Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, une petite expression latine pour vous saluer toutes et tous... cela change du traditionnel "bonjour" 😜

Bon, je ne suis pas un nouveau dans le domaine de l'impression 3D, cela fait déjà quelques années. La passion de l'impression 3D est née tout simplement lorsque je cherchais des pièces pour protéger un nouveau matelas. Posé sur des planches, j'ai créé des trous pour la ventilation, mais je voulais protéger le matelas des bords coupant.
Après avoir chercher multiples possibilité, cela me revenait moins cher d'acheter une imprimante 3D et d'imprimer mes pièces personnalisées après les avoir dessinées.
C'est là que tout à commencer et depuis je dessine et je fabrique.
En décembre 2020, j'ai eu l'idée de fabriquer une imprimante core XY en reprap pour un maximum de pièces afin d'améliorer les impressions.
Dessiner les pièces, imprimer les pièces, modifier les pièces, ré-imprimer les pièces, cela prend un certains temps, cumulé à la vie professionnelle et familiale, j'en arrive aux différents réglages.
En pur autodidacte, je me suis lancer dans le codage et j'ai rencontré certains problème, c'est de cette manière que je suis arrivé sur ce forum où j'ai pu y trouver d'importantes informations qui me font progresser.

Je vous mets en photo, le cadre de l'imprimante, elle date février.

J'ai aussi d'autres projets encore à l'étude.

Voilà, vous me connaissez déjà un peu mieux.

IMG_3611.JPG

Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur le forum !

Whaou beau cube, c'est prometteur ! j’espère que tu vas nous faire un sujet dans la section RepRap, pour nous tenir au courants des avancements et contre temps 🙂

Au plaisir ! et bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
il y a 1 minute, PPAC a dit :

Bienvenue sur le forum !

Whaou beau cube, c'est prometteur ! j’espère que tu vas nous faire un sujet dans la section RepRap, pour nous tenir au courants des avancements et contre temps 🙂

Au plaisir ! et bonne continuation !

J'en ferai profiter la communauté et je vais réorganiser les pièces imprimées afin de pouvoir les récupérer sur Thingsverse et/ou cult3D.
Le firmware probablement sur Github et si j'arrive à pousser le "vice" assez loin, un tuto de montage pdf et peut-être sur youtube, ce serait une première pour moi.

• 2 years later...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Bon je déterre ce vieux sujet car il n'est pas mort. Il n'est tout simplement pas finalisé.

L'imprimante fonctionne mais pas à la hauteur de mes espérance. La structure n'est pas assez solide au niveau montant, elle tremble énormément et les montants ne sont pas assez solides au niveau de la liaison. Bref, un problème dans sa conception.
J'ai aussi un décalage récurrent sur l'axe X qui est apparu et je pense avoir un problème avec le contrôleur TMC et peut-être pas assez refroidi.
J'ai mis le projet un peu sur le côté afin de retravaillé la structure de mon Anet A8, que je termine. Je croise les doigts pour que ça fonctionne.

En attendant, j'en profite pour vous présenté le premier make finalisé avec ce joli cube. Cela fait suite à un concours sur Cults3D jusqu'au 30 septembre.
Je viens glaner un maximum de like et de téléchargement pour un maximum de chance de réussite. Un petit bol d'air qui me permettra de finaliser certains projets et notamment la core xy.  Comme tout le monde, les finances ne sont pas élastiques...
Merci de votre aide et j'espère avoir le temps de vous montrer la structure modifiée de l'Anet A8 très prochainement.

Merci à vous de votre aide pour ce concours.

https://cults3d.com/:1467661

1.JPG

2.JPG

• J'aime 1
Posté(e)

Je viens de retrouver un ou deux photos de la cubique, je pensais ne pas en avoir pris.
Je vous les partages, mais comme je disais, il y a divers problème de stabilité structurelle et les montants sont à refaire.
Ceci n'est pas la version défiinitve.

IMG_4235.JPG

IMG_4236.JPG

IMG_4234.JPG

• J'aime 1