Mogrime Posté(e) Septembre 15, 2021 Posté(e) Septembre 15, 2021 Bonjour, J'essaye depuis ce matin de flasher ma X1 mais impossible.. J'ai installé un TFT Molise, déconnecté le sable noir et rouge de l'écran je branche en USB l'imprimante et j'ai l'erreur suivante : avrdude-slic3r: AVR device initialized and ready to accept instructions Reading | ################################################## | 100% 0.01s avrdude-slic3r: Device signature = 0x1e9801 (probably m2560) avrdude-slic3r: safemode: hfuse reads as D8 avrdude-slic3r: safemode: efuse reads as FD avrdude-slic3r: reading input file "C:\Users\mogri\Desktop\firmware.hex" avrdude-slic3r: writing flash (121416 bytes): avrdude-slic3r: stk500v2_command(): command failed Writing | #####avrdude-slic3r: ser_send(): write error: Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement. avrdude-slic3r: stk500v2_send(): failed to send command to serial port avrdude-slic3r: stk500v2_command(): can't communicate with device avrdude-slic3r: stk500v2_paged_write: write command failed avrdude-slic3r: ser_send(): write error: Accès refusé. avrdude-slic3r: stk500v2_send(): failed to send command to serial port avrdude-slic3r: stk500v2_command(): can't communicate with device avrdude-slic3r: stk500v2_loadaddr(): failed to set load address ***failed; ############################################# | 100% 2.62s avrdude-slic3r: failed to write flash memory, rc=-1 avrdude-slic3r: ser_send(): write error: Accès refusé. avrdude-slic3r: stk500v2_send(): failed to send command to serial port avrdude-slic3r: stk500v2_command(): can't communicate with device avrdude-slic3r: stk500isp_read_byte(): timeout/error communicating with programmer avrdude-slic3r: ser_send(): write error: Accès refusé. avrdude-slic3r: stk500v2_send(): failed to send command to serial port avrdude-slic3r: stk500v2_command(): can't communicate with device avrdude-slic3r: stk500isp_read_byte(): timeout/error communicating with programmer avrdude-slic3r: ser_send(): write error: Accès refusé. avrdude-slic3r: stk500v2_send(): failed to send command to serial port avrdude-slic3r: stk500v2_command(): can't communicate with device avrdude-slic3r: stk500isp_read_byte(): timeout/error communicating with programmer avrdude-slic3r: ser_send(): write error: Accès refusé. avrdude-slic3r: stk500v2_send(): failed to send command to serial port avrdude-slic3r: stk500v2_command(): can't communicate with device avrdude-slic3r: stk500isp_read_byte(): timeout/error communicating with programmer avrdude-slic3r: safemode: Sorry, reading back fuses was unreliable. I have given up and exited programming mode avrdude-slic3r: ser_send(): write error: Accès refusé. avrdude-slic3r: stk500v2_send(): failed to send command to serial port avrdude-slic3r: stk500v2_command(): can't communicate with device avrdude-slic3r: stk500v2_disable(): failed to leave programming mode avrdude-slic3r done. Thank you. Savez vous comment faire ? Je suis perdu
MrMagounet Posté(e) Septembre 15, 2021 Posté(e) Septembre 15, 2021 Salut @Mogrime, Le bus série est pas disponible, remet le cable noir et rouge et débranche la nappe blanc 4 fils entre le tft et la carte mère.
Mogrime Posté(e) Septembre 15, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 15, 2021 Hello, j'ai débranché la nappe l'écran ne s'allume pas mais toujours même erreur.
MrMagounet Posté(e) Septembre 15, 2021 Posté(e) Septembre 15, 2021 Tu as vérifier si ton imprimante est bien détecté dans la gestion des périphériques, si elle n'est pas reconnue il te faut installer le driver CH340. Driver CH340 quels logiciel utilise tu pour flasher sinon ?
Messages recommandés