Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde . Je viens d'acquérir une elegoo mars pro
Mais je n' arrive pas a la faire fonctionner.  
Lorsque je clic sur un fichier . Il me met directement "impression finie " et le plateau remonte .
Est ce que c est arrivé à l un d entre vous ??? 
Help!

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Tu utilise quel trancheur, quel version ? Chitubox v1.9.0 ? 

le fichier .ctb résultat du tranchage a t'il un nom de fichier très long ou avec des caractères spéciaux ?

éventuellement tester avec une autre clé USB / carte SD ? ( de max 32 gibi-octets formaté en FAT32 avec des unités de 4096)

Edit

éjecte tu bien la clé de ton PC ?

Il semble préférable d'enregistrer le fichier sur le disque du PC puis de le copier sur la clé plutôt que d'enregistrer directement le fichier sur la clé.

Edit 2 :

Enfin la piste de la compatibilité entre version du trancheur et version du firmware de la machine

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Oui j utilisé chitubox 1.9.0 et la derniere version du firmware de l imprimante la Version 4.3.4 

J ai déjà essayé de chenger de clé mais même résultat . Je l ai reformaté en fait 32 etc ... Pas de changement . J essaie d imprimer des fichiers test donc sans particularité dans leur dénomination mais rien ne se passe . Je suis un peu perdu ... 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Heisenberg76 a dit :

et la derniere version du firmware de l imprimante la Version 4.3.4 

Tu veux dire 4.4.3 ? 

cf https://www.elegoo.com/pages/3d-printing-user-support

Citation

USER SUPPORT FOR MARS PRO

1
Firmware

1.Click to Download

Latest Firmware V4.4.3-F2.14

Update log: ①Hanging printing: Mainly fixed the problem of [when Z is set to zero and the offset is a positive value, the platform will not return to zero when the model is printed, and print directly in the air] ② Delay of turning off the lights on the first layer: Mainly fixes the problem of [the parameter value of "light off delay at bottom layer" is set in the model slice, and the first layer takes effect when printing] ③ Compatible with Chitubox Pro and Chitubox 1.9.0

2.Caution:  Please make sure whether this firmware matches your printer, wrong update across different printers may turn it unusable. If you run into any problems with the firmware please contact our support team at 3dp@elegoo.com, we will try our best to help.

3.How to update:
Step 1 - Under normal circumstances, you only need to update the files in the firmware file and copy the files to the root directory of the USB flash drive
Step 2 - Insert the USB flash drive into the printer
Step 3 - Print the files on the printer to update, please following this order: .SH4 > .CBD > .txt

PS: After printing all the firmware files, you need to restart the machine to make the new firmware take effect.

Caution: The.SH4 file will be automatically updated after restarting the machine in the shutdown state. Please do not update repeatedly to avoid being prompted "Same Firmware already exists!"

Et par fichiers de test tu veux bien dire des fichier d'extension .ctb que tu n'a pas tranché toi même ?

Posté(e)

Bon je suis aussi perdu là ... 

Si la clé fournis était défaillante, tu a peut être des fichiers de test corrompu ... peux probable mais pas impossible.

Ou alors la machine a un truc qui ne va pas ... mais alors quoi ...

Éventuellement tester avec un tranchage perso avec une version 1.8.1 de chitubox ?

Posté(e)

Alors j ai change le firmware et la l impression se lance mais s arrêté a 2% après avoir fait des bip . Ça avance mais c est pas encore ça ... 

Posté(e)

Ah et l impression s arrêté a 2% après que l écran de l imprimante soit bleu et noir en partie je ne sais pas ce que ça veut dire ... 

Posté(e)

Ah et l impression s arrêté a 2% après que l écran de l imprimante soit bleu et noir en partie je ne sais pas ce que ça veut dire ... IMG_20210906_160451_1.thumb.jpg.9ce3eb3df3656dd821c992011fe91b2e.jpg

Posté(e)

Ça y est j' ai réussi à imprimer . J ai efface ce qu il y avait sur la clé . Et miracle le seul fichier que j ai laisse s imprimé . 

• J'aime 1