il s’agit d’un problème de réglage dans Marlin mais je ne connais pas assez.

Comment « adoucir » le changement de sens des axes ou existe-t-il un fichier Arduino qui correspondrait mieux ? Désolé mais pas de photos car trop énervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer une nouvelle version de Repetier Host, la 2_2_2. Le problème est toujours là mais en cherchant je pense que cela vient de la vitesse de déplacement de l'extrudeur en X et Y. J'ai essayé de la diminuer mais je n'y arrive pas même en allant dans le Marlin directement. Je ne sais vraiment plus quoi faire mais je vais continuer à chercher doucement quand même, je ne m'avoue pas vaincu très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...