Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voilà 2 ans maintenant que j'ai mis les pieds dans l'univers de l'impression 3d. Avec des haut et des bas et surtout l'aide de nombreux makers j'ai pu évoluer (un peu). Je possède une cr10s pro, j'ai rajouté pas mal de petite chose et jusqu'à peu (hier) elle tournais comme une horloge. Hélas j'ai voulu passé du firmware tinymachine 6.2 au 7.x (pourquoi...) et depuis c'est la catastrophe. Je suis repassé au 6.2, j'ai profité de refaire les petits réglage extruder/pid/leveling sans souci, en revanche depuis quand je lance un fichier d'impression les valeurs de température reste à 0 et du coup pas de lancement d'impressions, et si je les ajuste en direct  le ventilo ce lance à plein régime pour revenir à 0. Je vous avoue que je suis complètement perdu sur ce bug.

Posté(e)

As tu effectué un reset de ton Eeprom depuis le flash du firmware ?

Posté(e)

c'est étrange car ton soucis semble venir d'un problème de firmware tft ou marlin difficile a dire ici.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Du coup je viens de refaire un reset eeprom, et j'ai pu lancer une impression de test. Quand je lance mon impression benchy ça fonctionne mais dès que je lance une autres impression qui viens du même slicer avec les même réglages, l'imprimante ce bloque à nouveau. Ce qui est bizarre car j'ai déjà utilisé le fichier il y a deux jour sans soucis. Vraiment incompréhensible. Je vais laisser tourné le benchy voir si j'ai bien réglé mon imprimante et que je n'ai pas de soucis pendant l'impression, ensuite je testerais avec un autre fichier importé et je vous tiens au courant.

Modifié (le) par Lust
Posté(e)

j'ai reformaté la sd et du coup plus de soucis, la carte sd est la même depuis 2ans et suffit d'un changement firmware pour que ça bug^^

Merci pour ton aide, j'espère ne pas avoir de nouvelles surprise

Posté(e)

sa arrive sans prévenir parfois 😉